C´est sûr que je ne suis pas un joueur chevronné, et que je préfère éclarer les scroes à des jeux simples (Crazy Taxi) plutôt que de m´engager dans des jeux durs (selon moi tlm doit pouvoir comprendre mon point de vue).
Maintenant, si un jeu me passionne vraiment, même si certains passages sont assez hard, là je vais m´accrocher. Je vais prendre l´exemple de Shen Mue 2. Bon, il est loin d´être un jeu difficile je le reconnais, mais il y a quand même des passages assez crispants, comme pour se rendre dans l´appartement de l´autre côté du sol effondré en prenant la voie de fines planches... J´ai trouvé ce passage du jeu particulièrement chiant et dur. Mais je n´ai pas perdu espoir pour autant, pourquoi ? Je te donne la réponse en un mot: la volonté. Cette volonté même qui pousse les explorateurs à s´aventurer en pleine brousse alors que c´est un monde inconnu qui s´ouvre à eux. Et c´est justement l´inconnu qui engendre la volonté, la volonté de connaître.
Bref, ce que je veux faire comprendre, c´est que je ne suis pas un lâche, mais seulement quelqu´un qui se décourage trop facilement.