En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Succès de la DC si elle était de SONY
saebaaa
Niveau 7
27 décembre 2002 à 10:35:58
voila, on dit que c´est une question de marketing, mais si elle avait été de SONY, qu´il n´avait pas fait la Play 2 et qu´elle avait les mêmes jeux que la vraie Dreamcast de SEGA, avec en plus Tomb Raider et Ray Man A votre avis, aurait-elle marché ?
Zorro666
Niveau 7
27 décembre 2002 à 10:37:26
nan, parcequ´on aurait eu des trucs comme Final Fantasy 10 et DMC en 50Hz pourri . .. et TOUT aurait été comme ça.
saebaaa
Niveau 7
27 décembre 2002 à 10:37:40
c´est interéssant répondez ! !! SVP ; )
garisson
Niveau 10
27 décembre 2002 à 10:41:22
peu etre ke sa aurai marché.tout est question de promotion.comme je l´ai dejà dit, la dreamcast a suivi une maigre promotion que ce soit audiovisuelle ou visuelle tout court. si l´on compare les différences de promotion des machines Sega ou Sony l´écart est enorme.ce qui s´explique par la grande médiatisation de la playstation.
pour conclure je pense que la dreamcast aurait pu meme en étan de Sega avoir une longue vie si elle avait été plus médiatisé.
Fin de mon analyse.
yoZe
Niveau 10
27 décembre 2002 à 12:30:09
on refait pas le monde avec des "si", la dreamcast c sega et sony n´a pas sa touche pour pouvoir retransmettre son image.
redsaint
Niveau 10
27 décembre 2002 à 13:04:36
c clair ca sert strictement a rien de refaire le monde avec les si jen vois po du tt lutilité
Ga-nG
Niveau 8
28 décembre 2002 à 20:30:01
Ca sert à rien, n´empeche que la dream, d´après moi a tellement de bonnes licences et est tellement bien que si Sega avait fait la même campagne marketting que Sony, a l´heure actuelle, on entendrait même plus parler de la play2
saebaaa
Niveau 7
30 décembre 2002 à 22:11:26
je refais pas le monde avec des "si" mais c´est juste pour savoir si d´après vous le succès est du aux jeux ou au marketing
Bobbbbby
Niveau 10
30 décembre 2002 à 22:18:31
Marketing
PSX qui a été la + vendu des consoles
La Saturne qui a fait un flop...
Tout tournais en faveur de la PS2, sauf les jeux
-Onishima-
Niveau 9
30 décembre 2002 à 22:55:37
SI la dream etait une sony elle aurait un aspet metallique qui rassure le boaf , elle serait noire avec un design minimaliste pour que le BOAF nai pas honte de passer pour un gamin aupres de ses amis boutonneux parcquil a un joujou japonais pour GAMINS dans sa room ensuite il yaurait le logo sony dessus qui sert a cque le BOAF se dise "si ya ecris sony sur cette console c est donc forcemment que c est la machine de lavenir puisque c est connu sony c est toujours le top" ( gros raisonnement du BOAF mais bon)