Dans un sens, c´est une intention louable, mais je crains qu´il ne tienne très longtemps sans dire une connerie, c´est comme le condamner à mort
jetre7
Posté le 23 décembre 2002 à 17:31:47
"Je ne suis pas comme ca dans la vrai vie"
je te repose la question pour la 20eme fois:
Parce que tu croit que parce que t´es sur le net, tu peut te permettre de faire chier qui tu veut? T une lopette LeNight, une loppette qui se cache derriere son ecran de pc pour faire chier le monde. C pas parce que t sur le web que tu peut deverser ta bile sur le forum comme tu veut, ducon.
ah parce qu´il faut être comme dans la vrai vie, ok, je vais devenir chiant, apathique et associable...
de quoi tu parle toi? je te causais pas...
non, mais je fais allusion à ton massage, pour rire un brin...ET MER2, POURQUOI PERSONNE NE COMPREND MON HUMOUR?
et on n´est pas obligé d´attendre le message raciste : à chaque dérapage on pourrait virer 30 de ses posts au hasard !
Bon moi je sais pas si une décision doit être prise elle doit l´être à la ( confortable) majorité.
hey salut MS =:O)
hey salut MS =:O)
salut jetre7 !
J´dois y aller ai pu de forfait.
Bonnes fêtes et un grand bonjour à nos amis dreamers canadiens !
ciao !
k, toi aussi joyeux noel! =:O)
slt les gars
tien MS a décider de prendre des sanctions en ce ki concerne le cas Lenights
ca c la nouvelle résolution de lannée
Dark-Ax :
j´ai expliqué dans un autre topic qu´on n´est pas raciste "envers une communauté"... On est raciste, c´est à dire qu´on croit en l´existence de "races", et ensuite, dans un deuxième temps, on se base sur ces divisions pour exprimer une haine envers des gens différents de soi.
"RACE"... l´emploi de ce mot n´est pas innocent.
Ouvrez un dictionnaire et regardez le définition du mot "racisme"... c´est la croyance en l´existence de "races", des groupes divisant l´humanité.
pourtant, la notion de "race" n´a aucun fondement.
quand quelqu´un parle de "l´un d´eux", c´est déjà du racisme. Même si c´est pour dire quelque chose de gentil. Dire "les arabes sont sympas", c´est du racisme. Parce que ça sous-entend qu´on regroupe les gens selon leur apparence, leur couleur, leur origine, leur religion, la forme de leurs oreilles, etc...
ça se retrouve dans les propos des électeurs du FN, quand on leur demande s´ils sont racistes... ils sortent toujours un truc du style "non, je ne suis pas raciste, j´ai rien contre ´eux´, mais ils sont pas comme ´nous´ " ou alors "j´ai rien contre les autres races", qui est assez risible quand on y réfléchit.
Cette idée de regrouper les gens en "races", c´est le racisme au sens strict. Le problème qui peut troubler sur ce sujet, c´est que le sens courant de "racisme", c´est plutôt la haine de l´autre... c´est à dire la xénophobie. On utilise parfois le terme de "racisme à l´envers" quand quelqu´un valorise un groupe habituellement victime de racisme. C´est maladroit; le racisme n´a pas de direction, pas de sens. C´est la xénophobie qui est orientée dans une direction.
Les mots sont souvent mal employés, on voit ici quelle importance ça peut avoir.
Pour être "raciste" dans le sens courant du terme, ça se passe en 2 étapes:
1- être raciste au sens strict, c´est à dire croire qu´il existe des groupes différents appelés "races" au sein de l´humanité. Même un simple étudiant en Biologie peut prouver facilement que c´est absurde et arbitraire, que ces divisions n´ont aucun sens.
2- en se basant sur ce racisme, haïr les autres "races", en leur attribuant des caractères généraux censés se retrouver chez tous les membre de ces groupes, puisqu´ils sont considérés comme homogènes. Cette haine est bien sûr accompagnée d´un sentiment de supériorité de sa "race" sur les autres...
Dire que LeNights n´est pas raciste parce qu´il est tombé amoureux d´une chinoise, c´est absurde. Il range cette fille dans une catégorie, mais il n´est pas hostile à cette catégorie, alors il peut tomber amoureux d´elle. En revanche il y a d´autres catégories, d´autres "races" qu´il ne peut pas supporter. comme je l´explique plus haut, sa haine est un phénomène qui se situe en aval du racisme fondamental, celui qui lui permet de stigmatiser une groupe en réunissant tous ses membres sous une même étiquette.
LeNights est bien fondamentalement raciste, comme beaucoup d´autres. Il ne déteste pas tous ceux qui sont différent de lui, mais il est quand même raciste à proprement parler.
Yoze est excessif dans ses propos, mais il insulte LeNights INDIVIDUELLEMENT, il ne le traite pas de déchet en raison de son origine ou de son appartenance à un groupe, ou parce qu´il aime une console précise autre que la sienne, ou parce qu´il mange des pâtes trop cuites, etc... mais bien en conséquence de ses actes, pour ce qu´il fait individuellement ici, pour ce qu´on lit de lui.
Comme d´hab , rien à ajouter sur ce que viens d´écrire petitevieille !
Faut aussi faire l´effort de lire : )
Bon ben apparement tout le monde en a marre de LeNights ?
Mais vous ne me dites pas clairement ce que vous souhaiteriez :
son élimination ?
( moi j´ai déjà donné mon opinion).
Aidez-moi, votez, sinon on va encore me reprocher de n´avoir rien fait...
Impossible à faire !
1)Il prendrait plusieurs autres pseudos ( ce qu´il fait sûrement déjà) pour nuire au forum...
2)Que veux tu que je te dise de plus : (
3)flood,haine,et puis... c´est un gamin !
4)C´est ce qu´il faut ce dire ! sinon je me bouferais bien du Bisk avec plaisir , mais j´ai peur que ce soit un ados !
jlai jamais calculer mais je li defois ce kil ecrit et sa semle bein etre un con
Vous en voulez plus ?
LeNights Posté le 12 mai 2002 à 13:32:30
VIVE HITLER, VIVE LEPEN, VIVE EL DUCE !
VIVE HITLER, VIVE LEPEN, VIVE EL DUCE
moi c simple je veux tout simplement son banissment pour out ses proposs sa me semble logique.
Pour le banir c´est Lightman qui intervient , MAITRE-SEGA ne peut rien faire !
il a vraiment di ca ? ????????????????????
mé c un MONSTRE.
put1 apré il ose dire "mé non jsuipo un facho"
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@
Minute, j´ai jamais écrit ça moi, et je ne pense pas du tout ce qui est écrit. Hitler était un monstre, Lepen est un affameur et El Duce un pauvre fou.