Mais ca a part l´air d´etre son avis. Alors comme ca il y a une elite qui fait reference et les autres c´est des merdes qui doivent se plier a leurs opinions : bravo le modero !
il manque la categorie aventure, ou c´ets
moi qui l´ ai pas vu ?
Red, faut pas que ca te monte a la tete, moi, je passe mon temps a me faire oublier. c est la premiere fois que quelqu un me nomme en mentionant les nom, mais bon, j en fait pas un plat qu en ca m arrive!
Je vais me faire méchamment remballer : )
1)baston 2d>>>>>>>>>>>>> y´en a de troppppp !
2)baston 3d >>>>>>>>>>>> Soul Calibur , Dead Or Live
3)course/bagnoles >>>>>>>>>> V-Rally 2 , MSR
4)sport>>>>>>>> Virtua Tennis 1&2
5)plate-formes Super Magnetic Neo
6)multijoueurs>>>>>>>>>>>>> !
7)shoot-them-up/ quake like/ House of the dead 2
9)action>>>>>>>>>>>> Head Hunter
10)divers/inclassables>>>>>>> Cosmic Smash
Et moi on m´oublie, ca fait longtemps que je suis sur le forum! Bouh!! Mon ancien pseudo c´est dunkymicky!!!
Bon allez je fais mes votes Maitre-Sega et à toi de voir si tu veux les compter ou pas!
1)Capcom vs Snk 2
2)Soul Calibur
3)Crazy taxi 2
4)Virtua Tennis 2
5)Jet Set Radio
6)Bomberman Online
7)Confidential Mission
8)Shenmue 1 et 2
9)Code Veronica
10)Space Channel 5
coucou, c moi, ben evidemment, il fallait que je vienne foutre mon nez dans ces histoires...
dans la catégorie "baston 2d":
- GUILTY GEAR X, parce ke le jeu, par rapport à certains autres titres comme street fighter et cie, tourne en haute résolution, pour certains c un petit détail mais pour ceux ki jouent avec un vga box, ma ma mia, c là toute la différence... dans un deuxième temps, les personnages sont très charismatiques et, finalement, on s´approprie facilement tel ou tel perso, il y en as pas beaucoup mais bon c déjà bien... ce jeu est bourré d´humour avec de la musique béton, bref, c du tout bon, en plus, ce qui est vraiment bien, mais alors franchement bien (au cas ou certains n´aurais pas compris l´importance!)c de ne pas avoir as se taper pour la millième fois conséqutive un jeu de baston avec Ryu/chun Lie et autres glandus de la capcom team... Je voudrais aussi parler de GAROU MARK OF THE WOLVES pour le plaisir de jouer à un jeu SNK de bonne facture, en plus, pour ceux ki le connaissent, il y as vraiment une chose surprenante d´un point de vue musicale dans un niveau mais je ne vous en dit pas plus!!!!
dans la catégorie "baston 3d":
- SOULCALIBUR bien sûr, et là je n´ai rien de plus as dire, si, as l´heure actuelle, aucun jeu n´arrive à sa cheville, soulcalibur est bien sous tout rapport, je dit bien TOUS! chose assez rare... vivement le 2
in the catégorie "couuuurses":
- SEGA RALLY 2, oups je vais m´expliqué car à mon avis tout le monde ne va pas être d´accord, déjà parce que si certains mettent crazy taxi dans cette catégorie, je ne me permet pas cette bétise cependant pardonable. Ensuite, étant donné que je joues principalement sur un écran PC, SEGA RALLY 2 est un incontournable avec cette accessoire, il est plus beau, plus rapide, plus fluide, plus fun que sur un écran TV (bref, le résultat? allez voir en salle d´arcade, c le même!) tout les utilisateurs de cet accéssoire ne pourrons pas dire le contraire! Il y as beaucoup d´autres jeux sur nos DC et me vient à l´esprit DEMOLITION RACER avec ces faux airs de destruction derby, avec des choses en plus, des chose en moins, mais là encore il y as un côté vga box alors mon avis n´est peut être pas à prendre en compte car tout le monde ne s´éclate pas sur les mêmes écrans, c dommage car la beauté d´un jeu, pour ce genre en tout cas, ca a une grande importance!
dans la catégorie "sport":
-VIRTUA TENNIS , tout comme soulcalibur, je n´ai pas envies de dire pourquoi ce jeu est l´incontournable qui lêve sans problême là tête en la levant bien haute, c´est ce qui le démarque des autres sans intêret, voilà la différence avec les autres jeux de sport...
catégorie "plateformes":
- EVIL TWIN parce qu´il change des jeux de plateformes enfantins cucu la praline, en plus il est glauque et qq1 ici as dit un jour "il me donne envie de me tuer" n´empêche que mine de rien, l´ambiance est xcellente et c la conclusion que je m´en suis fait, il ne sort peut être pas la tête haute mais en tout cas, il sort des sentiers battus, en plus les dialogues sont plutôt sympas!!!
dans le genre "multijoueurs":
- UNREAL TOURNAMENT et là je m´en sors plutôt pas mal, oui il peut aussi très bien être dans la catégorie suivante mais moi je le met ici, en tout cas, je le préfère haut la main devant "quake 3" grâce aux différents mode de jeu qui relance un peu la durée de vie en solo, as éssayer au clavier/souris car là c encore meilleur, son homologue as lui en revanche le mode online mais les serveurs marcherons encore combien de temps????... dans la même catégorie je rajoute le série des WORMS qui est plutôt fun!
catégorie "SHOOT EM UP / QUAKE LIKE / GUN":
- pour le shoot il faut absolument éssayer REZ, c vrai qu´il est déconcertant au début mais ce jeu vous offre une nouvelle façon de jouer, il est discutable sur pleins de points mais IL EST UNIQUE!
- pour le quake like, enfin pas tout à fait, je vais mettre SOLDIER OF FORTUNE ki est un FPS, voir le seul valable sur DC, ben ouais c pas kiss psycko circus ou encore maken x qui vont rivaliser avec SOLDIER!!!
- HOUSE OF THE DEAD 2 pour la section gun, d´ailleurs il y en as pas beaucoup ki en vale la peine...
- "rôle/aventure", pour mon premier titre ce sera RECORD OF LODOSS WAR , parce déjà c le seul diablo-like sur dream (à ma connaissance), les magazines l´ont détruits mais faut pas abuser, ce jeu est bien (il as peut être techniquement mal vieillie!) et pour l´aventure il y en as deux, THE NOMAD SOUL et DRAGONRIDERS, le premiers est issue de la première génération de jeux dream mais avant toute chose, pour faire une bonne aventure il faut un bon scénario, NOMAD SOUL est un bon jeu. DRAGONRIDERS est quand as lui un jeu dans le même genre, (futuriste pour nomad et moyen âge pour le second) il faut résoudre des enigmes pour avancer, DRAGONRIDERRS est un bon jeu mais il as un gros défaut: les loadings intempéstifs...
"action":
- SWORD OF BERSERK!!!!!!!!!! la durée du jeu est discutable(et pas la durée de vie!!!!!telle est la nuance car on n´y reviens vite!), scénario béton, séquences vidéo de très bonne qualité, il et bon pour se faire plaisir aux yeux, les décors???? du top, il est violent, il y as du sang partout, c vrai, mais qu´est ce que ca fait du bien! DRAGONS BLOOD, malgré les changement de caméras ki peuvent donner mal au coeur, m´as bien fait coincé sur mon canapé, comment un type qui aime berserk peut il aimer DRAGONS BLOOD??? ben j´en sais rien des fois il y as des choses qui ne s´xpliquent pas! en tout cas, c pas du capcom, roi de la suite qui suit la suite du début!!!!
HEADHUNTER, MDK2 sont aussi de très bon jeux, il y as DYNAMITE COP (surtout avec un vga box) ki est plutôt fun...
section "divers"
- SAMBA DE AMIGO est xcellent, très sport avec les marracas, c l´éclate mais faut être avec des potes et bien pêter nan franchement, encore une fois, c une pure merveille d´originalité, de convivialité et de pleins de choses que sega nous as pondus, merci les gars!
désolé maître sega, dans la partie action, celle ke j´aime le plus, y en as plus de 2!!!! c trop dure, tu as oublié la section "accéssoire"!!!! devine ce ke je maittrais????
tiens dans la section divers j´ai oublié COSMIC SMASH qui vaut ce qu´il vaut mais là aussi c un titre très original!
Bon désolé j´ai eu la main lourde sur l´effacement là, mais c´était nécessaire pour que le sujet reste clair.
Pour ceux que je n´ai pas cités, C´EST UN OUBLI !
Je voulais juste éviter que des pseudos qui ont 4jours d´ancienneté ne puissent voter, ça fausserait tout le classement.
Et non je ne crois pas que c´est de l´élitisme, car même en démocratie tout le monde ne peut pas voter (18ans) !
J´essaie d´éviter les gamer-hunter et autre marmaille c´est tout !
BIEN ENTENDU les votes de
red4
mandream
karamazov
anonimus
kikiPANDA
TheMaxiMicky
seront pris en compte ! !!!!!!!!!!!!!!
Qd j´utilise le terme "prestigieux" c pour rigoler, désolé que vous l´ayiez mal pris, mais pardonnez moi si je ne peux me souvenir de tous les pseudos : je le répète je m´excuse d´en avoir oublié certains, tous les forumers SERIEUX seront pris en compte ! !!!
Ca va mieux comme ça ?
Alors voici mon classement!!:)
1-Baston 2D>>>>MARVEL VS CAPCOM 2
2-Baston 3D>>>>SOUL CALIBUR
3-Coursse>>>>>>F 355
4-Sport>>>>>>>>VIRTUA TENNIS 2
5-Plateforme>>>JET SET RADIO
6-Multijoueurs>>PHANTASY STAR ONLINE V2
7-Doom Like>>>>>QUAKE 3 / SOLDIER OF FORTUNES
8-Rôle/Aventure>SHENMUE 1 Et 2
9-RPG>>>>>>>>>>>SKIE OF ARCADIA
10-Action>>>>>>>>RESIDENT EVIL CODE VERONICA
11-Divers>>>>>>>CRAZY TAXI 1
J´ai rajouté une section "RPG" car il me semble impossible de ne pas mentionné SHENMUE ainci que SKIE OF ARCADIA dans la liste des jeux incontournable de la Dreamcast....
J´aurais pu marquer les 2 sur la même section mais je ne veu pas de demi point pour de tels jeux alors si tu veu divisé des points, les enlève pas a ces jeux STP:)
Merci
VIVE LA DREAMCAST!!!!!!!!!!!!!!!!
DREAMCAST FOREVER!!!!!!!!!!!!!!!!
J´usqu´a 6 milliards de joueurs!!:)
Autre suggestion :
je me suis vite apperçu que devant la grande quantité de titres de qualités supportés par notre chère console, il était parfois difficile de faire un choix. Si nous ne choisissons qu´un jeu, on risque d´avoir un classement non exhaustif, ex pour la catégorie sport :
100% virtua tennis !
Pour éviter ça, je propose que nous puissions choisir jusqu´à 3 jeux par catégorie, le premier aura 3pts, le 2nd 2 et le dernier 1 pt.
Bien entendu vous pouvez décider de ne voter que pour un seul (voir aucun) jeu.
Se sont exprimés :
Jesus, Geo, jetre7, snawin, LeNights, ocb69,
ainsi que MaxiMicky, anonimus, kikiPANDA et DChercule.
Avant d´intégrer vos votes, êtes vous bien sûrs de ne pas vouloir les modifier (3votes par catégories) ?
En attendant vos réponses, j´établie le classement :
baston2d : street fighter alpha3 qui bat marvel vs capcom2 d´une courte tète dans mon classement
baston3d : Soulcalibur l´insurpassable je citerais project justice et doa2 à titre de bons deuxièmes
Courses : heu Crazy taxi ça compte ? je reconnais avoir négligé cette catégorie . ..:(
Sport : ahem joker ! au pis aller je dois citer Ready to rumble2 vu que le sport c´est pas ma tasse de thé
Plateforme : Sonic adventure premier du nom (le 2 m´ a laissé un gout amer , trop "chant du cygne" pour moi )Evil twin j´y ai pas encore joué , l´aspect glauque me laissant sceptique
Multijoueurs : Gauntlet legends ! ! parce que c´est Gauntlet (un vieux briscard n´abandonne jamais ses vieux potes )parce que casser du troll avé les copaings , c´est marrant
Shoot them up : Banga hio pour son humour et son défi ! ;)mème si Gunbird 2 était amusant à jouer aussi . ..Rez ? j´y ai pas joué donc je peux pas juger . ..
fps : fur fighter pour le coté décalé
gun : je passe
rpg : skies of arcadia arrive loin en tète devant grandia2 (malgré son excellent système de combat )et Pso
aventure : les Shenmue qui ont facilement détroné soul reaver et nomad soul dans ma liste
action : Head hunter devant spiderman et heu tout les autres
divers : Jetsetradio que tout le monde nous envie , un concept drole et original des graphisme novateurs , une bande son impec que demande le peuple ?
Bein plus qu´on a droit a 3 jeux par catégorie je recomence!!:)
Baston 2D -
? ?? alors là je sèche g pas eu ce style de jeux...
Baston 3D -
sans hésiter SOULCALIBUR
Course -
MSR
Sport -
VIRTUA TENNIS
Plate forme -
RAYMAN 2
Multijoueurs -
PHANTASY STAR ONLINE (qui soit dit en passant n´a jamais été testé en mode multijoueurs par mes soins)
Quake - doomlike -
QUAKE 3
Aventure - rôle
Bon alors là je suis forcé d´en mettre 2 de jeux
(MS tu n´as pas mis une petite (*) en disant que pour un type de jeux, on peut mettre deux réponses)
SHENMUE 1 & 2 - SKIES OF ARCADIA
p.s : g aussi un petit faible pour Nomad soul
Action -
RESIDENT EVIL CODE VERONICA
Divers - Inclassable
JET SET RADIO
Don c voici ma liste avec 3 jeux par catégorie:
1-Baston 2D>>>>>MARVEL VS CAPCOM 2
STREET FIGHTER ALPHA 3
CAPCOM VS SNK
2-Baston 3D>>>>>SOUL CALIBUR
DEAD OR ALIVE 2
VIRTUA FIGHTER 3 TB
3-Coursse>>>>>>>F 355
LES 24 HEURES DU MANS
METROPOLIS STREET RACER
4-Sport>>>>>>>>>VIRTUA TENNIS 2
NBA 2K2
TONY HAWK PRO SKATER 2
5-Plateforme>>>>JET SET RADIO
SONIC ADVENTURE 1
RAYMAN 2
6-Multijoueurs>>PHANTASY STAR ONLINE (V1&2)
QUAKE 3 ARENA
POWER STONE 2
7-Doom like>>>>>SOLDIER OF FORTUNES
QUAKE 3 ARENA
UNREAL TOURNOIMENT
8-Aventure/rôle>SHENMUE (1&2)
SKIE OF ARCADIA
PHANTASY STAR ONLINE
9-Action>>>>>>>>RESIDENT EVIL CODE VERONICA
HEAD HUNTER
SOUL REAVER
10-Divers>>>>>>>CRAZY TAXI 1
ECCO THE DOLPHIN
THE NOMAD SOUL
Voila, quesque c´est dur de choisir seulement quelques jeux!!!:)
Enfin bon j´y suis ariver...
VIVE LA DREAMCAST!!!!!!!!!!!
DREAMCAST FOREVER!!!!!!!!!!!
J´usqu´a 6 milliards de joueurs!!!:)
PS: en ce moment chez carrefour il y a des destockage de jeux Dreamcast dans mon carrefour il y a marquer qu´il y a une selection parmis
17 jeux a 9.90 euros!!!!
Malheureusement dans mon Carrefour il n´y avait pas les 17 titres....
Moi j´ai acheter NBA 2K2 pour 9.90 euros, cool non?
merci de m´avoir oublier : -)
(bon je vote comme même)
sport:virtua tennis2
course:f355 challenge
plateforme:rayman 2
baston:soulcalibur
quake:unreal tournament
voila @++
pfuuuuu m´avoir oublier c´est une honte lol
gamers22.
Dans la catégorie 3
24 Heures du Mans®
Puisque g po le droit de voter j voterais po!! Mais je m en souviendrais!!!!
Pff c´est chiant, j´en ai AC !