CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HIP-HOP TOPIC

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
17 décembre 2002 à 23:05:15

ben ouais lynchcore mais quand on est rapppeur on s expose au critiques et aux médias... quand on décide d y aller on sait ce qu on dit on a des idées claires...
et pour ce qui est des gars de la cité, moi je peut trop rien dire, je suis pas un bourge mais ai une baraque avec un jardin... mais je connais quelqu´un de la cité qui est arrivé a s en sortir... c est le genre de gars qui je suis sur n a jamais eut une embrouille... et pourtant il m a raconté qu il s´était déjà fait controler sans aucun motif... mais il passe outre et il continue de bosser et il va avoir son bac... son père parle a peine francais il est en pleine cité et pourtant il va s en sortir...ben le gars là pour moi c est l exemple a suivre... c est facile pour moi de dire ca, mais si on abandonne les études fo pas se plaindre de toucher deux fois rien . .. pour tout le monde fo se battre pour avoir du taf... plus pour ceux issu d une cité mais si ils veulent vraiement s en sortir ils le peuvent... alors dire que l anpe c est un mauvais truc qu il fo pas aller voter ( cf prince de la ville) je crois pas que ce sois une critique intelligente de la société...

et tout les flics ne sont pas comme tu le dis, c est toujours les memes enkulés de fachos que vous voyez...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
17 décembre 2002 à 23:10:56

ouai c vrai mec, les gars comme snawin ont tjours eu une vie pepere sans auune galere et croient que c´est la meme chose pour tt le monde.
perso je sais ce que c´est que les flics qui prenent plaisir a user de leur putain d´uniforme pour se croire supperieur a un etranger, il sais pas ce que c´est que de se faire devisager parsqon a une tete qui leur revient pas, te faire insulter et rappeler que tu n´est pas chez toi, que tu viens en france pour foutre la merde alors que tu n´as encore rien fait.
j´ai jamais aimé les flics ils causent + de problemes quils n´en resolvent
les rapeurs utilisent les mots comm des balles et le rap comme un gun et assassine la police comme ils presseraient une gachette!

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
17 décembre 2002 à 23:22:53

je regrette snawin, ton pote s´en est peutetre sorti, mais ca arrive pas a tts les gars des citées, et c pas parsquil sont + cons que ton pote, il a été chanceux c tout, mais qd tu viens de la citée, tu dois morfler pour vivre et le systeme te met des putain de batons ds les roues, alors tu penses plus a fumer ta zeb qua aller chercher du taf parsque tu sais tres bien qu´avec une style ghetto et une litterature de ru tu peu pas aller loin en france.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
17 décembre 2002 à 23:42:05

il a pas eut de chance plus qu un autre monpote il s est juste acroché... t es pas dans un pays en guerre non plus mon gars la discrimination envers les gens de couleurs n est pas partout... heuresement d ailleurs sinon je me casserai de france... après c est sur que tu n auras pas de respect et les gens auront des apprioris si tu te balades en lacoste casquette jogging pour aller en cours ou pour aller chercher un emploi...
non ceux qui n y arrivent pas ne sont pas kons, ils sont défaitistes pessimistes et pas assez motivé...

"ouai c vrai mec, les gars comme snawin ont tjours eu une vie pepere sans auune galere et croient que c´est la meme chose pour tt le monde"
là par contre tu te trompes beaucoup... non j ai pas de problèmes en général avec les flics... pour autant j ai pas de galère? ben si et pas des galères de riche style "oh non je pourrais avoir 2 consoles pour noel"...
non mes galères sont pas les memes que les votres mais je sais que le système est pourri et que c est dur pour un gars de la cité... mais moi quand j ai une grosse galère je relativise... et tu sais comment? en regardant les infos a l étranger... kan je vois des gosses qui crévent de faim en éthiopie, de maladie en angola, ou une population qui se fait massacrer en tchétchénie, je medis que j ai pas le droit de ma plaindre...

la vie dans les cités n est pas facile, mais arretez de croire que nous on claque des doigts on a ce qu on veut... je passe mes soirées a bosser mes samedis matin et mes dimanche après midi je bosse encore... si je veut un appart pour faire mes études dans une autre ville ben j serai obligé d avoir un job en parralèle... alors oui j ai pas d emmerde avec les flics, mais les galères en france sont en gros les memes pour les gars de la cité ou d ailleurs...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
17 décembre 2002 à 23:50:59

non mon frere, je te jure que meme avec autant de motivation que tu veu, il yen a qui s´en sorte pas, + d´ailleur qui ne sen sorte pas que de people qui s´en sort.
le systeme est a chier, si tu né sous la bonne etoile ( comme dit IAM) tu a ttes les chances de t´en sortir, mais si tu né dans la merde tu a tte tes chances d´y rester.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
18 décembre 2002 à 00:29:28

le problème snawin,c´est qu´on doit faire 2 fois plus d´effort pour arriver au même point que certains ne provenant pas de la cité! alors quoi? nos vies ne valent pas les leurs? pourquoi doit-on systèmatiquement s´accrocher plus que ceux qui ne viennent pas du même coin que nous? c´est tellement répandu de nos jours que tu sembles trouver cela normal,et c´est cela qui m´inquiète.

ton pote qui se fait controler qui qui continue sa vie,c´est bien beau mais certains n´ont rien d´autres à faire et passe donc leur temps à se faire controler...je viens d´un quartier défavorisé comme ils disent,je suis à la fac,je m´en suis plutot bien sorti,mais quand je vois qu´on me demande ma carte d´étudiant dès que je vais y foutre les pieds alors que t´as 700 autres élèves qui entrent tranquilles,excuse moi mais je me pose des questions(c´est du vécu!).Mais d´un autre coté,je reste lucide,notre coin c´est pas le ghetto,c´est pas la misère d´Afrique,on mange à sa faim...comme disait Akh: "dans quel ghetto tu vis,là où on mange à sa faim [...] là où les parents suent pour une paire de nike à 100 000(ca veut dire 1000 frs),MD sans piles?c´est ca tes soucis?" tu vois,je trouve qu´il a raison,même si c´est évident que je n´ai pas attendu qu´il le dise pour le penser,c´est quand même bien que certaines personnes entendent cela de la bouche d´un rappeur qui est aussi père de famille,et chef d´entreprise...ca force le respect!

mais tout le probleme est la,pourquoi doit on doubler nos efforts pour en arriver au meme point que les autres? c´est malheureusement pour cela que certains finissent mal,parce qu´ils n´ont pas été préparé à une vie dure,ils vivent la vie qu´ils désient et pas celle qu´on leur impose.

comment on peut nous traiter de gens "hors communauté" venant des "zones de non droits" et en même temps appliquer aussi sévèrement les lois sur nous mêmes? c´est une question que je ne comprends pas...un mec qui vole un sac de petite bourge sans la frapper pour bouffer va faire du ferme,alors qu´un type qui détourne 30 millions de son entreprise mettant une dizaine de personnes au chomage n´aura que du sursis...c´est le justice à deux vitesses de la France.Et comme par hasard,ce sont toujours les memes qui trinquent...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
18 décembre 2002 à 00:48:52

"e problème snawin,c´est qu´on doit faire 2 fois plus d´effort pour arriver au même point que certains ne provenant pas de la cité! alors quoi? nos vies ne valent pas les leurs? pourquoi doit-on systèmatiquement s´accrocher plus que ceux qui ne viennent pas du même coin que nous? c´est tellement répandu de nos jours que tu sembles trouver cela normal,et c´est cela qui m´inquiète"

mais non je trouve pas ca normal! pas plus que les gosses qui crèvent de faim, que les gens qui meurent du sida!!!!
je trouve pas normal le système divise les gens et les populations, je trouve pas ca normal qu il y ait des frontières, je trouve pas ca normal que des gens se fassent des milliards alors que d autre n ont pas un toit!!!

je suis, comme tout le monde, ulcéré de vivre dans un monde comme le notre... mais le monde est comme il est il changera pas si on fait rien... et pour faire quelque chose il fo avoir les moyens de faire quelque chose... et pour avoir ces moyens il faut se battre... se battre sans se demander pkoi l autre a moins a sa battre... tu comprends p´tet pas pkoi les gars comme moi ont moins d effort a fournir... et moi je medemande pkoi des gars se font pistoner pour avoir une place alors que tu te tues aux études pour avoir cette place... les inégalités sont a plusieurs niveaux...

le système tu peut pas gueller et le faire exploser tu peut pas non plus l ignorer... le système tu dois en faire partie si tu veut un jour le changer, encaisser pour donner les coups...

"un mec qui vole un sac de petite bourge sans la frapper pour bouffer va faire du ferme,alors qu´un type qui détourne 30 millions de son entreprise mettant une dizaine de personnes au chomage n´aura que du sursis...c´est le justice à deux vitesses de la France.Et comme par hasard,ce sont toujours les memes qui trinquent..."
et oui c est injuste je dis pas le contraire...

mais vous avez une solution? est ce que le 113 par exemple donne une solution au problème?
j avoue que c est facile pour moi de donner des lecons, mais je crois qu il y a une justice ( pas dans ce pays) et que si on se bat sans jamais rien lacher on aura ce que l on voudra...

j ai pas de réponse a l injustice et j en suis indirectement victime ( va essayer d etre heureux tout les jours quand tu sais que des gars de ton age son en train de se faire tuer a coup de pierres)... je crois juste que ceux qui se battent seront récompenser... pas ceux qui baissent les bras...

tails-striker
tails-striker
Niveau 9
18 décembre 2002 à 13:29:24

slut les Keums

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
18 décembre 2002 à 13:40:51

saltu mec!
ah la la, "le son des bandits " de psy4, trop fort!!

tails-striker
tails-striker
Niveau 9
18 décembre 2002 à 14:06:11

mouais. mais je sui + sur NTM en ce moment et
sur D.M.X

tails-striker
tails-striker
Niveau 9
18 décembre 2002 à 16:34:59

up anti-flood

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
18 décembre 2002 à 17:16:59

up anti flood

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
18 décembre 2002 à 17:35:32

snawin: c´est là que tu t´égards,113 c´est pas Mère Thérésa! ils ne font que pousser la sonnette d´alarme pour que ceux qui sont aux commandes se rendent compte de ce qu´il se passe...les rappeurs n´ont pas la prétention de changer les choses!!! ils font un métier qui est lier à un engagement socio-politique,ils arrivent à vivre d´un passion qu´est la musique tout en exposant des faits concrets de leur quotidien...s´ils se sentaient la possibilité de changer qqchose de façon significative,ils auraient fait militants ou politiciens! ne confonds pas tout...

c´est comme dans une émission où il y avait joey starr et koolshen en face du ministre de la ville: Raoult qqchose...le ministre leur sort:"combien vous etes prets à ré-investir pour sortir les cités de la merde"..c´est quoi cette question de merde??? ils ne sont pas censés régler les problèmes mais suggérer qu´ils existent car on a l´impression que les tenants du pouvoir semblent ne pas s´en rendre compte,ceci se voit par leur absenteisme poussé au niveau des mesures prises pour sortir les cités de leur "décadence"...on demande pas à Pagny de payer les centres qui s´occupent des malentendants parce qu´il a fait une chanson sur eux(savoir aimer)...c´est un moyen d´expression comme un autre le rap! les journalistes qui te parlent des problèmes en Palestine,tu vas pas leur demander de les résoudre sous pretexte qu´ils en parlent?!! ce n´est pas leur rôle,ils doivent juste en informer les gens qui sont réellement capable de faire qqchose,et si cela ne suffit pas,ils faut prévenir les gens de masse,c´est à dire nous! pour qu´à notre tour,on puisse faire qqchose...

Mais je suis sidéré de lire de tels propos venant de toi snawin,je n´arrive pas à comprendre comment on peut demander aux rappeurs de résoudre les problèmes auxquels ils font allusion dans leurs textes! tu sais,si tu fais bien attention,il n´y a que des gens de cités autour d´eux:manager,garde du corps...c´est pas fait au hasard,ils prennent avec eux les gars et filles du quartier qui ont la qualification requise.Donc,ils aident à leur manière le plus de gens possibles.

D´un autre coté,comme tu l´as souligné,on peut pas changer le monde comme cela...mais faut pas être fataliste non plus.On peut ne plus tolérer certaines choses comme les sdf dans un pays comme le notre...ca me semble tout à fait résolvable comme problème et facilement en plus...

On peut pas forcer les autres pays à suivre une pensée commune,donc on ne pourra jamais éviter certains conflits,on peut empêcher des guerres injustes comme celle qui se prépare contre l´Irak.On peut pas faire grand chose contre des guerres complètement ignorées comme celle de Tchétchenie...mais c´est,à mon avis,en commencant par aider les gens qu´on a à notre portée,ou quand on a l´occasion de les aider,qu´on pourra concrétement avancer.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:16:28

le truc c est que les rappeurs vont commencer a se répéter si ils ne font que décrire leurs problèmes, la population en a conscience maintenant... maintenant évidemment que je leur demande pas de résoudre tout les problèmes mais les gens venant des cités sont certainement les plus aptes a trouver des éléments de réponse...
tu sais les plus grands révolutionnaires ne viennent pas forcément des quartiers aisés, si on veut faire changer les choses, fo pas se contenter de criquer et de constater, fo réfléchir aux problèmes et y trouver un début de réponse... et des groupes comme ntm ( si on reste dans le rap) ont des éléments de réponse...

et bien dur que les journalistes qui sont en palestine ont des opinions, et certaines presses leur donne le droit de s exprimer... tout les articles des journalistes ne sont pas objectifs et bien souvent le journaliste a des éléments de réponse... et puis fo pas comparer la situation en palestine a celle des cités... les journalistes font un métier complétement différents des rappeurs...
et quand bien meme si ils n ont pas d éléments de réponse, par une étude approfondie et des textes recherchés le rap peut te pousser a la réfléxion... le 113 ne me pousse a rien de ce genre...
et puis fo etre réaliste c est pas le 113 qui va sauver les gars de la cité... ca passe déjà par prendre la liberté d expression publique quand on te la donne, et a son échelle tout le monde peut faire quelque chose... aller voter, respecter ses parents... c est pas grand chose et rien que ca pourrait empécher beaucoup de bordel...

bref pour etre le plus clair possible ( j ai du mal a retransmettre mes idées a l écrit) des groupes de rap sont un exemple pour beaucoup de jeunes... faire une critiqur rapide et facile démago de la société ne mène nulle part... faire ne critique et retransmettre ce qui se passe dans son quartier en réfléchissant aux vrais sources du problème, aux vrais ennemis du système, c est déjà apporter des réponses...

le rap c est pas de la pop... pour moi c est pas de la musique dans le sens ou quand j écoute du rap, c est limite si je me fout des trois notes qui passent en boucle derrière, j écoute les paroles... après y a des différences de style, mais fo arreter de traiter les rappeurs seulement comme des artistes... ils ne sont pas ke ca ils ont un role moral envers la jeunesse et des gens comme le 113 vont pas prendre la question du bon coté...

si les politiques n arrangent rien et font meme empirer les choses, c est avant tout parce qu ils traitent les conséquences du problème plutot que de traiter les causes... les rappeurs comme le 113 parlent des conséquences ce qui a mes yeux a aussi peu d interet et qui pose meme plus de problèmes... les seuls personnes politiques qui sont efficaces c est celles qui veulent traiter les causes du prolèmes a savoir les gens de gauche ( manque de chance c est la droite au pouvoir, a cause de ceux qui ont pas été voté) et les seuls rappeurs qui a mes yeux sont intéressants, c est ceux qui parlent des causes...

tails-striker
tails-striker
Niveau 9
18 décembre 2002 à 21:05:16

la vie est belle , le destin , s´en ecarte , personne ne joue avec les mêmes cartes , le berceau leve le voile , multiple sont les routes qu´ils devoilent...

IAM ! !!!
TERRIBLE

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
18 décembre 2002 à 21:23:55

ahh né sous la meme etoile de iam, que de bons souvenirs...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
18 décembre 2002 à 22:28:06

moi il faut que je chope le dernier album de NAS, c´est de la turie!

Eckoman72
Eckoman72
Niveau 2
19 décembre 2002 à 08:44:26

eille les francais reveiller vous un peu vous connaissez donc pas Wu-Tang clan, 2 pac , mobb deep , black taboo , les architeks , ruff ryder , snoop dog , scarface . .... Rap Rules ! !!

allez dl sa et reparler moi en ! ! oublier pas du method man aussi ! !! nas c vieux icite mais quand meme bon !

tails-striker
tails-striker
Niveau 9
19 décembre 2002 à 09:51:00

mé on connait tout ça....
gloire a Foxie Brown

tails-striker
tails-striker
Niveau 9
19 décembre 2002 à 09:55:59

! !!!! 80 ! !!!!

Sous forums