CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'AI trouvé LA réponse a LA question.

dcbest
dcbest
Niveau 5
14 décembre 2002 à 01:59:20

C´étais un soir. je trainais au GALERIE CHAGNON (a lévis, québec, canada). et je suis arrêter a une boutique de revue. j´ai ét voir ou les revues de jeux vidéo. en feuilletant une revue, j´ai trouvé la réponse a la question qui est «POURQUOI LA DREAMCAST PAS MARCHER». Je vais essailler de vous resumer ce que j´ai lu.

-Selon les experts, les consoles de jeux vidéo se vendent par cycle précis.

-La psx, la saturn et la nintendo 64 fesait partie d´un cycle. de l´année 1996 à 2000.
La dreamcast qui est sortie en 1999 est sortie a la toute fin d´un cycle.

Les personnes qui possédait une console (psx, N64,...) allait bientot acheter une nouvelle console car les leurs commençait a être désuette.

- certain expert, estime qu´il ne peut avoir de la place que pour 3 console et une console portable dans la guerre des console. et commme la dreamcast était sorti en fin de cycle, les gamers ont préféré acheter les consoles nouvelles génération (ps2, xbox, ngc) et comme par hasard, ce n´est pas 4 mais 3 consoles.

-c´est pour ça que sega voyant que personne achetait sa nouvelle console (peut-être bonne) et voyant les nouvelles générations de consoles, ont préféré arrêter toute probuction de dreamcast et se lancer dans l´édition de jeux.

en résumé; si la dreamcast aurait sorti 1 ans plus tard, elle aurait pu avoir le succès des consoles actuelles. car elle est sorti ala fin d´un cycle donc tout le monde voulait avoir les consoles news génération.

simonix2
simonix2
Niveau 9
14 décembre 2002 à 09:19:39

pas con le mec .

dcbest
dcbest
Niveau 5
14 décembre 2002 à 17:11:11

ho, que je suis bon, oui, je suis bon, j´ai réussi aàexorciser les démon qui hante ce forum. aaaaaa, ce forum est maintenant saint.

christluu
christluu
Niveau 10
14 décembre 2002 à 18:05:14

ca veut rien dire ton truc la n64 est sorti en 1997 et elle a pas marché

Karamazov
Karamazov
Niveau 8
14 décembre 2002 à 21:13:08

hep hep , si vous voulez lire vous l´achetez ce magazine jeune homme ^^.

deadly-skies
deadly-skies
Niveau 10
14 décembre 2002 à 21:15:17

^_^

jetre7
jetre7
Niveau 10
14 décembre 2002 à 21:18:40

La 64?????? pas marcher?????? lol

C´est elle qui possede le bestseller des jeux video!! (zelda occarina of time)! Elle a tres bien fonctionner la 64! ou tu va checher ca?

scarface2k
scarface2k
Niveau 6
14 décembre 2002 à 21:31:58

tes philosophe dcbest????

dcbest
dcbest
Niveau 5
14 décembre 2002 à 21:57:28

jai pas dit que la n64 vait pas marché. ce que jai écrit, c´étais le résumé du magasine. mais il y a une autre information, durant le temps de la saturn, psx et n64, cela faisait 3 console . donc la dreamcast avait moins de chance de plaire.

dcbest
dcbest
Niveau 5
14 décembre 2002 à 21:59:04

oui je suis philosophe dans mes temps libre. mais ce que j´aime le plus c´est de courir nu dans les bois : )

azuriusqc
azuriusqc
Niveau 5
15 décembre 2002 à 01:29:20

moi je crois que ses l´image de sega qui a été décruit a longue et l´impossibilité de graver(quand utopia a sorti au état , la dc a ogmenter les vente de 114%)ou d´avoir des roms...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2002 à 08:28:41

Sega c´es pus fort que toi ca vous rappelle rien? A l´époque la méadrive marchait fort, c´dest à dire lorsque sega faisit de la bponne pulicité et avait un bon marketing pour épauler leru console, avec la saturn et la dream faut croire que l´équipe s´occupant du amrketing a du se barrer car ils ont était lamentable sur toute la ligne

christluu
christluu
Niveau 10
15 décembre 2002 à 15:25:46

ben ce que je dis(cf consolemax numero de mai 2002)c´est marqué "n64 quelques rares bon jeux,une grosse deception"et aussi dans l´inro c marqué "apres la parenthese n64 nintendo revient"

dcbest
dcbest
Niveau 5
16 décembre 2002 à 21:59:25

le nintendo 64 a marché très bien. je me souvien en 1997, tout le monde en avait un chez lui.

skeud
skeud
Niveau 8
17 décembre 2002 à 08:44:46

up

dcbest
dcbest
Niveau 5
17 décembre 2002 à 21:27:21

jai une belle paire de fesse : )

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
17 décembre 2002 à 21:28:55

La Saturne c´est chier oui!
C´est quoi 4a, une étude américaine?

LeNights
LeNights
Niveau 10
17 décembre 2002 à 23:07:59

Je suis certain qu´on peut trouver une réponse plus fiable en observant l´alignement des étoiles, qui est de mon avis ?

azuriusqc
azuriusqc
Niveau 5
18 décembre 2002 à 03:06:53

ses un peut toute...manque de pub phénome play station...mes ses vraiment l´"oubli" de la megadrive des joueur qui a pas marcher et qui se sont mis au mauvais moment il aurait du attendre car la guerre n64 vs psx...sa faite un mort et ses sega...il aurait du attendre 1 ans ou 2 car le marché que sega a faite(melange de toute sauf jeux etremement violent)était po assé "développé"pour leur genre de jeux(regardez aujourd´hui shelmue une révélation mes sa passé un peu innapercu ya 2-3 ans a cause des osti de pokemon)tk ses mon opinion

Shildra
Shildra
Niveau 8
18 décembre 2002 à 21:12:58

ton histoire de cycle est bidon
la vrai raison est ke lepok aktuel est une épok ou pour vendre y fo faire du market
esseke sega a fait des pub a la télé pour ses jeux et sa console comme sony nintendo et microsoft ! !!!! mais ta réponse est kan meme plosible ( mai peu probable dapré moi).
je te fémicite pour ton raisonemen ki tien kan meme la route.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable