Bruxelles, 01 décembre 2002.
La journée était grise, le temps pluvieux.
Le pas pressant sous la tempête, je me dirigeais résolument vers l´obscure station de métro "Pannenhuis".
Ce jour là allait à jamais être gravé dans ma mémoire.
Ce jour là je devais rencontrer une Légende.
Ce jour là j´avais rendez-vous avec Miz, notre Maître à penser à tous, mon père spirituel et mon ainé de 3 jours...
La tête haute et le regard fier, il avait cette prestance que seuls les plus nobles gamers se permettent d´arborer.
Même sans le site de Keutof je l´aurais reconnu parmi tous : de toute évidence, il s´agissait là d´un très ancien dreamer, un de ceux qui ont la pupille spiralée et les doigts cornés tellement ils se sont battus pour la cause...
J´ai eu toute les peines du monde à soutenir son regard, et ma main tremblait quand il me la serrait. Je n´oublierai jamais.
Revenant peu à peu de mes émotions, un nouveau sentiment naissait au fond de moi alors que nous nous faisions face : le désir de la confrontation, l´envie de me mesurer au vieux Maître !
Miz m´accorda cet honneur, et me gratifia d´une invitation dans sa pagode, au pied des 7 cascades du levant (station Bockstael pour les indigènes)...
Manette contre manette, la scène allait lever le rideau sur un duel de titans...
et alors ? et alors ? ??
CAPCOM vs SNK 2
20 rencontres.
MS : 14 victoires
Miz : 6 victoires
Les combats étaient passionants, il s´est vite révélé une profonde différence de jeu entre nous deux :
Miz enchainait coups spéciaux sur coups spéciaux, il cognait dur et privilégiait la puissance, tandis que je jouais plutôt la rapidité et la mobilité, promenant mon adversaire d´un bout à l´autre de la scène et le harcelant de quelques enchainements au passage.
Le perso phare de Miz était Ryu.
Je croyais assurer avec Ken.
Mais il s´est avéré qu´il maitrisait bien mieux son combattant que moi, et j´ai subit à peu de chose près défaite sur défaite durant nos matchs Ryu-Ken. C´étaient des combats fantastiques, et pour ma défense je pense pouvoir affirmer que je lui ai donné quelques sueurs froides...
Miz, je m´entrainerai dur pour la prochaine fois, sois en sûr !
Mais je reste invulnérable aux commandes de Blanka, selon moi le meilleur de tous les combattants de cet opus (et des autres aussi d´ailleurs)...
personellemnt vous devrez être content de ne pas m´avoir en face car avec mon Terry fétiche je vous aurez fait très très mal !
SEGA SOCCER SLAM
Après avoir été soumis à une si grande tension, nous décidâmes de faire un petit break avant de reprendre les choses sérieuses, et Miz me proposa de découvrir la GameCube au travers d´un jeu de foot délire signé Sega.
C´était la première fois que je jouais à cette console. C´était plutôt sympathique, même si Miz m´a méchament éclaté 2 matchs de suite avant que je ne crie grâce.
Je ne pourrais jamais me faire à cette manette...
Je relève le défi yoZe !
CAPCOM vs. SNK 1
Qqs petites parties pour admirer les décors bien mieux réussis que dans le 2. Toutefois je ne connaissais pas cette version, je n´avais joué qu´à la version millenium (plus de persos, plus de décors, musiques originelles), que je me ferais un plaisir d´apporter à Miz la prochaine fois...
malheureusement je vis très loin de bruxelles, bordeaux c vraiment pas la porte à côté mais si yen a ki passe ds le coin un jour sa serait un grand plaisir de lui foutre sa branlé ultim à capcom vs snk, virtua tennis ou pes 2 .
MARVEL vs. CAPCOM 2
Le premier jeu auquel j´ai joué sur DC. J´avais pas mal accroché à l´époque, avant d´être saoulé par l´aspect un peu trop bourrin de la chose. Un an plus tard je refaisais mes games contre Miz, sur Grand écran avec son dolby surround. J´avoue que ça donnait tout autrement !
Mais le résultats des courses étaient prévisible : je me suis incliné devant le Maître 4 à 1.
SEGA TENNIS 2002
3 rencontres.
2 à 1 en ma faveur.
Ca faisait assez longtemps que nous n´avions plus touché à ce jeu lui et moi...
V-RALLY 2
J´ai voulu faire le malin en lui proposant une partie de ce titre que je croyais maitriser. Lui venait tout juste de le recevoir.
Il m´a MAS-SA-CRE ! !!!
GAROU : MARK OF THE WOLVES
J´ai gagné les 3 combats que nous avons fait.
Autant vous dire que je n´étais pas peu fier !
NBA SHOWTIME
On a fini la journée de façon sportive, en ce tapant un petit délire sur le successur de NBA jam. Miz a joué les Lakers, j´ai choisi les Spurs. Le match fut EXTREMEMENT serré et a abouti sur une victoire de San-Antonio 66 à 64 ! !!
Désolé Miz, revanche la prochaine fois !
et c kan ke vous êtes passé à une partie du jeune mousse et du vieu marin en rute ? ??
Bah si on peut même plus rigoler !
Voilà comment s´est déroulé notre première (et certainement pas dernière) rencontre. J´ai été impressionné par la personnalité de Miz, un garçon calme, posé, intelligent, ouvert et tolérant.
Dommage que ce genre de rencontres entre dreamers ne se fasse pas plus souvent, je continue à soutenir l´idée d´une grande réunion à Paris, sujet à développer sur le topic des "rencontres"...
Lol yoZe, quand je passerai à Bordeaux te donner des leçons d´humilité à Capcom vs SNK je vais te montrer moi ce qu´est un vieux marin en rut ! : )
je m´entraine quotidiennement sur cvs, j´y passe plus de 30 heures journalière. J´ai subit une formation en chine orientale avec Maître Watcha Tchî. Lorsque je joue à se jeu je rentre en transe, mes cheveux deviennent jaune et je brille comme une ampoule 900 wats. Bref je déchire sa race.
Je suis l´élue ! !! Ahahaha oui c moi l´élue ! !! Je suis l´élue ouéééé ! !!! ahahah c moi ki déchire sa mère en rute à cvs.
Méfie toi de l´eau qui dort mon jeune ami...
mes ennemies sont tellement térifiés par ma puissance ma dextérité, ma hargne, ma technique, ma vitesse , mon jeu de jambe et par mes crêpes suzettes (oui oui jme débrouille) k´ils ont leurs doigts tout boudinés complétement crispés sur la manettes et il en chient ds leur froque. après c la honte pour eux.