C´étais un soir. je trainais au GALERIE CHAGNON (a lévis, québec, canada). et je suis arrêter a une boutique de revue. j´ai ét voir ou les revues de jeux vidéo. en feuilletant une revue, j´ai trouvé la réponse a la question qui est «POURQUOI LA DREAMCAST PAS MARCHER». Je vais essailler de vous resumer ce que j´ai lu.
-Selon les experts, les consoles de jeux vidéo se vendent par cycle précis.
-La psx, la saturn et la nintendo 64 fesait partie d´un cycle. de l´année 1996 à 2000.
La dreamcast qui est sortie en 1999 est sortie a la toute fin d´un cycle.
Les personnes qui possédait une console (psx, N64,...) allait bientot acheter une nouvelle console car les leurs commençait a être désuette.
- certain expert, estime qu´il ne peut avoir de la place que pour 3 console et une console portable dans la guerre des console. et commme la dreamcast était sorti en fin de cycle, les gamers ont préféré acheter les consoles nouvelles génération (ps2, xbox, ngc) et comme par hasard, ce n´est pas 4 mais 3 consoles.
-c´est pour ça que sega voyant que personne achetait sa nouvelle console (peut-être bonne) et voyant les nouvelles générations de consoles, ont préféré arrêter toute probuction de dreamcast et se lancer dans l´édition de jeux.
en résumé; si la dreamcast aurait sorti 1 ans plus tard, elle aurait pu avoir le succès des consoles actuelles. car elle est sorti ala fin d´un cycle donc tout le monde voulait avoir les consoles news génération.