CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quatre 128 bits= quatre console pareil.

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
10 octobre 2002 à 21:16:41

quel était la différence entre le sega genesis et le super nintendo?

quel était la différence entre le saturn et le psx?

alors pourquoi, il y aurait tant de différence sur les 128 bits. ok, le nombre de polygones sec est un point et les mhz un autre. mais en toute fin, c des 128 bits. gta3 marcherait sur dc, sur ngc et sur xbox, halo iraut sur ngc. shenmue irait sur xbox et ngc. peut etre qu´il y aurait quelque ralentissement, plus de loading, mais je pense que tout les jeux des 128 bits, pouraient se transférer de console.

DChercule
DChercule
Niveau 10
10 octobre 2002 à 22:54:15

C´est clair en + je pense que s´il on établi un ordre des console qui mérité le + la place de leader sa aurai était sa:

-1er>>>>Dreamcast
-2eme>>XBOX
-3eme>>NGC
-4eme>>PS2

Alors qu´en fait c´est tout le contraire, la console la plus fénéante et qu le mérite le moins ce retrouve leader du marcher,faute a qui???, au gran public et au succés de la PS1 peut être....

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
11 octobre 2002 à 00:36:46

dchercule, tu a raison, la ps2, c une poubelle.

wardog2
wardog2
Niveau 10
11 octobre 2002 à 02:14:06

ben la puissance de calcul pourrait expliker en partie les differences entre les consoles mais y´a aussi la taille de la RAM presente, la qualte de la programmation et surtt un facteur humain... prenons la PS2 (non je fais pas de pub!!) son succes se bas esenteillement sur le succes qu´a rencontre la PSX... bon il me reste une enigme: la GC: sa puissance de calcul est minuscule, la N64 n´a pas tres bien marche, le format des CD empeche le piratage (enfin en theorie...) mais pourtt nintendo reussi a en vendre...

Raph33
Raph33
Niveau 7
11 octobre 2002 à 02:23:10

Bah, de toute façon il n´y a plus vraiment de logique. Ou plutot si il y en a une, mais elle est diametralement opposée a celle qu´on pouvait connaitre avant 1994, date tout a fait funeste dans l´histoire des jeux video.

Les mauvais jeux se vendent, les mauvaises machines aussi, etc...
Les bons jeux ne font pas forcement le succes d´une machine...
Les mauvais jeux ne font pas forcement l´echec d´une autre...

Plus la technologie avance et plus les consoles ça devient de la merde.
Enfin c´est l´impression que j´ai.

wardog2
wardog2
Niveau 10
11 octobre 2002 à 02:27:30

peut etre kon devient des dinosaures... les derniers a apprecier les bons jeux...

Raph33
Raph33
Niveau 7
11 octobre 2002 à 02:30:20

C´est exactement l´impression que j´ai
un dinosaure
on se sent seul quand on se rend compte que les consoles "new gen" sont un ennui perpetuel

wardog2
wardog2
Niveau 10
11 octobre 2002 à 02:31:26

arf dire k´un jour on aura a notre tour des gamins... deja kon est po droles pour nos parent alors la j´ose meme po imaginer...

ocb69
ocb69
Niveau 10
11 octobre 2002 à 02:38:07

houlà, comparer une megadrive est une super nintendo... ben c pas vraiment la même chose, au point de vue technique, même si c fut des 16 bits, techniquement la super nintendo etais au dessus de la megadrive, mais bon aucun mérite,... elle est sortie après! ce qui fait la différence ce sont les catalogues de jeux et, bizarrement (!!??) le catalogue de la megadrive (beaucoup plus axés sur des jeux plus murs entre les jeux d´actions et d´aventure) me plait beaucoup mieux que les jeux sorties sur snes (hormis zelda 3 et quelques autres dans ce style, il y as pas mal de bouze)

pour la saturn et la ps1, ben mon gars, techniquement la ps1 étais qd même mieux ke la saturn malgré le fait que je préfère la saturn, il faut quand même l´avouer c´étais pas du tout cuit pour la sega mais bon les bons jeux genre panzer dragoon, sega rally, enemy zero le genre de jeux avec le truc en plus c´étais sur saturn car quand si le nombre de jeux sur saturn ne fut pas aussi important que sur psx, il faut qd même dire ke certains titres sur la sega scotchaient les joueurs devant l´écran rien que de part leur ambiance de ouf (chose très rare sur psx, un bon jeu sans racollage de vidéo et tout le bazard), certains dépassaient de beaucoup des titres psx par la qualité du game play et toute ces choses qui font la différence avec les supers beaux jeux pourris... désolè mais les jeux sur saturn ils étaient magiques m^me si ils étaient un peu plus moche, quand on est pas con, si le jeu est bon, on pardonne les gros cacas de pixels volontiers (house of the dead sur sat, c´était pas un jeu de ouf?????)

maintenant sur psx, y en as eu des jeux, des tonnes et des tonnes mais bon le pourcentage de grosse drouille sur cette console est peut être équivalent au double du nombre de jeux sortis sur saturn ce qui démontre bien encore une fois que ce sont des choses bien différentes ce ke tu essaye de comparer, c pas du tout fait pour le même public, saturn, public adulte et gamers, sony=====grand public voilà toute la différence

pour les comparer il faudrait regarder les capacités techniques mais comment veut tu comparer une dreamcast (sortie en 1999-en france) et une game cube (sortie en 2002) il est logique que sur le papier la game cube va être mieux et pourtant ce sont deux 128 bits sauf que la première as déjà trois ans et la seconde n´as m^mem pas ces 1 ans, compare les effets de l´alcool chez un kéké de 20 ans voiture tunning et un vieux poivrot de la campagne sexagénaire et tu verras la différence ben là c pareil, c déjà tout trouver, les années compte!!!

et quand as savoir si devil may cry ou dead or alive 3, house of the dead 3, soulcalibur 2, gunvalkirie, burnout ou le nouvo panzer draggon aurais pus sortir sur dreamcast, je ne préfère pas le savoir histoire de ne pas être dégoutté en me disant "avec un peu de temps, j´aurais pu y jouer moi aussi!"mais bon faut ce rendre à l´évidence...

ocb69
ocb69
Niveau 10
11 octobre 2002 à 02:44:07

ben moi si plus tard j´ai un gamin ki aime les jeux vidéos, y auras les émulateurs ke j´ai avec les centaines de roms (megadrive, snes, neo geo, mame...) pis il auras droit à jouer à la dreamcast... ca va il as du bol...

blague à part, pour raph 33 c vrais ke les nouvelles machines sont d´un ennuis perpetuel, c à moitié vrais car ca viens pas des machines mais plutôt des jeux...

Raph33
Raph33
Niveau 7
11 octobre 2002 à 02:48:55

Aucune des consoles actuelles est une 128bits mais bon
c´est le marketing a la con qui veut faire gober ça au grand public pour faire mieux

la xbox a un cpu intel type Celeron/Pentium3, c´est donc du 32Bits CISC

La ps2 c un hybride que je connais pas bien, mais c du 64 il me semble

quant a la DC, le SH4 est un 32/64 bits RISC
voir le site de Hitachi pour preuve pour ceux que ça interesse.

La gamecube a un hybride de PowerPC si je me souviens bien: c´est donc du 32/64Bits RISC (je dis peut etre une connerie pour celui la, mais il me semble que c´est bien ça)

Raph33
Raph33
Niveau 7
11 octobre 2002 à 02:51:44

Pour OCB69

en parlant des consoles, j´englobe les jeux et le reste.
puisqu´en fait les consoles telles qu´elles sont conçues et vendues correspondent a une certaine standardisation de la mentalité des joueurs, et donc les jeux produits sur ces consoles et générés par la mode actuelle sont ennuiyeux, du moins pour qqu´un comme moi, qui prefere les jeux "a l´ancienne".

NoiseTank
NoiseTank
Niveau 8
11 octobre 2002 à 07:34:27

pimpululu pampililu pampumpam

ocb69
ocb69
Niveau 10
11 octobre 2002 à 12:41:27

raph33, ton xplication éclaire ma lumière et ta vision reste réaliste, en tout cas, je joue bcp encore aujourd´hui as des vieux jeux... vive les émulateurs!!!!!

War-Angel
War-Angel
Niveau 10
11 octobre 2002 à 18:49:11

dire que la gamecube devrait pas se vendre a cause que le format mini disque peu pas etre pirater ses totalament idiot.

et 2 paragraphe en dessous tu sort un truc du genre: " le grand publique ses des idiots moi je suis un vieux dinosaure de la vieille"

pfffff ses sa mr le vieux de la vieille alors ta acheter la dream a cause qu´elle pouvait etre pirater non pour sa qualité? pis sa ose s´appeller un bon joueur blabla

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
11 octobre 2002 à 21:37:28

" la GC: sa puissance de calcul est minuscule"

faut que t´expliques la,j´ai pas tout compris...

pour raph33 et ocb69(vous vez quoi avec ces chiffres!);c´est pas que les jeux sont devenus nuls c´est qu´il y en a trop!! je trouve...et ca étouffe un peu l´ambiance des jeux,je me rappelle avant,qd une bombe sortait,tlm le savait ou l´avais...et puis t´avais pas vraiment ce discour "tiens moi,j´ai le meme genre de jeu sur ma console,ya ca en plus nannani nananna"...maintenant c´est pourri avec les jeunes joueurs qui n´ont connu que les polygones...et pas les concepts de jeu!
ca me manque les bons vieux sprites 2d,avec toutes des petites couleurs et ces pixels a foison!

[NaS]
[NaS]
Niveau 3
11 octobre 2002 à 23:39:35

ce qui change TOUT entre la Ps2

et la dreamcast : c´est la memoire video

dreamcast : 8 Mo de memoire video

Ps2 : 4 Mo de memoire video

NoiseTank
NoiseTank
Niveau 8
12 octobre 2002 à 00:16:09

la gc a des capacités de gestion minuscule?? mais ta vu star wars tout les tie et pas un ralzntissemt! et leau de wave race? et les jeux de lumieres de resident evil? non?? on parle ptere pas de la meme chose alors moi je suis renseigné sur sa puissance de gestion depuis la mission de star wars ou ya ptere je sais pas on peut pas les compter yen a ptere + de 100 + toute la flotte rebelle...+les tirs de lasers + ta dizaine d amis rebels qui taide dont le faucon millenium+les explosions...non c est pas possible on parle pas du meme jeu moi jte parle d un des tout premier jeu cube la

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
12 octobre 2002 à 02:27:55

ok, 32/64, 32 bits, voyons, metal gear solid 2 (au ps2) , shenmue (dc), star wars (game cube) n´importe quel jeux xbox disons shenmue 2 qui va sortir bientot. C tu du 32/64 bits, in n64, n´arrive meme pas a la cheville d´une dc. comparons code véronica (resident evil) a celui du game cube, bon les graphique, un peu mieux, mais si on met alone the dark, the new . .., comparé au resident evil a la NGC, la différence c quoi ? si on prend le sof sur dc et celui du ps2, la diff?, le quake 3 du dc et celui du ps2 la diff c que celui du dc est 100 fois melleurs.

j´ai une question, une megadrvie, c un sega genesis car j´en ai un et c écrit sega genesis, 16 bits

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
12 octobre 2002 à 02:30:16

mais pourquoi, la ngc est si petite, faut pas qu´une console soit trop grosse ou a l´extrème trop petite. ca sert a quoi d´avoir des disc de 6 cm de diamètre (sauf qu´on peut pas les gravers). et les jeux, je pense qu´on ne retrouvera jamais, un sof, quake 3, unreal t, red faction,

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive