Moi Tomb Raider j´ai surtout aimé le 1. C´est un peu la même histoire que Onishima, je l´ai acheté la semaine de sa sortie sur Saturn et c´était aussi mon premier jeu vraiment en 3D, un jeu super impressionnant pour l´époque. J´ai franchement aimé Tomb Raider 1 au point de le terminer ( ce qui ne m´arrive pas souvent).
Pour le 2 en revanche j´ai moins apprécié, faut dire qu´entre temps Mario 64 était sorti et du coup quand on rejouait à Tomb Raider après Mario c´est là que l´on se rendait compte que la maniabilté n´était pas simple.
Le 3 je n´est presque pas joué avec ( seulement un peu avec une demo), je ne l´ai pas pris à cause de sa maniabilité et de sa prétendue difficulté, et enfin le phénomène de lassitude ( un Tomb Raider par an au bout d´un moment...).
Pour le 4 j´ai voulu voir ce que cela donné sur Dreamcast ( sans avoir lu de test au préalable), je me disais que depuis 3 trois les problèmes de difficultés et de déplacements auraient été résolu mais au final pas beaucoup d´améliorations de ce côté. Pour les graphismes je m´attendais à mieux ( on passait quand même normalement de 32 à 128 bit). J´y ait joué un peu mais sans plus.
Donc Tomb Raider j´ai surtout aimé au début, mais ensuite la série s´est faite rattrapée et distancée par la concurrence, elle ne proposée rien de réellement nouveau chaque année donc elle est devenue moins intéressante.