CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Papy Mario prend du volume

LeNights
LeNights
Niveau 10
04 décembre 2002 à 17:12:19

Franchement, depuis la 3D, les jeux avec mario sont beaucoup mieux qu´à l´époque. Je me souviens encore de ces petits jeux de plates-formes assez prise de tête où l´on était dans la peau d´un microbe et où nous avancions dans des niveaux aux décors insipides en se prenant la tête avec ces gros bogues de collision avec les marteaux des "Hammer Brothers". En fait, je crois que si on y a joué, c´est parce qu´à l´époque il n´y avait que ça et si on continue d´y jouer c´est par pure nostalgie ou pour comparer.
En tout cas, y a pas photo: Mario de nos jours se porte bien mieux qu´à l´époque de la NES.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
04 décembre 2002 à 17:18:56

petit joueur .

LeNights
LeNights
Niveau 10
04 décembre 2002 à 17:22:01

Tiens, un fan des vieux Mario, n´est-il pas ?

dragofuck
dragofuck
Niveau 7
04 décembre 2002 à 17:44:59

encore un........ comme Michael

kikiPANDA
kikiPANDA
Niveau 9
04 décembre 2002 à 20:34:20

mario a trop mangé de pizzas !

-Onishima-
-Onishima-
Niveau 9
04 décembre 2002 à 22:12:21

ta joué a ca toi lenight?? on dirait pas sinon tu dirais pas ces conneries!! mis a part ca jai jamais accroché a mario en 2d ca fesait un peu pit a coté de sonic je trouvais!! (mais jle disais pas )

azuriusqc
azuriusqc
Niveau 5
05 décembre 2002 à 00:02:32

moi la dream ma attirer au début juste par la joie de rejouer a mario world 3 et a cause dune coupe de jeux genre crazy taxi king of fight(je vien de me le payer:P le 1999)shelmu et dead or alive 2...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
06 décembre 2002 à 11:26:49

Pas d´accord.

Le plaisir ludique procuré par mario3 sur nes ou super marioworld sur snes est incomparable à ce qui se fait actuellement.
Rien à voir avec la nostalgie.

Je préfère Capcom vs SNK 2 à Pit Fighters, auquel je jouais étant gamin.

Manifestement LeNights il y a certaines choses qui t´échappent dans le domaine vidéoludique, un peu de réserve est parfois plus sage...

boubou78
boubou78
Niveau 10
06 décembre 2002 à 11:30:23

perso g tjrs ma snes, et g ts les marios. c un pur bonheur d´y rejouer
les jeux étaient qd même un petit plus dur que maintenant je trouve

yoZe
yoZe
Niveau 10
06 décembre 2002 à 12:17:48

le gros problème de l´époque était qu´il était impossible de sauvegarder et on était obligé de se taper tout le jeu pour en voir la fin. Il fallait vraiment être motivé pour finir mario 3 sur nes qui était vraiment très long.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
06 décembre 2002 à 13:52:10

mario 1 3 all star 64 et super mario world sont des jeux mythiques...

ke certains trouvent que ca fassent pit ou non...

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 décembre 2002 à 17:57:15

Ah ouais mais bon, pour moi quand on a joué à un Mario 2D on a joué à tous les Mario 2D... Bon c´est vrai que dans Super Mario Land 2 on avait des bonus comme la casquette avec des ailes, mais franchement voilà quoi...
Je pensais plutôt au Mario de base, Super mario Brothers de la NES (adapté sur SNES en tant que Mario All Stars), mouais, je trouvais pas le jeu si ludique que ça. En fait le concept ne fait que se répéter à l´infini, bien qu´il y ait des passages spéciaux marins et que pour parvenir à Bowser il fallait parfois emprunter un chemin précis.

dragofuck
dragofuck
Niveau 7
06 décembre 2002 à 18:27:37

HHeeyy Guillaume, il est ou ton topic et j´ avais posté 170 messages et maintenant j´en ai que 100 et quelques...

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 décembre 2002 à 18:29:48

C´est MAÎTRE-SEGA, il n´aime pas trop ces histoires qui commencent avec un type qui nous raconte l´histoire de sa kékette et qui se termine par une réunion de pédés.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
06 décembre 2002 à 19:31:49

ben moi je peut pas avoir un jugement objectif sur mario 1 sur nes étant donné que c est mon premier jeu vidéo... pour moi tout est magique dans ce jeu... que ce soit les musiques, le petit drapeau a la fin de niveau, le bruit des briques que tu casses, tout tout ca me rapelle des trops bons souvenirs... mais bon la maniabilité était pas si pourri que ca en fait...

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 décembre 2002 à 19:45:41

Mario n´était pas trop immaniable, il avait juste du mal a s´arrêter pile poil au bon moment. Le problème énervant c´étaient les hammer bros, leurs marteaux volaient dans tous les sens et l´interactivité avec était assez mal faite. Mais le pire c´était qu´on ne savait jamais quand ils allaient aller sur la platte-forme du dessous, et plusieurs fois je me suis ramassé un des dexu frères sur la trogne.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
06 décembre 2002 à 19:58:47

la je suis d accord avec toi... en fait la meilleure méthode c était de tracer pour les hammer broth...

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 décembre 2002 à 20:04:46

Bof, je suis pas trop du genre à foncer la têet baissée puis à m´étonner d´être encore en vie, je préfère analyser la situation et agir en conséquence. Aussi je me rappelle d´un passage de merde où Mario était entouré par deux grands vides sur une petite platte-forme et devait prendre de l´élant pour atteindre l´autre côté... Mais prendre de l´élan sur une si petite surface, c´est un peu abusé.

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 décembre 2002 à 20:05:32

MAIS FAUT PAS CROIRE QUE JE NE L´AI PAS FINI !

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
06 décembre 2002 à 20:12:41

mais non le nights y avais une autre petite pate forme a gauche et si tu prennais de l élan tu courais au dessus du vide entre les 2 petite plate formes t avais assez d élan pour passer le grand vide... moi aussi je l ai fini...
et pour les frère marteaux fallait foncer mais aussi avoir des reflexes pour sauter au cas échéant au dessus de l un des deux ou des marteaux...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS