CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

auto moto

Karamazov
Karamazov
Niveau 8
08 décembre 2002 à 10:50:22

vous avez vu auto moto ce matin ? eh ben il parlait des jeux videos de caisses , et on voyait une konnase disant ke ca lui fesait peur ce genre de jeux et ke " c´était mal " , ce ki m´a fait vhier c k´il parlait de GTA , ki est violent c vrai mais c ecrit interdit au moinsde 16 ans merde si les parents st trop cons pour les acheter a leur enfants , c pas de la faute des jeux.Et de plus le jeu le plus " mal " ki ont parlé c stuntman , alors g pas trop compris le coté malsain du jeu.
et ensuite le presentateur , donne son avis en disant ke les jeux sont inutiles.c koi ca ? ??
alors au lieu de vous occuper des jeux violents , il ferait mieux de s´occuper des merdes come satr acadey ou popstar , parcke moi je trouve ke ca c mal et ke ca donne une mauvaise image pour les jeunes.
SUR ceux j´emmerde TF et toutes les cahines de merde!!!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
08 décembre 2002 à 11:06:45

Clair, ils ne comprennent rien, qu´ils se prennent un peu au jeu et ils comprendront que ce n´est que de l´amusement, du défoulement, blabla...

Karamazov
Karamazov
Niveau 8
08 décembre 2002 à 11:18:14

x kasiment la 1er fois ke je regarde tf1 plus de 10 min , et bah dic donc je reviendrai pas.

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 12:08:26

j´ai vue l´émission aussi. Et c clair ke l´autre pouf était totalement à côté de la plaque. C pas paske je vais jouer à need for speed ou à gta ke je vais prendre ma caisse et buter les passants. Cette meuf est dépasé par la situation actuelle de la circulation routière et elle choisie la facilité en mettant laz principales fautes des délits sur les jeux vidéos.
Je lui metttrai des claques à cette connasse.

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 décembre 2002 à 13:02:41

Vous savez, je ne crois pas que le souci principal est que quelqu´un après avoir trop joué à ce genre de jeu prenne sa bagnole et joue les assassins. Le véritable souci est certainement celui de la mentalité qui se dégage du soft qui est de nature immorale. Of Course, c´est du virtuel, mais le virtuel est-il une excuse pour autoriser le n´importen awak sans limites ni restrictions ? Il faut se dire que le sujet est aussi délicat que celui de la libre expression au cinéma ou en musique. Je pense qu´un mec qui écoute dans sa voiture une musique où les paroles sont:
"TUE LES JUIFS ET MASSACRE LES NEGRES, BRÛLE LES ARABES ETC...", si un flic passe il est en droit de l´arrêter. Ou si des personnes tournent des films pédophiles, ils sont condamnables selon moi, même si les enfants n´ont pas réellement été touchés pour faire le film, une fois encore c´est l´image ! Bon, je pense que tout le monde connait Boris Vian. Il a écrit un livre "J´irai cracher sur vos tombes" et ce livre a été interdit de publication en Suisse... mais les jeux comme GTA sont en vente libre par contre ! Peut-on, je repose ma question, autoriser la liberté d´expression sans limite dans un jeu vidéo ?

Karamazov
Karamazov
Niveau 8
08 décembre 2002 à 13:54:35

c´est pour ca ke c jeux sont reservé au plus de 16 ans parcke a cette ( normallement , je vise personne ) on sait faire la part du vrai et du faux.et sinon ca revient pareil avec tt , si je vois un match de boxe je vais pas attraper le 1er type dehors et l´enchainer.

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:02:00

réponse : OUI tant que ça reste à usage privé. Pour moi la liberté d´expression rejoins la liberté de penser. Tu n´empechera pas une personne à penser à des choses les plus atroces qui soit car cela restera ds sa tête et sa ne concernera personne d´autre. De même que tu peux pas empécher kelkun de jouer à un jeu violent, tant qu´il y joue tout seul et k´il est trankil avec sa consience. Je comprend qu´un jeu comme gta puisse choquer mais il faut se dire que cela ne reste que du virtuel. Passer du virtuel au réel n´est pas aussi simple qu´on croit. Il faut déjà être à la base sacrément faible psychologiquement pour ce laisser influencer par un jeu et ce type de personne reste une très infime minorité.
Quand tu parles d´un film phédophile, dis toi que la pédophilie touche atteinte réellement à l´enfant et la liberté s´arrette quand elle entrave celle d´autrui.

Après ce pose la question si oui ou non on doit accepter des jeux vidéos pédophiles ou des films traitant sur le nazisme en sa faveur .

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:03:40

La capacité de discernement est attribuée à 18 ans et non à seize. Enfin bon... Est-ce vraiment le jeu GTA qui est méchant ou est-ce les joueurs ? GTA ne fait que donner carte blanche au joueur, c´est à lui de décider de ses actions.

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:12:03

j´ai pas attendue l´âge de 18 ans pour dicerner le bien du mal. Tu m´aurais mis entre les mains gta à l´âge de 10 e maintenant mon jugement aurais été le même.
C pas paske je m´amuse à tuer des piétons ds gta que je vais en faire de même ds la réalité et ce n´est pas pour autant ke je vais cautionner de tel actes fait par d´autre personne.
Arretons de prendre les gens pour des cons, les problèmes d´insécurité de violence ont toujours été d´actualité. On n´a pas attendue les jeux vidéos pour avoir un génocide ou des psychopates. La nature humaine (et j´en suis désolé) et en grande partie mauvaise et la violence fait partie des ses instincs. On reste des animaux refoulés. Ce n´est pas notre intelligence plus dévellopé qui pourra mettra su la bonne voie bien au contraire.

ps : tu crois que le papy de 81 ans ki a écrasé 3 pompiers sur l´autoroute dernièrement était un hardcore gamer et un fana de GTA ? ??

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:18:14

Je ne sais pas, peut-être, lol, mais ce que je veux dire c´est que ce n´est pas en ne sortant que des jeux comme GTA, SOE ou Hitman 2 que le bon exemple va être donné. Je comprends les parents qui refusent de payer une console à leurs enfants, les jeux les plus violents sont les plus célèbres, ceux dont on parle le plus. Quand on n´est pas dans le milieu, on a une image des jeux vidéo très négative, mais quand on connait bien on sait qu´il n´y a pas que des jeux tels quels...

Jouer les bad guys est-ce vraiment donner un sens à nos actions ? C´est un gros trip sans plus, mais le jeu est tellement plus intéressant quand il y a quelqu´un ou un univers à sauver. Tu vois, je ne pense pas, contrairement à toi, que la plupart des humaisn sont mauvais. Ils sont influençables. Un criminel mérite-t-il d´aller en prison ? Ce qui s´est passé est-ce de sa faute à lui ou à ce qu´on lui a fait par le passé ? C´est le destin qui fait des gens ce qu´ils sont, c´est donc au destin de payer et non à ses victimes.

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:25:38

pour ma part je ne crois pas au destin. Le destin veut dire que notre vie est déjà tracé et j´aime pas cette idée qu´on décide pour moi de mon avenir. Je pense que moi et mon environnement sont maître de mon avenir.
Pour en revenir au sujet, la vie n´est pas qu´un apprentissage. Les jeux vidéos ne sont pas obliger de verser constament ds le bon sens et l´instruction. On en a besoin bien sur mais pas constament. On est pas obligé de trouver un sens à nos actions. Tout ce ki compte c notre bonheur et peu importe la façon dont on le trouve pourvue qu´on y parvienne.

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:28:58

C´est un peu égocentrique comme pensée.
Mais un jeu vidéo sert à te faire vivre une expérience impossible autrement, et sans danger, c´est pour cette raison que je trouve ridicule des jeux comme les jeux de sport.

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:34:20

mais les jeux violents ne datent pas d´hier. Souvenez-vous de Rampage ou de ce jeu, , je sais plus son nom, mais c´était un combat de monstres sur une Neo geo et tu marchais sur la ville et écrasant les immeubles.

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:38:39

les jeux vidéos servent à vivre des expériences qu´on ne peut vivre ds son quotidien mais ce n´est pas leur seul fonction. Leur fonction principale c de s´amuser et on s´amuse très bien devant un jeu de foot. On peut très bien y jouer devant sa télé et en vrai.
Je n´ai pas le privilège de pouvoir jouer tout les jours aux côtés de zidane, figa et raul face à Arsenal ou au Milan AC.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube