CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CLASSEMENT ULTIME DES MEILLEURS JEUX DC

fidoul
fidoul
Niveau 10
09 avril 2013 à 20:18:23

Shenmue, c'est un peu comme Mario sur NES, Sonic sur Megadrive, ou Halo sur XBOX, c'est tellement classique que c'est inutile à cité.

ProConsoles
ProConsoles
Niveau 10
14 avril 2013 à 15:24:29

Ok, je vois.

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
14 avril 2013 à 19:44:53

Au contraire, un tel monument se doit d'être cité encore, encore et encore!

roufna
roufna
Niveau 4
14 avril 2013 à 22:58:29

Je fait une chaine SPECIAL DREAMCAST pour les nostalgiques ;)

https://www.youtube.com/edit?show_mt=1&ns=1&video_id=Pa08CV2Lfp4

roufna
roufna
Niveau 4
14 avril 2013 à 22:59:20

Ma chaine dédié à la dream ;)

https://www.youtube.com/edit?show_mt=1&ns=1&video_id=Pa08CV2Lfp4

ryu52
ryu52
Niveau 6
26 juin 2013 à 22:17:17

combat 2d marvel vs capcom
combat 3d dead or alive 2
course msr
sport ready to rumble 2
plate forme evil twin et mdk2
"rôle" shenmue 1 et 2
multi rival school 2
aventure shadowman et soul reaver et nomad soul
doom like macken x
survival d2 et dino crisis et illbleed
action head hunter

assassinchikaz
assassinchikaz
Niveau 6
21 juillet 2013 à 22:38:18

Le topic a 11 ans bientôt pour 21 pages vous avez le temps encore :P

jopoiss
jopoiss
Niveau 9
11 janvier 2015 à 21:43:32

Bon, après plus de 15 ans, j'ai fait le tours de la ludothèque Dreamcast. Je ne l'ai plus d'ailleurs. Je vais voté pour les 5 meilleurs jeux qui, selon moi, était les meilleurs sur DC. C'est difficile puisque les jeux était si avant-gardistes pour leur époque que je n'ai pas eux le choix de trier par ceux qui ont bien vieillit et qui ont traversé le temps dans l'imaginaire des joueurs, autant que sur le plan technique. Et voici donc ce que ça donne.

Jet Set Radio: premier que je nomme, parce que sur le plan technique et sur le plan du fun, en plus de l'originalité du soft, il est encore très jouable aujourd'hui. Ses graphique indémodables, et son melting pot d'idée originales le place dans les 5 premiers. Un soft comme seule la Dreamcast arrivait à pondre à l'époque, et à son image: graphiques coloré avant-gardistes, gameplay original, bande son irréprochable et immuable dans sa globalité.

Power Stone 2: La palette de jeux de combat sur DC est incroyable. Les titres cultes et technique s'y multiplie, à commencer par Capcom Vs snk 2, Marvel vs capcom 1 à 4 joueurs, le 2 et ses 56 persos, street fighter 3 fight for future (mon préféré), Mark of the wolves, Guilty Gear X et sa 2D incroyable, Soul Calibur et ses animations à tomber par terre, etc. J'ai hésité entre Power stone 2 et plusieurs autre soft. Mais le coté multijoueur et l'interactivité des niveaux, en plus de la palette d'item m'a fait pencher pour Power Stone 2, puisque le soft prend en considération la totalité des fonctions de la DC et de ses qualité de hardware. Qui à jouer à Power stone 2 à l'époque de sa sortie, à 4 joueurs dans son salon, comprendrons ces lignes. Les graphique et les animations sont encore incroyables aujourd'hui, et le fun qui se dégage du soft est superbe. La bande son, elle, est toujours aussi belle. Il est le seul en son genre. Tous comme le prochain...

Crazy Taxi 2: Encore la, les jeux de course sur Dc sont de qualité. Mais celui-ci à quelque chose en plus: Replay Value x 30000000, Graphique superbe, vitesse d'animation, fonction spécifique, arcade fun et classement online. Le titre représente la DC dans toute sa folie: un parie originale et un gameplay incroyable. On y rejoue aujourd'hui et on y prend son pied. Et que dire de la musique :coeur: . J'ai préféré le 2 au premier: Graphique soigné, plus de persos, plus de superficie et plus de véhicule.

Shenmue 1 et 2: Allez donc y jouer. On a fait le tour de la question. Et ça me ferait mal d'élaborer plus. State of the art.

Rez: Bon, avant de me faire lynché sur sa duré de vie et sur les avis partagées, il faut savoir une chose. J'aborde ce titre comme une expérience à part. Des titres qui font le même parie que Rez aujourd'hui, on en voit plein chez les Indé. Dommage, ils ont 14 ans de retard. Rez, c'est plus que des graphique (qui sont superbes encore aujourd'hui. Mais le fait que le soft ne fait qu'un avec la musique, avec l'univers, avec le personnage. L'évolution globale et l'aura de mystère au niveau de la quête de personnage est un triple à vivre une fois dans sa vie avec un pétard, un casque audio et un Tremor Pack (vibreur). Rien n'est comme ce soft, comme rien n'était comme la Dreamcast. Un jeu sous-estimé, mais un jeu qui explore le jeu sous un aspect artistique en constant évolution. Après tous, les jeux n'évolue t'il pas de la sorte? Rez est une démarche artistique en lui-même, c'est une oeuvre, une miniature du jeux vidéo: des pixels évoluant avec du son et de l'image, à travers une narration qui met en lumière l'interactivité sensorielle du joueur.

Mention plus qu'honorable: Tokyo Xtreme Racer 2 (open world du jeu de course de rue unique en son genre, graphique ++ même aujourd'hui, et immense durée de vie), Ikaruga (relance d'un genre démodé, au replay value éternelle et au graphique et son incroyable), Skies of arcadia (RPG grandiose, au graphique superbe, incluant des combats tactiques au animation superbe et au tour par tour original (la bar de point d'esprit rappelant le tactique aussi), Virtua Tennis 2 (sega sport tennis 2k2 au USA, "simulation sport" penchant vers l'arcade à la réalisation superbe, à l'image de sega sport à l'ère Dreamcast. Graphique superbe, mutile génial, mode solo l'étant tout autant. Incroyablement avant gardiste) (J'inclus NBA 2k2, NHL 2k2, WSB 2k2 et NFL 2k2, tous à l'image de Virtua tennis 2. Cette série fut clairement un affront à EA qui à refusé de développer sur DC, puisqu'il ne visait que le monopole sur console. Sega à répliquer avec des soft de qualité, surpassant les soft EA au niveau des critiques de la presse à l'époque).

Message édité le 11 janvier 2015 à 21:45:32 par jopoiss
jopoiss
jopoiss
Niveau 9
11 janvier 2015 à 21:52:06

Finalement, Phantasy Star online et Quake 3 Arena (avec leur Sega Net et Dream Arena, qui ont démocratisés le jeux en ligne, de qualité PC, sur console. Il était possible de jouer sur sa télé, sur sa console, avec ou contre des joueurs à travers le monde. Ces deux jeux ont changer le modèle classique du jeu vidéo sur console, et ont donner naissance au playstation network et xbox live. Ils avaient des graphiques époustouflants, et ont rendu des gens accros comme jamais aux jeux vidéo sur consoles de salon (des 1000 heures et + de joué pour chaque soft par joueur). Ils ont amené une nouvelle dimension au fonction en ligne sur internet, jusque là reserver au PC.

Y'a d'autre soft, c'est certain. Mais mon top 5 est celui des soft ayant traversé le temps, ou qui n'on pas été surpassé depuis dans leur originalité ou leur genre respectif.

Message édité le 11 janvier 2015 à 21:53:52 par jopoiss
-garisson-
-garisson-
Niveau 9
11 février 2015 à 21:39:18

Tu oublies un hit dont je suis le numéro 1 français et dont tu as eu le privilège de voir une demo en live

jopoiss
jopoiss
Niveau 9
26 février 2015 à 06:42:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424929319-virtua-tennis-2-pal-dc-front.jpg

Je m'y suis bien fait rôtir en effet :p Comment il va le Thierry du sud? Ça fait un sacrer bout de temps!

waje2
waje2
Niveau 10
19 mars 2015 à 08:17:25

Je ne sais plus si j'en avais fait un mais pour moi :

shenmue 1&2
soul calibur
phantasy star online version 2
virtua tennis 2
skies of arcadia (of course)
grandia II
msr
nba 2k2
code veronica

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
20 avril 2015 à 11:23:46

JoPoiss :
Bon classement, je suis d'accord avec toi sur ta sélec !

Garisson :
Parlerais tu de SAMBO DE AMIGO ??

damien03410
damien03410
Niveau 3
26 avril 2015 à 13:24:29

Petit dossier de Romendil aujourd'hui sur Skies of Arcadia :coeur:. Très bonne initiative de sa part de refaire un point sur ce J-RPG fantastique mais malheureusement trop méconnu.

Le lien : https://www.jeuxvideo.com/news/423808/oldies-retour-sur-skies-of-arcadia.htm

TropicoSS
TropicoSS
Niveau 7
17 mai 2015 à 01:00:12

la presse jeuxvideoludique a sous noté beaucoup de jeu Dreamcast et a detruit cette console, maintenant il la suce..quel bande de vendu payé (a l'epoque par sony je suppose)

Jimtek
Jimtek
Niveau 8
24 mai 2015 à 13:28:08

Top jeux DC :
Jet Set Radio
Shenmue
Power Stone 1 et 2
Skies of Arcadia
Virtua Tennis 2
Phantasy Star Online
Metropolis Street Racer ( ce jeu me fait un peu penser à Project Gotham sorti sur Xbox )
Crazy Taxi
Soul Calibur
Dead or Alive 2
Headhunter

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 18
25 mai 2015 à 11:25:34

Metropolis Street Racer ( ce jeu me fait un peu penser à Project Gotham sorti sur Xbox )

ce sont les mêmes développeurs, c'est peut être pour ça

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64