MAITRE-SEGA
Posté le 19 juin 2003 à 19:45:02
La plupart des noirs jouant ds l´équipe de France sont des français PURE SOUCHE.
Je ne vois pas en pourquoi un Français serait blanc et blond.
Les premiers " Français" étaient des celtes.
Il en reste assez peu je pense, peut-être un peu plus ds l´ouest de la France.
Puis il y a eu les latins.
Puis les Francs, des germains.
En gros le français " pure souche" serait un mix entre du gaulois, du latin, de l´allemand...
imagine si en l´an 800 il y avait eu une coupe du monde, et que qqn à l´époque avait dit " y a 6 Francs ds l´équipe de France c incroyable, laissez leur chance aux latins ! "
Ca parait bizarre non ?
A partir du moment où tu nais et tu grandis en France, tu es français, quelque soit ta couleur et tes origines.
Qd j´étais gamin, et tjs maintenant, on me considèrait comme un français de " deuxième plan", car étant le fils d´un immigré du Moyen-Orient.
Pourtant je suis né en France, j´ai grandi en France, ma langue maternelle et le français, j´ai vécu ds ce pays bien + lgtps que certains français " blancs" ( dt toi Gamers ^^).
Je maitrise mieux ma langue que bcp d´entre eux, je connais mieux l´histoire de mon pays, et je suis peut-être + " patriotique" ( j´aime pas ce mot) ds le sens où je suis attaché à une culture européenne bien + que certains blondinets qui s´empressent de fêter haloween qd on le leur demande et qui st bien + américanisés que moi ( donc " -français", si je peux me permettre l´expression).
Au passage : ici à la fac le champion de scrabble est un gars qui vient du Cameroun, apparement la langue française il y est bcp + attaché que bien des Français " comme il faut"...