"le 113 parlent des conséquences ce qui a mes yeux a aussi peu d interet et qui pose meme plus de problèmes"
c´est là que je ne suis pas d´accord,tu parles en connaissances de causes,mais certaines personnes s´imaginent qu´en banlieue,tout allait bien avant que les immigrés arrivent! le but est de faire passer l´info,et tant que cette info ne sera pas prise en considération,on aura toujours des groupes qui montront du doigts les conséquences sans se sentir capable de résoudre les problèmes.La vie est ainsi faite partout,t´as ceux qui bossent,ceux qui critiquent les bosseurs.Les rappeurs ont le sale boulot,celui de dire ce qu´il se passe...
pour dire que 113 ne fait rien pour arranger les choses,je suppose que tu les connais personnelement? parce que je connais le cousin de mokobé et je peux te dire que dans leur coin,ils se bougent le cul...le simple fait de rester chez eux,de pas prendre la grosse tête et de montrer qu´on peut être "connu" et vivre dans une cité,ca apporte pas mal,je trouve.Sans parler des assoc qui doivent s´appuyer sur eux pour régler certains conflits interne au quartier...qu´on entend évidemment pas parler aux infos...bref,on est d´accord sur certaine chose quand même.^_^
Mais,je considère le rap comme un métier à part entière,il ne suffit pas de dire des choses interessantes pour se proclamer rappeur,il faut aussi avoir un style propre,et apporter qqchose de nouveau dans la diction,la technique...c´est une discipline le hip hop...l´accès est libre à tout le monde,mais les meilleurs ne sont pas seulement ceux qui ont qqchose à dire mais plutot ceux qui arrivent à dire des choses interessantes avec un style de ouf! tu vois ce que je veux dire...
sinon,pour eckman ou je sais pas quoi...tes groupes ne sont pas terribles,je les hais presque tous même! moi je vois dans l´élite du hip hop uniquement(à part qq exceptions) les mc de la West coast! c´est clair net et précis.donc pour snoop,je suis d´accord avec toi mais pour les mobb deep et autres wu tang,tu peux remballer! y´a que method man que j´apprecie au wu....
je vous le dis les meilleurs à mes yeux sont:
Bone thugs-n-harmony
NWA(Ice cube,Eazy-e,Dr Dre,Mc Ren,dj Yella...quel groupe quand même!)
Tupac
Snoop,daz kurupt et toute la clique:nate dogg,warren g...
Brotha Lynch Hung
Spice one
Celly cel
C-bo
Crime boss
voila,en gros ce sont eux qui ont fait et qui font avancer le rap!