CE JEU A MARQUE 1 TOURNANT IMPORTANT DANS L´HISTOIRE DU JEU VIDEO
"(...) N’ayons aucun doute là-dessus, la Dreamcast ne s’est pas contentée de proposer uniquement des jeux pour le jeu online ou des jeux d’arcade... S’il y a bien un jeu qui a marqué son époque et créé des embouteillages dans les magasins de jeux vidéo, il s’agit sans conteste de Shen Mue. Connu autrefois sous le nom de Virtua Fighter RPG, ce jeu de Yu Suzuki (créateur des Virtua Fighter) révolutionna le genre de l’aventure ! Shen Mue plongeait le joueur dans un monde étant la reproduction exacte de la réalité: la météo pouvait changer à tout moment, les heures s’écoulaient (en accéléré), le héros se baladait dans des villes vivantes où chaque passant, chaque vendeur avait sa vie bien à lui: les passants ne se contentaient pas de tourner en rond, vous les voyiez entrer dans les boutiques, discuter avec d’autres personnes, trainer au bar. Quant aux vendeurs, une fois la journée finie, ils rentraient chez eux. Si la pluie tombait soudainement, tout le monde sortait son parapluie pour s’abriter. C’est bien simple: Shen Mue c’était la vie réelle dans votre Dreamcast.
Vous incarniez Ryo Hazuki, Japonais pratiquant les arts martiaux dont le père a été tué sous ses yeux par un inconnu du nom de Lan Di venu subtiliser au père de Ryo, un mirroir sacré. Ryo décide de venger la mort de son père en retrouvant Lan Di, il ignore encore qu’il se lance dans une aventure qui ira bien plus loin que la simple vengeance...
Le jeu pouvait se décomposer en trois phases bien distinctes: les phases de recherche où vous marchiez librement dans les rues, les combats à mains nues où le jeu devenait momentanément un jeu de baston, et les QTE (Quick Time Event) qui étaient les autres phases d’action se présentant sous la forme d’une cinématique sur laquelle le joueur interagissait en appuyant sur le bouton indiqué qui clignotait brièvement à l’écran, plutôt stressant au premier abord mais diablement bien réalisé.
Shen Mue était un jeu prenant pour qui s’y lançait vraiment, et s’il proposait de vivre une aventure vidéo ludique des plus enrichissante, le jeu se terminait rapidement. Mais un second volet arriva lorsque la Dreamcast était en fin de vie (commercialement parlant) et avait une durée de vie au moins trois fois plus grande que dans le premier, Shen Mue 2 apportait également deux nouveautés au gameplay: les freeze QTE (comme une QTE mais avec une combinaison de boutons à effectuer lors d’une brève pause à l’écran) et le fait que le joueur n’était plus obligé d’attendre à ne rien faire s’il avait un rendez-vous et de faire avancer le temps jusqu’à l’heure dite.
Shen Mue était destiné à devenir une saga..."
Tiré de mon ouvrage sur la vie de la Dreamcast (éditions hardcoregamers).
il coute combien d´occasion quoi.
Ce serait étonnant que tu trouves ce collector d´occasion, quoi.
racontez pas n´importe quoi...
près de chez moi Shenmue coûte 18 euros en occase, dans une boutique qui en a au moins 2 en réserve...
et le deux coute combiebn et est_il ùmeix que le 1 ou pas,quelqu´un peut me raconter la story en grso l´histoir e connait pas du tout quoi.
ca parle de koi shenmus svp quoi.
c est l histoire d une pedale a cheveux rose qui tue des monstres avec un ami ninja ensuite il se rendre a los angeles en 2050 et ils foutent la paté au mega monstre cybernetique qui a volé des pouvoirs ninja ca devait sortir sur ps2 mais les prog etaient bourré et y se sont trompé le landemain on les a retrouvé dans leur vomi ils en avaient maculé tout le studio mais il yavait un etrange cdr dans une dreamcast qui avait été epargné et dedans ce jeu
voila voila
j´essaie de te croire ùais j´y arrive pas quoi.
ben meme que la tapette est habillé en jp gautier et quil a une epée revolver capable d invoqué des sort magique de ninja quoii
et le 1 ou le 2est le mieux quoi.
Ah! ce Shenmue, une révolution ce jeu, les graphisme sublime, l´atmosphere géniale.
J´ai acheté GTA vice city (PS2) et si ce jeux offre encore une plus grande liberté d´action que Shenmue, je préfère la réalisation de ce dernier (meilleur graphismes). Shenmue en terme de perf technique n´est pas encore totalement dépassé. Dingue non ?
Non, c´est l´hsitoire d´un jeune-homme à la recherche d´une identité. Comme il ne savais pas quelle vois choisir, son père lui a dit:
-"Tu devrais partir loin de la maison, et marcher toujours tout droit jusqu´à ce que le destin te parle ! !", alors le garçon a obéi et il a fini par tomber dans un étang. Il en est ressorti mouillé, avec une grenouille qui croassait dans le trou du cul, les oreilles pleines d´algues, de la mousse dans le nombril et c´est là qu´il a compris... que son père s´était bien foutu de sa gueule !
Alors le garçon est rentré en courant à la maison, mais il a découvert une étrange voiture noire parquée devant chez lui. Quand il est entré, il a trouvé sa mère adoptive par terre et il s´est dit:
-"Merde ! "
Il a tout de suit été voir si elle allait bien mais alors qu´il se penchait sur elle, elle en a profité pour lui mettre la main au paquet. Alors ils ont commencé à baiser sur l´herbe, mais Yu Suzuki est intervenu en disant que ce n´était pas dans le scénario, alors un gros ours polaire est arrivé et a demandé si c´était bien la route pour le magasin de sushis, et Yu Suzuki l´a engueulé:
-"C´est pas bientôt fini ce bordel ? On essaie de faire un jeu vidéo ici ! Circulez ! !!", alors l´ours très mécontent a posé une grosse merde sur les chaussures toutes neuves du producteur furieux.
Finalement, le jeune-homme s´est dit que ce serait une bonne idée d´aller voir s´il n´y avait pas d´incrustes dans le dojo. Alors qu´il s´approchait, un homme s´est fait projeter à travers la porte du dojo. Notre héros s´est tout de suite jeté sur lui et a commencé à le frapper de toutes ces forces en disant qu´il allait lui faire sa race à cet enfoiré. Mais il s´est vite rendu compte qu´il s´était trompé et que c´était son pote Fukku San. Là, il s´est dit:
-"Merde ! "
Et il est entré dans le dojo et qu´a-t-il vu ? Un homme portant un costume chinois accompagné de deux hommes de main habillés de noir.
Puis l´homme a demandé au père du héros:
-"Pour la dernière fois, où est le miroir ? "
Et le père a répondu:
-"Au fond à gauche en entrant."
Alors l´homme au costume chinois est sorti et est retourné vers la mère adoptive di héros et lui a dit de venir.
Parvenu devant le miroir, il a foutu la mère adoptive du héros à poil et lui a demandé de faire la pièce droite. Alors il lui écarta ses jambes et glissa son menton entre celles-ci.
L´homme observa longuement son reflet et finit par déclarer ouvertament:
-"Finalement, la barbe ça m´allait mieux ! ".
Ensuite, l´homme en costume chinois est reparti, mais avant il a demandé à la mère en désignant ses deux hommes de main:
-"Vous pouvez me les garder ici, un jour ou deux ? "
Et la mère adoptive a répondu:
-"Ils vont pas faire des trucs complètement dingues ? "
mais l´homme au costume chinois assura que nom et fit promettre à ses hommes de se tenir convenablement, et ils ont répondu:
-"Oui papa ! "
A peine fut-il parti, que les deux hommes sortirent leurs teubs et commencèrent à se la tenir mutuellement.
Alors le père du héros sortir du dojo et leuzr demanda:
-"Ben, qu´est-ce que vous foutez ? "
Les deux hommes répondirent:
-"On se tient bien ! "
Et tout le monde rentra dans la maison de la famille Hazuki et la mère fit du thé pour tout le monde.
€nd, happy end.
le 1 OU LE 2 EST MIEUX QUOI.
Je préfère le 2 car l y a une cinématique cachée montrant Ryo qui gobe des huîtres.
t´es de moind en moind drole lenights quoi.
Je ne cherche pas à être drôle, c´est la pure vérité, pourquoi personne ne veut me croire ?
Je sais: vous êtes incrédules... mais comment pourrais-je vous convaincre, quoi ?
Il y a même une cinématique dans Skies Of Arcadia où Enrique mange un yaourt... Et ça toue hein ? Sauf que c´est pas oune yaourt italien ! C´est oune Yoplait 0%. Si, parce que les Italiens, ils l´auraient pas appelé Cremosso, ma CremISSImo !
Les 2 shenmue sont magnifiques.
Vivement la siute!!!
LeNights, je te l´ai déja demander sur un autre topic mais je te le redemande comme tu ma pas répondu...
Es-ce que tu pourra m´envoyer un exemplaire de ton ouvrage sur la DC quand tu l´aura finit!!:)
Si il faut je te le paye:) (vu que ce sera une série limiter collector!!:)
VIVE LA DREAMCAST!!!!!!!!!!!!!!!!
LeNights, je te l´ai déja demander sur un autre topic mais je te le redemande comme tu ma pas répondu...
Es-ce que tu pourra m´envoyer un exemplaire de ton ouvrage sur la DC quand tu l´aura finit!!:)
Si il faut je te le paye:) (vu que ce sera une série limiter collector!!:)
VIVE LA DREAMCAST!!!!!!!!!!!!!!!!