la manette de la dreamcast c´est de la M********...merveille
C´est de la pure merveille. Elle se tien très bien en main. les boutons sont bien placé. tout est ergonomique. on peut mettre 2 vmu. en plus la petite écran me fais triper à chaque fois que je la voie. car notons bien que c la seule console du monde a l´avoir. le seul point faible, je trouve qu´il manque un autre joystick sur la manette. ou je nMaurais pas mi le joystick a coté de la croie directionelle. car si vous avez déjà jouer a quake3 arena sans clavier. ça revien a jouer a 007, GOLDEN EYES sur nintendo 64. (peut pas lever). mais apars ce petit inconvénients très mineur, c LA meilleurs manette de console au monde.
oui suffit davoir des bonnes mains et apres elle est trés bien trés precise
Bien joué : )
oui, dnas le temps que j´avais quake3, ha le bon vieux temps... voici ce que je faisais.
1: je configurais pour me promener avec la croit directionelle et mirer avec le joystick.
2: ensuite, je prenais le doight a coté du puce (celui qu´on prend pour se driller le nez) l´index je pense. et je le metais pour diriger la mire.
3: ça faisais 2 doight d´une même main sur 1 coté de pad. dure mais faisable.
mouais mais sortir des combos efficace avec les deux gachettes aux jeux de baston c´est moyen bof
moi c´est ma mannete préférée pour les jeux de baston 2D justement...
houlà
c´est ma manette préférée, pas "mannete" : )
Pour les jeux de voiture elle est terrible
je crois ke désormais la meilleur mannette est celle de la gamecube, le gamepd controler S pour xbox est bien aussi.
"moi c´est ma mannete préférée pour les jeux de baston 2D justement..."
exactement! c´est aussi mon avis.Quand je joue à street ou à capcom vs snk,les combos s´enchainent facilement avec la croix que je trouve vraiment réussit! on a pas besoin d´appuyer trop fort,elle ressort bien,ce qui fait qu´on a pas de cloques comme j´ai pu l´avoir avec la manette ps2 devant un jeu de baston...
c vrai que pour les jeux baston 2-D, c très bien. mais pour les jeux d´action en 3D, plutot ordinaire. je pense que ca doit êrte pour ça qu´il y en a pas beaucoup de sorti. unreal, quake, et sofé c tout.
Oh puré, tu m´as fait peur avec ce nom de topic, je croyait que t´allais dire que la manette de la DreamCast est de la mer2...je vois pas pourquoi d´ailleur...:)
La controle parfait a quake:
1: Y: pour se pencher
A: Changer de fusil
B: step left
X: step right
R: tirer
L: sauter
2:croix directionnel:
haut pour viser vers le haut
bas: pour viser vers le bas
doite: Se vanter
gauche: Utiliser les item
et le joystick pour se diriger
et enter pour chater (keyboard)
et le O sur la calculette pour voir les point (keyboard)
voila!
oui mais, ca serait bien plus facile avec des joystick mais bon, on s´abitue.
jetre7, t´esseillera ma technique. de mettre le doigt qui est sur ton L1 tu le met sur le joystick et ton pouve sur la croie. ensuite, ton autre main, le l´index gauche, il tire, et pour les 4 boutons, tu les mets a ta guidse.
pour Dark-Ax ,
bbbbbbooooouuuuuuuuu!!!!!!!! la je t tu fais assez peur : ). j´aime la manette, je peut pas endire du mal.
ca ma l´air pas mal! je v essayer!
Mais bon, pour quake, j´ai un phanter dc de madz catz, un stick avec tout les boutton nessecaire:
17 + le start et le stick pour bouger, et une boule pour viser (c´est vraiment trop bien la boule, je fait facilement deux 360 en moin d´une seconde!
merde, tu l´a le kit. moi j´ai juste UNE manette et la ordinaire en plus.
mais il faut dire que sur mon ancienn dc (aaa tu me manque), j´étais pas pire : 2 manette ordinaire, 1 manette spécial celle avec les 6 boutons et les poignées en caooutchoux et une autre a 6 boutons mais avec le mode, tir continus, etc. avec en plus, 4 vmu et 3 rumble pack. mais tout vendu. plus rien. car il y a assez longtemps, ma première dc m´avais lâché et j´étais équipé. donc j´avais tout vendu plus rien. je voulais m´acheter une console plus opuissante genre une future xbox. mais non, trop cher a leur sortie. donc je me suis racheter une dc mais elle usagé. et la, je me pète la tête pour trouver des vmu, des manettes et des jeux mais, impossible. AMEN.
Mettre la vue et les déplacements sur la même main c´est un peu de la connerie dans la pratique, mais bon... l´idée de se déplacer avec la croix multi-directionnelle avec le pouce pour s´occuper du stick pour la vision avec l´index, j´ai déjà vu mieux quand même... en plus bonjour les crampes! Et la main droite? Elle fait presque rien à part shooter pendant que la main gauche trime comme une malade...
Sinon bah la manette Dreamcast, c´est la pire que j´ai vu... j´adore la console, les jeux, mais la manette, je la gerbe, je ne m´y suis jamais habitué... enfin bon, j´ai pas trop le choix... en plus il y a un sérieux manque de boutons... sinon le VMU avec l´écran c´est marrant, mais la seule réelle utilité c´était pour Resident Evil afin de voir sa vie... aller dans le menu pour ensuite revenir dans le jeu était un peu dangereux avant sur PSX... enfin bon, encore faut-il baisser les yeux pour regarder le VMU... sans compter que certaines personnes jouent dans le noir, et j´en fais partie... en plus elle est lourde une fois équipée...
J´me souviens l´horreur pour trouver une configuration potable pour le jeu Deadly Skies... la meilleure que j´ai trouvé m´oblige à lâcher la direction pour afficher la carte ou changer de cible... pas top pour un dogfight dans certains niveaux (les gorges par exemple!)...
Enfin bon, grosse, lourde, sérieux manque de boutons et mal adaptée pour des mains adultes.
Le joystick en plastique dur avec les petits points en relief n´est pas non plus du meilleur confort... où est la gaine en caoutchouc? Les gâchettes aussi, elles sont trop renfoncées dans la coque... j´avais d´ailleurs fait des ralonges en résine pour jouer convenablement...
Sinon j´ai joué à Vigilante 8 Second Offense dimanche dernier... bah les commandes par défaut c´est l´horreur! Après un passage dans les options c´était déjà un peu mieux, mais c´est pas encore génial, j´en revenais à regretter la configuration du premier sur N64! Et la manette de cette dernière n´était pourtant pas la meilleure!
P´tain j´voulais parler d´un truc mais j´ai oublié... enfin bon, pas grave, j´vais déjà me faire incendier alors bon! ^^
En relisant je vois que quelqu´un parle de "la croix directionnelle particulièrement réussie"... euh... bof... le mieux est d´avoir cette fameuse croix composée par 4 boutons différents, sinon les dérapages viennent souvent... sinon pour courir, en appuyant deux fois rapidement dans une direction, c´est pas génial non plus...
Grrr, plus ça va, moins je l´aime c´te manette de mes deux...
dcbest
. ....ah oui,
pardon..AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!