CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console ou... PC?

Psykwiky
Psykwiky
Niveau 8
17 janvier 2005 à 01:49:29

Alors??? et maintenant? console ou PC? d´ailleurs, vous jouez a koi sur PC?

el_pingalo
el_pingalo
Niveau 9
17 janvier 2005 à 10:08:55

Lol, Kwiky la reine du deterrage ^^
Ben le pc j´y ai trop joué donc maintenant je sature, donc je dirais plutot console, sauf pour les jeux de shoot ( rien ne vaut un clavier et une souris pour ça)
:ok:

Psykwiky
Psykwiky
Niveau 8
17 janvier 2005 à 10:55:30

oui ya des jeux ou le clavier et la souris ne peuvent pas être égalés

Broody
Broody
Niveau 10
17 janvier 2005 à 22:58:37

moi les 2 pc= autre que le jeu(j´Exclu dans mon temps de jeu), internet surper pour les jeux bons controles et graphismes superbes. globalement je suis plus pc mais sa depend si je m´Acchete 2 jeux xbox du coup je serai plsu console 2 semaines. là je suis a fond dans hl2 avec ma 9800pro alors c´est super beau en plus

ocb69
ocb69
Niveau 10
18 janvier 2005 à 00:33:35

alors là c´étais la question à pas me poser!!

Pendant des années, j´étais pro console et après l´arrêt de la Dreamcast, bien que j´avais un vieu PC, j´ai décidé de remplacer mon vieux monstre; AU début, j´étais excatement dans le tripe à me dire les choses suivantes:

" Jesus_2083 Posté le 16 décembre 2002 à 11:52:30
-jourer assi devant son ecran, se faire chier a mettre à jour ses drivers, installer les jeux, passer du temps a configurer les options pour avoir le meilleur compromis beauté-fluidité, rebooter windows a chaque bug....

ou

-mettre un disque dans la console, appuyer sur un boutton, se caler dans son canapé avec sa manette dans les mains et jouer.

pour moi, le choix est vite fait...

Voilà, c´est le commentaire de quelqu´un qui parle sans savoir!

1) mettre à jour ses drivers: cela veut dire optimisation du système. Cel an´est pas possible sur console. S´il est possible au fil du temps d´améliorer le fonctionnement d´une pièce sur PC, c´est pas possible sur console. Sur ce genre de support, une pièce qui déconne le reste toute la durée de la console!

2) installer les jeux? ouvrir le lecteur, mettre le disque, fermer le lecteur, cliquer sur " installer le jeu"... c´est tout, c´est le genre de commentaire que je trouve débile. On dirais de la " fainéantise intellectuel". Installer un jeu, c´est ce qu´il y as de plus simple à faire. C´est quand même hallucinant! fauit lire se qu´y as marque sur l´écran et cliquer avec la souris, effectivement c´est chaud. Ce n´est pas contre toi l´amis mais ce genre de commentaire, quand on se met s´y interresse un peu, il part vite aux oubliettes

3) passer du temps a configurer les options pour avoir le meilleur compromis beauté-fluidité? Quelles options? Là encore, l´avantage est que tu peut paramétré en fonction de ton goût personnel. L´avantage du PC est que tu peut profiter des résolutions encore plus haute que le 1280X1024. Avec une console, tehnique, sa vole pas haut. ouais c´ets sûr, un HL² peut sortir sur console sans problème. Entre une résolution en 1280X1024 et une résolution en 640X480 sur console, c´est clair, sa peut mais alors le résultat??? je passe les détails... Ce genre de rêglage prends 1 minutes pour jouer dans les meilleures conditions possibles, chose que te permet pas la console. Sur ce genre de truc, c´est pour tout le monde la même chose.

4) rebooter windows a chaque bug?? Encore une parole sans savoir! c´est là encore perler sans savoir, sur les dforums ont enttends n´importe quoi alors voilà. La vérité est que quand on sais se servir d´un windows, sa plante jamais. Et les conseoles? La dreamcast avec mes multiples reboot sur un nombres incalculables de machines? La PS2 et la puce foireuse ? ?? n´oublie pas non plus que la dreamcast est dotée un OS dérivé de windows... désolé, ton argument ne tiens pas!

Bon franchement, jouer sur PC et jouer sur console, c´est vraiment 2 univers différents. A l´époque où les consoles essayent d´imiter de plus en plus les PC, critiquer ceux ci c´est vraiment limite. Le nombre de jeux est incalculable sur PC, il y as de tout pour tout les goûts. En plus des jeux multi-supports qui sont de plus en plus présents, il y as les exclusivités PC et là, c´est carrément meilleurs que les exclus consoles. Pour jouer sur PC, c´est comme sur console. Les manettes, volants ( des milliers de marques pour tout les goûts), multijoueurs sur le même écran PC ou télé, LAN ou réseau. Franchement, un bonne LAN, c´est vraiment fun. J´oubliais, il y as aussi l´émulation et là encore, le PC explose n´importe quelles consoles!

Evidemment, sur PC, il n´y as pas que le jeu, mon dieu merci. Multimédia, programmation... il est possible de tout faire sur PC!

Pour ma part, c´est vrai que mon sert PC sert en priorité à jouer. Je suis passé de la console au PC et franchement, pour moi, rejouer sur une console, c´est gonflant!

Psykwiky Posté le 17 janvier 2005 à 10:55:30
oui ya des jeux ou le clavier et la souris ne peuvent pas être égalés

-> c´est une question de goût personnel. C´est vrai que tripoter la caméra avec le stick analogique c´est pas mal du tout et le trippe clavier/souris n´est pas exclu à la console tout comme les manettes, il y en as aussi sur PC! Pour ma part, c´est aussi le clavier/souris :)

ocb69
ocb69
Niveau 10
18 janvier 2005 à 00:48:17

Psykwiky Posté le 17 janvier 2005 à 01:49:29
Alors??? et maintenant? console ou PC? d´ailleurs, vous jouez a koi sur PC?

donc pour moi ->>> PC!

Je joue à quoi??? aussi bien des vieux jeux que des jeux récents! un avantage supplémentaire du PC c´est qu´il est possible de jouer à un jeu de n´importe quelle époque sans être bloqué. C´est possible sur console mais alors le bordel! faut passer par la puce, donc il faut démonter la console et tout le bordel -> Bye bye la garantie. Au pire, sur PC, soit partitionner le disque dur et mettre en plus du windows principal un windows 98 ou installer virtual PC et mettre w98 là dedans. Mais là encore, certains préfère exploser leur console plutôt que d´installer un logiceil :)

- kingpin
- severance
- Morrowind
- HL²
- Return to castle wolfenstein
- Diablo 2
- shadowman
- flatout
- fallout
- call of duty
- POP, le guerrier des âmes
- NHL 2005
- need for speed underground 2
- baldur´s gate 2

voilà mes jeux préférés mais cette liste est encore trop courte, sans oublier l´émulation. Pendant que j´y pense, sur PC on as droit aussi à des exclusivités X-BOX, des exclus PS2, dreamcast... c´est quand même fichtrement bien le PC... Bon evidemment, un PC c´est un investissement, ok mais alors quand on sais ce qu´on gange en échange! Je préfère avoir un ordi que j´ai payer 1000€ ou plus et que je garde 6 ou 7 ans plutôt que de payer 199€ pour 3 ans en éspérant que le nouveau modèle annoncé sortira vite pour écraser les autres parce que je sais que la mienne est déjà désuette :) Voilà un bel exemple de la société de consommation tiens!

ocb69
ocb69
Niveau 10
18 janvier 2005 à 00:50:43

Je préfère avoir un ordi que j´ai payer 1000€ ou plus et que je garde 6 ou 7 ans

et les années, on s´en fou en fin de compte, le plaisir c´est le plus important et moi j´ai aucun mal à rejouer à des bombes qui ont plus de 10 ans. Pas de problèmes d´époques ou de frontières :non:

Broody
Broody
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:43:30

une console a la carte serait bien donc avec des morceaux changeables(et comme pour les accessoires les pieces seraient moins cher et plus cheap des editeurs tiers) ainsi, on aurait pas besoin de racheter de lecteur cd par exemple à chaque generation et les raphismes pourraient devenir plus beau rapidement. aussi, il serrait simplement possible de faire comme pour pc un jeu adaptable par exemple le jeu détecte la conole et la classe en classe 1 exemple sa tourne a fond classe 2 hop moyen etc.

nous on a payer notre pc 2000 euros écran inclus mais vu ce qu´ils a dans le ventre il tournera surement 7 ou 8 ans(dont 4 sans etre démodé) sans briser(ati, maxtor etc)

Nintendo_Suck
Nintendo_Suck
Niveau 3
19 janvier 2005 à 01:07:14

Malgré mon nom je suis consolle . ..

Le PC Bug toujours , plante souvent , il faut toujour mettre les DRIVERS a jour et le plus chiant c´est qu´il faut installer le jeux . ...

Merde " "" UT2004 . . 6 cd - Far Cry 5cd- HL2 5cd...

Allors que quand Far Cry HL2 et compagnie arriveront sur consolle . . pas d´instalation , pas de temps a perde . ... aller . . hop . ... la galletto dans l´gettho....

J,ai un xbox et un PC . .. et il y a aucune similitude . .... . .. le XBOX est Beaucoup plus fiable . . et de plus . .. avec les PC on dois avoir des anti virus , Firewall , un Spyware remover , etc. N,aller pas croire que ces programe sont inofensif pour la performence de vottre PC . .. tout ca ensemble chez moi ca me bouffe pres de 190 mo de RAM . ...

Heureusement que j´en ai 1024 . .. mais a la longue ca coute cher . ... . ...

Antivirus = 100 $
Firewall = 70 $
System anti Spyware = 20 $ ( environt)
Mo DDR(1024) = 250 $
WINDOS XP = 130 $
Carte grafique = 220 $ ( Pour en avoir une bonne il faut bien payer un peu )
Processeur = 300 a 450 $ ( 3.0 mhz)
Carte mere = 300 a 400$
Carte de son = 40 $ a 70 $

consolle

game Cube = 100 $
xbox = 200 $
PS2 = 180 $
Dreamcast = MAX 80 $ ( moi j,ai payer 50$ en occaz.)

Bilan . ..

On peut avor 4 consolle pour moin cher que le PC assez puissant pour faire tourner les nouveauté . ...

riachos
riachos
Niveau 3
02 mars 2005 à 18:03:25

je suis autant pour le pc que les consoles quand t´on aime les jeux video on aime toute les plateforme du moment qu´on s´éclate alors arreton de dire cette console c de la merde c n´importe quoi,a au fait le + du pc il emules des consoles eh oui.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable