CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marées noires : G les Boules !

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 09:25:10

Comme vous le savez les marées noires en provenances de galice du nord vont certainement touché très bientôt nos côtes aquitaines. Et ma ville : Biscarrosse Plage ds les landes v être également touché. Je snes que sa va vraiment me faire mal au coeur lorsque je vais voir ma plage noire recouverte de mazout. sa va foutre en l´air tout l´écosystem ainsi que la prochaine saison. Je vais mettre mes études en stand by un certain tps histoire de netoyer les plages et je si des personnes sont ds les mêmes conditions ke moi je leur conseille d´en faire autant.
Sinon les bénévoles de toutes la france et de l´étranger sont les bienvenues.
Plus on est de fous moins ya de mazout.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
08 décembre 2002 à 09:28:39

prenez tous vos bagnoles pour aller aider au nettoyage.

peace_man
peace_man
Niveau 10
08 décembre 2002 à 10:04:09

C´est pas à nous de le faire, c´est aux connardsqui laisse ces pétroliers poubelles naviguer!

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 10:12:26

je vois pas une dizaine de marins nettoyer l´intégralité des plages. Si on fait ce ke tu dis personne ne se bougera et notre environnement naturel sera mort et excuses moi mais j´ai pas envie de voir ma plage détruite. Alors je vais pas rester chez moi bien au chaud le cul ds le canapé et devant les infos en gueulant :
"C´est pas à nous de le faire, c´est aux connardsqui laisse ces pétroliers poubelles naviguer!"

jetre7
jetre7
Niveau 10
08 décembre 2002 à 10:22:02

Ben yoze, j encourage tout le monde a y aller, seulement, je voit pas comment je pourrai vous aider!

jetre7
jetre7
Niveau 10
08 décembre 2002 à 10:25:15

je sais, je sais, je me couche tard, seulement, je suis arriver de chez un pote a 2h et je me suis taper le reste sur quake 3 arena online....

mais bon, tout le monde s en fou...

Karamazov
Karamazov
Niveau 8
08 décembre 2002 à 10:53:23

pas moi.

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 décembre 2002 à 13:05:18

Moi je crois que le patron de l´entrerprise à qui appartenait le fuel a fait exprès de laisser couler son pétrolier pour toucher l´assurance.

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 décembre 2002 à 14:46:04

Mais putain, ce sera quoi notre planète demain si qujourd´hui les gesn sont aussi négligeants, bordel ?

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
08 décembre 2002 à 15:49:30

Pour la première fois que t´écrit qqchose de non sarcastique yoZe, chui vachement étonné qd j´ai ouvert ce topic, moi qui m´attendait à un truc hyper ironique...

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 15:56:15

c à dire ke je suis directement touché et voire ma plage souillé c pas le genre de chose ki me fait marrer.
Mais j´ai déjà d´autre poste ou j´étais posé. si si ! !! fais des recherches.

peace_man
peace_man
Niveau 10
08 décembre 2002 à 16:08:12

Il y a un autre phénomème que vous oubliez.

En allant ramasser le pétrole vous allez le piétiner et des molécules vont incruster.

Il faut le laisser se dégrader naturellement pour plus qu´il n´y est de traces (~1an)

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 16:09:50

mais racontes pas nimporte nawak ! !!! le pétrole est très peu bio dégradable et on a des techniques qui permettent de traiter les plages efficacement. Je compte pas laisser ma plage dégueulasse, question de principe !

peace_man
peace_man
Niveau 10
08 décembre 2002 à 16:24:22

Ok Je serais bien venu t´aider aux vacances de Décembre mais je commence les cours de conduite accompagnée.

yoZe
yoZe
Niveau 10
05 janvier 2003 à 10:41:16

voilà vous avez surement vue aux infos que les landes ont été touché de plein fouet. C vraiment dramatique, tant sur le point de vue écologique que économique pour ma ville. Je suis vraiment en colère et desespéré à la fois, je vais aller voir l´état des plages pour constater si sa a empiré.
Putain de prestige.

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
05 janvier 2003 à 10:53:29

C´est quand on voit ça qu´on est content d´habiter loin à l´interieur des terres et entourés de motagnes....

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
05 janvier 2003 à 10:57:14

Pas de marées noires....encore moins d´innondations...mais bon, on se prend des coulées de boue à la gueule de temps à autre ( juste les villages dans les montagnes...)

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
05 janvier 2003 à 12:45:16

Le pire c´est que le pétrole se déverse lentement ( mais surement) sur les plages Francaises...ca va durer plusieurs mois si ce n´est quelques années...

Je suis sur que le gouvernement savait que ca allait toucher les côtes francaises...mais il ne voulait pas affoler le peuple...

A+ Pff le vrai

redsaint
redsaint
Niveau 10
05 janvier 2003 à 12:53:40

heureusement qu´il y a des personnes volontaires comme toi pour se porter bénévol.
Parce que c´est de plus en plus rare.
Du moment que ca ne les concerne pas directement les gens s´en foutent.
L´humanité se dégrade de jour en jour tt le monde ne pense qu´à s´occuper de leur ptit pb personnel et à négliger leur devoir envers la nature, l´humanité . ...
Mais avec les diffentes catastrophes qui surgissent depuis quelques temps on peut remarquer l´espece humaine n´est pas si no hope que ca. Y a des gens qui commencent à réagir et à aider les autres.
Encore une fois mobilisons nous.

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
05 janvier 2003 à 12:54:28

Je serais volontier bénévole, mais c´est à plus de 300km de chez moi...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy