alors jetre tu menvoi star wars demolition stp?? : ) va zy sinon je vais devoir remettre ma dream en boite attention je menace
ah mais je suis sur que si tu lachete tu va le garder pour toi apres
jtenvoi evil twin si tu veux et du fric (des dollards canadiens ou americains)ou alors juste du fric ou alors euuu jtenvoiii euuu des sous dit moi combien de dollards il te faut et jenvoi les dollards et ikaruga en cadeau
tu crois que c est la ruine les frais de port c est ca? c est pas grave je paye tout enfin dit moi si ca te semble possible cette affaire une bonne fois pour tutte
salut ! j´y crois pas que mon post soit passé, j´avais deconecté aux moment de l´envoi (ça m´arrive souvent quand je saisi de trop longs textes !
je vais voir ce qui c´est dit un peu avant sur ce topic, j´ai pas tout fini…
ben , suis je capable d envoyer des mail avec cette merde? lol
sinon, je peut te faire confiance?
C est toi [[[[[ecco]]]]], sinon, je t avai demander un service ya tres lomgtemps, tu te souviens: HEADHUNTER, et j ai jamais rentendu parler,alors c est le marcher que je te passe.
georodin : je suis trop "bete" ? ben non je respecte la loi mais des fois ça me gonfle un peu de respecter la loi quand plein de gens autour de moi la transgresse allègrement , genre je paie bètement ma carte orange tout les mois et ya plein de gus qui fraudent devant moi des p´tits trucs comme ça
dans le chapitre souvenir triste de l´enfance , j´ai eu un chat moi aussi , un vrai chat noir que j´aimais beaucoup , et puis un jour ma mère a rencontré un homme , qui pour mon malhuer était alcoolique et détestait les chats , ce type se privait jamais de chasser notre chat , lui flanquait des coups de pieds , etc et puis un jour sans rien nous dire il l´a chassé de chez nous je m´attendais à ce que ma mère proteste , réagisse et que notre chat revienne à la maison mais elle n´a rien fait elle a juste dit "il n´aime pas les chats " inutile de vous décrire le sentiment qu´on ressent dans ces cas là quand on a 11 ans , quand quelqu´un chasse un animal que vous avez depuis tout bébé pratiquement . inutile de décrire ce que l´on ressent quand votre parent légitime capitule face à quelqu´un que vous commencer à hair profondément . des mois après j´ai revu mon chat , j´oublierais pas ce regard qu´il m´a lancé , le regard de quelqu´un qu´on a trahi dans son affection .
des années après ma mère a enfin plaqué cette ordure , et a bètement gardé le contact avec lui . figurez vous que maintenant monsieur tolère les chats maintenant et qu´il en a adopté un .
j´ai rien a ajouter d´autre si ce n´est que j´éprouve une haine brulante envers ce type et envers tout les alcooliques(me parlez pas de pardon et de compréhension et d´aide pour ces saloperies de batards )et que la perte de mon ami le chat me serre le coeur à chaque fois
Je vais quand-même te répondre FPP.
Toute ma vie j´ai subit le racisme.
J´ai vécu en alsace, une région qui comme tu le sais sans doute est réputée pour sa xénophobie.
Je croyais être un français comme tous les autres, mais dès mon plus jeune âge on m´a fait comprendre que je n´étais q´un "arabe", que je n´avais rien à faire avec les français, que mon père c´était sadam hussein, etc etc...
Ca peut paraitre rigolo comme ça mais quand tu es petit tu ne comprends pas pourquoi tu es rejeté ainsi. Et là je ne te parle pas de ce que les flics ont fait subir à mon père et à mes frères, et pourtant nous n´avons jamais eu de déboires judiciaires. je te fais grâce de la famille de ma mère et de son entourage qui faisait pression pour qu´elle divorce d´avec "l´arabe".
En réalité, quand je suis entré à l´univ en Belgique, j´ai été étonné que des blondes m´adressent la parole, c´est te dire !
J´ai été étonné que les communautés vivent ensemble dans une relative harmonie et un respect les uns des autres.
Je n´ai JAMAIS entendu un seul belge qui s´est un jour posé la question si oui ou non une nana marocaine qui n´avait rien à voir avec lui devait ou non porter un voile pour ne pas le choquer !
Mais en France certains se la posent.
Je trouve ça gravissime ! !!!! Ca me choque profondément !
Pas dans mon lycée c´était certain, car c´était plutôt un lycée populaire où tout le monde avait appris à s´entendre avec tout le monde.
Je trouve ça gravissime ! !!!!
Je crois toutefois que sur plusieurs points tu te trompe à mon égard :
Les religions doivent progresser, je n´ai jamais pretendu le contraire !
Ce que je dis, c que la pauvreté entraine le fanatisme, et le fanatisme empêche toute évolution.
De la mysoginie dans l´Islam ?
Non, pas plus que dans les autres religions.
De la mysoginie dans les sociétés musulmanes ?
Oui, certainement, à des degrés très divers selon le pays et la tradition à laquelle il est rataché.
J´insiste une fois encore :
la mysoginie nait du manque d´éducation.
Tu trouvera la même chose en Inde ou en Chine, je te le garantis !
Les graines de l´intolérance sont contenues dans toutes les religions, après tout, essaie donc de me trouver un seul livre religieux plus mysogine et plus raciste que l´Ancien testament !
Mais pourtant les juifs (grosse réserve toutefois pour les êxtrémistes sionistes) et les chrétiens semblent être plus tolérants, moins extrémisme.
ils sont aussi plus riches et ont un bien meilleur accès à l´éducation.
Encore une fois, la lapidation n´existe pas dans le Coran.
Pas plus que l´excision ! !!!!!!!!!
Ce que tu dois savoir peut-être c qu´en Islam il y a plusieurs branches (73 selon certains hadiths), en pratique il y a en gros les 4 écoles sunnites, le chiisme duodécimain et les chiismes minoritaires.
Les Africains sont pour la plupart des Malékites.
ils ont intégré à l´Islam des traditions africaines antérieures au message coranique.
Dont la place des marabouts dans la société, les gris-gris...Et l´excision, qui se pratique exclusivement dans certains pays noirs africains et qui est perçue par l´immense majorité des musulmans comme quelquechose de barbare et qui n´a de toute façon aucun lien avec leur religion ! !!
"Remarque, on ne tomberas jammais d´accord si on ne part pas du même principe que hommes et femmes sont égaux "
Je suis triste que tu puisses penser ça de moi, trouve moi dans lequel de mes posts j´ai pu te faire croire que j´estimais que la femme n´est pas l´égale de l´homme ! !!!!!!!
Et non, pour le moi le voile ne rabaisse pas la femme qui le porte loin de là, pas plus que la pudeur n´est un défaut.
Je trouve plutôt qu´une femme (surtout si elle est jolie) n´est pas obligée de subir les regards lourds et graveleux de certains mâles à longueur de journée, et être déshabillée du regard comme un renard scrute une poule dans son poulailler.
J´ai aussi dit, et tu le sais bien, qu´elle ne doit pas être forcée de le faire, car le voile n´est pas une obligation mais un DROIT !
Or si une fille décide de le porter je ne vois pas en quoi on devrait lui interdire, pour moi c´est une atteinte à ces convictions et croyances personnelles, car elle ne fait en toute objectivité aucun mal à l´enseignement laïque.
Et non, je persiste et je signe : la plupart des nanas ne sont pas forcées à le porter, je ne sais pas d´où vous tirez ce fantasme ! !!!!!!!!!!!
De plus, les arabes des cités en France n´ont pour la plupart jamais ouvert le Coran, il ne connaissent rien à leur religion, ce qu´ils mettent en application ressemble plus à des règles tribales qu´aux règles religieuses.
Et je le reredis : dans les milieux les plus pauvres (dont les cités HLM), tu trouveras toujours pas mal de fanatiques.
FPP, je ne suis absolumment pas borné sur la religion et tu t´en doutes bien je pense, mais tu sais aussi que ton niveau culturel et ton ouverture d´esprit ne sont pas représentative de l´ensemble du forum, combien de fois as t on eu affaire à des ptits fashos en herbe bien abrutis qui crachaient leur haine ?
Malgré tout j´ai toujours été coulant, et je continue à penser pepsi et à encourager les autres à le faire, j´ai été cool avec RanTanPlan, je m´entend bien avec DarkDamien, j´ai rayé ecco après ses remarques sur les trains de la mort. Je ne te fais pas de reproche de dire ce que tu penses, en aucun cas, tu sais bien que souvent nous tombons d´accord toi et moi.
Mon message ne s´adressait pas particulièrement à toi, mais à tous ceux qui associent arabe=musulman=méchant=voyou, à tous ceux qui n´ont pas voyagés en Orient ou en Afrique, à tous ceux qui avalent tout cru ce qu´on leur dit à la télé et dans les films americains...
Toute ma vie j´ai eu à supporter ce genre de remarques, les insultes à mes origines, à mes croyances, à mes traditions soi disant arriérées alors que je m´estime sans pretention bien plus "civilisé" que beaucoup sur ce forum.
Ca n´est pas moi qui manquerait de respect à mes ainés, ni mes frères. Alors FPP comprend qu´au bout d´un moment tu désespères de voir que les gens sont si racistes (même s´ils s´en défendent leurs préjugés et leurs idées reçues m´empêchent de les qualifier autrement).
Tu as fréquenté les gitans non ?
N´as tu pas été révolté de temps en temps par l´image que les gens ont d´eux ?
Pourtant combien d´entre eux les ont cotoyé pour les juger si durement ?
Bon FPP, en esperant que tu as compris ce que j´ai voulu te dire... (Du coup j´attend qu´on soit en de meilleurs termes pour lancer ma prochaine bombe de provocation bien pepsi : "pourquoi je soutiens la dictature" ; )
Quel dommage que je ne puisse aller + souvent sur le net, je rate pas mal de débats.
Mais sachez que je vous lis avec intérêt, et j´espère bien prochainement revenir à l´assaut sur ce forum avec autant de fougue qu´à l´époque !
y va yavoir un attentat et c est des suedois qui vont le perpetrer sisi des suedois ou des danois
et au fait jconnais un fanatiques milliardaire avec une barbe mais il vit pas en hlm : )
arretez votre delire 5minutes ca strouve ta famille va claquer bientot a cause de ces put1 de suedois!!
mais non jme fais des idée tient au fait un danois s est encore fait sautter merde mais ils tiennent pas en place ca doit etre le froid de chez eux bordel de merde je hais les danois
bon jattend la prochaine horreur que les hollandais vont commettre je mate la tv en bavant du sang du sang du sang merdeee
boycottez leur salami ou vous serez fusillés
soldier of fortune hey hey heyy
jvais finir par passer pour un ouf mince je suis decouvert mais jai 2h a tuer et jmemmerdeuuuuuuuuuuuuuuuu
Les nouveaux Sonic sont trop fun !
J´adore ce morveux de Sonic, c´est un frimeur, un barjo, un prétentieux, il est insupportable ! Et ça me plaît. Jusqu´à présent, on avait toujours joué avec soit des héros, soit des antihéros. Sonic vient d´une autre catégorie.
Je suis super doué quand il s´agit se foutre la merde ! Alors vous comprenez...
quels nouveaux Sonic ? tu aimes les anti héros ? snake de metalgearsolid et kain et raziel de lok ça devrait te plaire pour citer qu´eux
Moi j´ai une question pour toi MAITRE-SEGA pourquoi ne mangé vous pas de porc ! parceque j´en ai entendu tellement sur ce sujet que je sais pas qui dit vrai ?
Tu es pour la dictature ! !!!
il me semble ke les musulmans ne mangent pas de porc, car c une viande qui se gardait très mal à l´époque...
aujourd´hui aussi quand meme.
le prophète je crois leur a interdit d´en manger et est mort avant de leur avoir donner la permission
oulà, j´ai tout lu jusqu´ici, je sais pas quoi dire, ni quoi penser. vastes questions!
mais j´ai quand meme la preuve que MAITRE-SEGA est un sale mysogine: il a commencé ce topic par
"chers amis dreameurs et dreameuses" . ..la courtoisie aurait exigé l´inverse : )
sale sexiste!
A savoir, que des petit con, bien qui comprenne pas ce qu il dise, puisse etre autant mechant, je me dit ou va le monde, put1, c est grave. Maitre sega, tu as tout mon respect. dans les 2 premiere anne au lycee(secondaire), j ai ete aussi rejeter , jusqua ce que je change d ecole, alors la , je me suis fait plein de pote, mais c est tromatisant de voir a quel point l homme peut etre chian. Comme je l ai dit quand je me suis presenter en page 2 ou3, TOLERANCE ZERO SUR LE RACISME. en quoi quelqu un peut t il etre + intelligent parce qu il est noir brun, violet, multicolore , haaa, vous voyer ce que je veut dire. put1.c est de LA PUR IMBECILITE. Que l on pratique n importe quel religion, a moin que CERTAIN SOIS ASSEZ CON POUR CROIRE CE QUE TOUT LE MONDE RACONTE SUR LES RELIGION ET QUE CELA CREE DES RUMEUR QUI PEUT TOUCHER UNE PERSONNE QUAND ON LUI LANCE, ON DEVRAI ETRE SUR DE QUOI ON PARLE , COMME CA, ON LANCE PAS DE CONNERIE. NIWAY, QUI PEUT PRETENDRE AVOIR LA BONNE RELIGION POUR RABAISSER LES AUTRES? c est du racisme , et ca meme les chat le comprenne! il ne s entretu pas parce qu un certain chat a le poil d une differente couleur, ca serait idiot. c est la meme choses ici, que l on ne veule ou non, c est un exemple parmi tant d autre pour vous montrer que ca n a aucun sens. et y a pas besoin d avoir un diplome pour comprendre ca, depuis que je suis tout petit que je le comprend. Mais bon , l humain reste l humain, c est a dire : imbecile!
"Je n´ai JAMAIS entendu un seul belge qui s´est un jour posé la question si oui ou non une nana marocaine qui n´avait rien à voir avec lui devait ou non porter un voile pour ne pas le choquer ! "
• C´est pas le voile en lui même qui me choque mais l´idée qu´il leur soit imposé. Maintenant si tu insiste tellement sur le fait que la majorité des porteuses de voiles sont consententes, je suis pres à te croire, je me doute bien que je connais pas autant l´Islam que toi.
"Mais en France certains se la posent.
Je trouve ça gravissime ! !!!! Ca me choque profondément ! "
•c´est pas de se poser des questions qui est grave, je crois… Et la France est toujours un des pays les plus tolérants du globe je pense, justement parce qu´il est exigeant. Quand 16% d´empotés votent pour un neo-facho, les autres descendent dans la rue, même ceux qui n´avaient pas voté…
"Les religions doivent progresser, je n´ai jamais pretendu le contraire !
Ce que je dis, c que la pauvreté entraine le fanatisme, et le fanatisme empêche toute évolution. "
•je sais et c´est ce que j´entendait par "progression", c´est aux gens comme toi de participer à l´education
"De la mysoginie dans l´Islam ?
Non, pas plus que dans les autres religions."
•je sais, je l´ai même dit . Je trouve seulement que le degres de mysoginie dans certains pays comme l´Afganistan ou l´Inde rappele celui de la France à l´époque de l´inquisition.
"Encore une fois, la lapidation n´existe pas dans le Coran. Pas plus que l´excision ! !!!!!!!!! "
•je sais, je n´ai jammais dit que l´Islam avais des origines douteuses, j´ai même dit parfaitement le contraire !
"Et l´excision, qui se pratique exclusivement dans certains pays noirs africains et qui est perçue par l´immense majorité des musulmans comme quelquechose de barbare et qui n´a de toute façon aucun lien avec leur religion ! !!"
•je savais aussi mais j´ai entendu un dignitaire religieux Arabe faire l´apologie de l´exision dans une interview sur Arte (il disait entre autre que c´est pour empecher la femme d´avoir des envies intempestives a cause du frotement du clitoris sur les vetements ! ), En France il y à aussi eu des arrestations de parents de toutes origines qui ont exisés leur fille. j´en ai donc deduit que ces pratiques avaient été adoptées par certains orientaux, mais comme je l´avait aussi dit, je sais que c´est une minorité. Si tu me disait que les commandos anti-IVG te choquaient je te comprendrait, tout en sachant que tu fesait allusion à une poignée de dingues seulement
"Je suis triste que tu puisses penser ça de moi, trouve moi dans lequel de mes posts j´ai pu te faire croire que j´estimais que la femme n´est pas l´égale de l´homme ! !!!!!!! "
•je parlais d´equité social, de la place de la femme dans la société par rapport au travail ou aux responsabilités qu´elles pourraient exercer. Tu avait citer les passages du Coran qui disaient que l´homme devait prendre soin de la femme, il y à encore beaucoup de pratiquant dans toutes les confessions qui pensent que ça devrait marcher comme ça encore aujourd´hui, même si ils ne pensent pas en mal. Je ne voulait pas te blesser.
"Je trouve plutôt qu´une femme (surtout si elle est jolie) n´est pas obligée de subir les regards lourds et graveleux de certains mâles à longueur de journée, et être déshabillée du regard comme un renard scrute une poule dans son poulailler. "
•c´est une question d´opinion alors, moi je trouve plutot que les femmes ne devraient pas adapter leur mode de vie et leur façon de se vetir selon l´attitude des autres.
"Et non, je persiste et je signe : la plupart des nanas ne sont pas forcées à le porter, je ne sais pas d´où vous tirez ce fantasme ! "
•c´est pas un fantasme, c´etait plutot une crainte. Mais si tu insiste à ce point, je te fait confiance…
"De plus, les arabes des cités en France n´ont pour la plupart jamais ouvert le Coran, il ne connaissent rien à leur religion, ce qu´ils mettent en application ressemble plus à des règles tribales qu´aux règles religieuses."
•en fait quand je fesait allusion aux gars de ma cité ce n´etait pas que pour des mauvais exemples. Il y à plein de gars que je connais qui auraient surement mal tournés sans leur conversion à l´Islam. Ceux là on lu le Coran d´ailleurs…
"tu sais aussi que ton niveau culturel et ton ouverture d´esprit ne sont pas représentative de l´ensemble du forum,"
•c´est gentil mais je trouve qu´il y à plein de gars tres matures sur ce forum, c´est même pour ça que c´est le seul où je vient vraiment régulièrement
"Tu as fréquenté les gitans non ?
N´as tu pas été révolté de temps en temps par l´image que les gens ont d´eux ?
Pourtant combien d´entre eux les ont cotoyé pour les juger si durement ? "
•je les frequentes toujours et je suis toujours révolté . Certains préjugés ne sont pas infondés (le vol comme moyen de survie, par ex, fo bien admettre…) mais ils ne sont jammais compris et toujours exagérés. Un collegue m´a un jour demandé si pour 10000fr, un gitan pouvait le débarrasser de son patron qu´il detestait ! !!
"Bon FPP, en esperant que tu as compris ce que j´ai voulu te dire..."
•ben oui !
"pourquoi je soutiens la dictature" ; )
•j´ai du lait sur le feu, là… : )
…
j´espere au moins que tu ne pense pas que je puisse etre raciste ou même seulement anti-musulman. Quand tu est occidental et que tu est temoin de trucs aussi éloignés de ta culture, c´est légitime de s´interroger.
Et je le redit, pour moi ce n´est pas d´etre "choqué" qui fait de nous des gens intolérants mais plutot de pas chercher pourquoi ça nous choque. Je comprend tout à fait les gens qui me disent etres génés par l´Eglise, ses coutumes, ses doctrines, ses costumes, sa hierarchie, som mobilier… Je me demande des fois ce que peut penser un gamin du bout du monde qui voit à la télé JPII, avec sa mitre, sa cape blanche, sa grosse croix d´or; dans son aquarium roulant…
Quand tu parlait de ce que tu vit tous les jours, je peux le comprendre, moi aussi j´ai souvent été victime de racisme. A l´ecole ou dans la cité, a cause de mes origines sociales on m´appelait le "gitan, le pouilleux", chez moi on me considairait comme une lavette parce que je n´avait pas le même mode de vie que les autres mecs (alcools, voitures, baston…), et aujourd´hui on me traite presque de boucher parce que je suis catho…
Si j´ai dit ce que je ressentait à propos de l´Islam c´est précisement parce que comme tu le disait plus haut, il n´y à plus que sur le catholisisme qu´ont peut balancer sans etre taxés de xénophobie, et j´avait profité de cet espace ouvert dans ce topic pour dire ce qui me perturbait, voilà tout…
Maintenant si tu veux jouer à celui qui fera la pire polémique, vas falloir t´entrainer sévere :
moi je suis contre la peine de mort et pour les tentatives de réabilitations, dans TOUS LES CAS DE FIGURES ! !!!
avec tous ce que ça implique…
bon je vais m´ht un t-shirt en Kevlar maintenant…