CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps2, plus fort qu'une dreamcast

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
28 novembre 2002 à 21:52:01

ok, je n´aime pas la ps2, j´aime encore ma dreamcast ok. mais moi et mes ami, on a loué metal gear solid 2 sur ps2 et la, wwoowww, regarder la finesse de tout, ils ont pensé a tout, chaque polygone est bien texturé, tout tout tout, même que quand on va dehors du bateau et que l´on rentre, on laisse des marques d´est et quand on fait pête un instincteur, la poudre nous fait éternuer. incroyable. sois que je ne connais pas les capacité technique de la dreamcast ou que c la triste réalité. ou un autre jeux le seigneur des aneaux, sur ps2 aaaaaaaaa une pure merveille graphique. j´aime bien ma dreamcast mais, quand je vois resident evil sur game cube et que je joue a code véro sur dreamcast, olala, la différence. pauvre dreamcast.

LeNights
LeNights
Niveau 10
28 novembre 2002 à 22:01:59

Ben moi, MGS2, ok ils ont pensé à tout dans le moindre détail (éternuement, sacs de farine qui libèrent de la fumée, mouettes à droguer), mais en revanche je ne suis pas du même avis concernant les textures tout bonnement moyennes (ce sont de simples pixels lissés).

J´ai pas joué au Seigneur des Anus, mais bon si tu le dis...

Qu´est-ce qui te fait croire que Resident Evil ne tournerait pas sur Dreamcast ? Je te rappelle que Code Veronica a deux ans ! Avant de créer la perfection, on commence par des essais, et le Code veronica sorti sur notre Dreamcast était une belle prouesse en son temps déjà. Si la Dream eût été encore aujourd´hui au mieux de sa forme, on pourrait imaginer le RE de la NGC tourner dessus ? Compte tenu de la finesse d´affichage des textures dont la Dream est capable et du fait que RE ce n´est que du précalculé, je pense que oui moi.

Nanasee
Nanasee
Niveau 5
28 novembre 2002 à 22:02:25

Il ne manquerait plus que la Game Cube soit moins puissante que la Dreamcast! Evidemment que RE GC est plus beau! Par contre entre la ps2 et la Dreamcast, il n´y a pas des masses de différences. Metal Gear 2 est réaliste (mais déjà dépassé) en partie grâce au talent des dévellopeurs. Peut de dévellopeurs ont cherché à réellement exploiter la Dreamcast à fond. Il est évident que certains éléments ne seraient pas aussi bien gérer que sur PS2 mais d´autres au niveau des textures et de la résolution seraient certainement meilleurs.

flo99
flo99
Niveau 5
28 novembre 2002 à 22:03:44

c clair ou des jeux comme ffX ou silent hill 2 . Ca vous fait regretter que la dream n´ai pas eu de dream2

LeNights
LeNights
Niveau 10
28 novembre 2002 à 22:14:38

Bof, ce qui m´intéresse ce sont pas tellement les graphismes... Avec pas mal de jeux PS2 d´apparence attrayants, j´ai souvent l´impression de me retrouver avec des jeux... hum... creux ! En d´autres termes dépourvus de consistence... D´ailleurs, FFX, bon, je le connais pas de mémoire de gamer, mais ce que j´ai entendu à son sujet laissait penser que c´était surtout une perfection graphique ! A dire vrai je ne vois pas l´intérêt qu´a un jeu graphiquement parfait et ludiquement vide: le jour où tous les jeux auront des graphismes dignes de FFX, celui-ci tombera aux oubliettes des RPG sans intérêts... Pas comme certains jeux immortels comme les vieux Zelda, un certain Secret Of Ganja...

yoryze
yoryze
Niveau 10
28 novembre 2002 à 23:19:42

Bah niveau qualité et netteté d´image, je n´ai jamais vu mieux que la Dreamcast... ok des jeux sont parfois "plus beaux" sur GameCube, Xbox ou PS2, surtout dû aux textures utilisées souvent...
Ce qu´il faut noter aussi, c´est que sur Dreamcast certains jeux rament un chouillat... je commençait à faire la gueule.
(le pire était Hidden & Dangerous dans un certain niveau)
Maintenant il suffit de tester une bonne partie des jeux de ces consoles nouvelle génération, et voir que dans bien des cas combien ça rame... surtout chez Sony et Microsoft... allez, une ou deux explosions de trop, et c´est mort...
Des jeux "beaux" qui rament? Non merci, j´préfère jouer à des jeux Dreamcast parfois un cran en dessous mais dont la jouabilité n´est pas perturbée par des lags de m****!

-Onishima-
-Onishima-
Niveau 9
29 novembre 2002 à 01:49:24

pffff mais c est quoi ce topic????? ca pas redevenir le chaos comme avant jespere!!!
alors donc metal gear est plus impressionant et detaillé q un shenmue...
dc boy tu prend le joujou la tu met sur ta tempe tu clik le bidule la oui comme ca releve le percut.. ee le bitonio et va sy appuye hop BLAM schplarrf merci ouf
et puis pour resident evil ben le 1er est aussi le plus chiant de tous alors que code veronica est le plus evolué de la serie avec le zero
t es trop un con sc boy arrete tes topics de debiles ou alors va dire ca sur le forum ps2 ca leur fera chaud au coeur

yoZe
yoZe
Niveau 10
29 novembre 2002 à 03:42:34

eh t´apprendra à être tolérant ! !! ici on parle de tout et de rien, y compris de ps2 et si sa te fait ressurgir ton acnée alors passes ton chemin et arrettes de répandre ton venin.
k´est ce ki faut pas lire des fois nom d´un panda !

jetre7
jetre7
Niveau 10
29 novembre 2002 à 05:26:58

bien entendu que resident evil sur gc ne tourne pas sur dc. il ne tournerai meme pas sur la play2!
Tant qu a metal gear solid, je suis dac, il est bien neau et bien bon, cependant, ya la dream avec shenmue 2. Il on tout deux leur default, et tout 2 leur point fort. faut etre realiste! c est comme ca les consoles, y en a une qui a de meilleur qualiter que l autre sur un point, et l autre sur d autre point. c est pas plus complique. d ailleur, j aimerai bien terminer mon debat avec fafa sur le topic " un tekken exclusif a la dreamcast".

AKD
AKD
Niveau 9
29 novembre 2002 à 09:25:50

Ben c bizarre mais moi je les ai trouvé plein d´arrete les graphismes sur ps2 (et pis de toute facon, vu la m que c´est, je préfère les avoir en version émulées sur pc, moi les jeux na!

wardog2
wardog2
Niveau 10
29 novembre 2002 à 11:32:04

nanasee en effet la GC est moins puissante ke la DC en termes de puissance de calcul brute je crois ke la PS2 lui est legerement superieure mais la quantite de RAM video est trop faible...

bretoons
bretoons
Niveau 5
29 novembre 2002 à 15:01:48

je te ferais remarquer que shenmue2 est bien plus beau et détaillé qu´ un metal gear solid2. Pour ce qui est de resident gc cela reste du précalculé alors que le code veronica rest entierement en 3 d d´ autant que je possède les 2 et au niveau du scénario l e veronica est bien meilleur. Possédant les 2 consoles j´ ai racheter une dream car l´autre déconnais. J´ ai également vu virtua tennis 2 sur ps2 alors la prend ton mouchoir et pleure et achète une dream car ilest bien meilleur car les couleurs ne bavent pas et sont moins criardes,l´ écran ne scintille pas. Je ne crois pas en la suprématie de la ps2 mais en la politique de sony de casser du sega a tout va. Pour ma part le dream reste la seule console qui possède 80 % de bons jeux et reste la seule qui se vend très bien pour une consol morte. Pour finir je te ferais remarquer que pso2 sort sur GC pour te prouver que la dream fais encore des ravages mais cette fois avec ses jeux de qualités sur d´ autres consoles , la dream vie encore a travers d´autres plateformes. Notemment je ne pense pas que c´est avec ta ps2 que tu puisses surfer sur le net.

wardog2
wardog2
Niveau 10
29 novembre 2002 à 15:29:15

ca joue qd meme po mal la quantite de RAM video... tiens suis en train de penser ke j´ai une vieille trident PCI sur une etagere... vais la monter sur mon XP ^^

Red4
Red4
Niveau 6
29 novembre 2002 à 15:31:45

C´est sur qu´avec xp t´es oblige de ressortir toutes les vieilles memoires que tu as pour booster un peu les perfs : )

wardog2
wardog2
Niveau 10
29 novembre 2002 à 15:34:00

ben g po encore trouve komment monter de la de la dimm sur un emplacement de DDR...

lak
lak
Niveau 10
29 novembre 2002 à 15:56:10

comment vous faites pour comparer MGS2 et shenmue 2 ? Y´a rien de commun...

yoryze
yoryze
Niveau 10
29 novembre 2002 à 16:00:32

Si, c´est fait pas des japonnais...
Bon ok, si vous me cherchez, j´suis dehors! ^^

LeNights
LeNights
Niveau 10
29 novembre 2002 à 17:21:18

Je ne vais pas vous faire un cours sur la vie des moustiques, on va passer directement à la PS2 ! Franchement, on ne dirait pas du tout q

LeNights
LeNights
Niveau 10
29 novembre 2002 à 17:25:43

Je ne vais pas vous faire un cours sur la vie des moustiques, on va passer directement à la PS2 !   Franchement, on ne dirait pas du tout que la PS2 est plus récente que la Dreamcast, sur bien des points. Enfin ils ont quand même pu maîtriser l´aliasing, c´est déjà pas mal, et puis les scintillements aussi, mais le prix à payer c´était une baisse de la qualité de l´image car maintenant c´est flou.
La Dreamcast n´a pas eu ce genre de problèmes, et tout simplement parce qu´elle s´était arrangée pour utiliser une technologie exploitable ! Faire une console à la technologie puissante c´est bien, mais encore faut-il savoir l´exploiter. C´est comme de donner une magnifique pièce de viande dont on pourrait faire un plat succulent à un pauvre gland incapable de se faire cuire un oeuf.

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
29 novembre 2002 à 22:31:57

okok, mais des jeux sublimes coté graphques sur dc y a SHENMUE 1 et 2 et après c tout je croie. Rien que 2. jai toy commander chez nous et coté graphique, c pas fort du tout, (une toilette presque crée...) et resident evil code véro, je le trouve bon mais coté graphique, ils aurait pu se forcer un peu plus. ex quand vous ouvrez une porte, et que vous voyez la porte en gros plan merde, c très mal fait on voie tout le dégradé de couleur.

pouriez vous essailler de trouver les 4 plus puissante consoles en chiffre (nombre de mhz, poly.sec...) la on va pouvoir comparé. mais je pense que le monde ne connait pas la puissance de la dreamcast. car tout le monde dit que c de la merde (sauf vous).

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy