Je sais que cette série ne s´est pas toujours démarquée par son gage de qualité, mais je vous promet sur ma NGC que la version DC est tout ce qu´il y a de plus honnête.
Graphiquement: on voit que ça a vieilli, les textures font un peu "has been" mais le design des véhicules est original. La vitesse est impressionnante et l´animation ne faiblit jamais de manière exécrable, on a bien quelques ralentissements en mode multiplayers mais rien qui puisse nuire à la conduite. Les décors sont assez beaux dans l´ensemble.
Gameplay: le jeu regorge de modes de jeu: le trophée, la recherche aux pièces, le mode cascadeur, le mode battle, le mode course simple. On dirige bien sa voiture à moins d´être une grosse merde du pad. Il suffit de s´habituer au comportement de la caisse.
Son: de la musique techno qui passe bien. La qualité des bruitages est plutôt mauvaise.
Durée de vie: avec un bon challenge et des pièces bien cachées à récupérer, vous en aurez pour un bout de temps, sans oublier le multijoueur qui propose en outre un très bon battle mode dans des arènes closes.
Intérêt: compte tenu du nombre de modes, il vaut largement le détour, plus qu´un simple jeu de course. Le look futuriste est sympa.