CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Think different, think pepsi !

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 octobre 2002 à 16:01:38

Bon alors là les amis il y a plusieurs points sur lesquels j´aimerais intervenir:

1)Maurice Papon. C´est bon vous m´avez convaincus.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 octobre 2002 à 16:02:12

2) droit de vote aux immigrés : même avis que FPP

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
09 octobre 2002 à 16:03:47

AMY surement prefere les mecs : o)

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 octobre 2002 à 16:07:08

3) L´école laique est une bonne chose.

L´enseignement doit être laique.

Etre choqué qu´une fille mette le voile ou qu´un juif porte une kipa, à mes yeux ça tient plus de l´intolérance que de la défense de la laicité, qui n´est en AUCUN cas menacée par les croyances religieuses personnelles des uns et des autres.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 octobre 2002 à 16:09:33

4) FPP : je suis contre les écoles privées.

Je pense que l´Ecole Publique et son brassage culturel amène les enfants à une plus grande ouverture d´esprit.
Pour moi les bagarres dans les cours de récré sont tout aussi éducatives que les cours de math.
Vous ne serez peut-être pas d´accord, mais vous savez bien, dans ce topic on "think pepsi" !

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 octobre 2002 à 16:11:46

5) Je préfère pepsi à coca.
Bien que j´essaie d´arrêter les 2, et en général j´essaie d´éviter de consommer ricain.

Mais alors que me restera t il :
je ne bois pas d alcool,
les jus de fruits c trop cher,
les sous marques de coca sont infectes...

Cruel dilemne...

mandream
mandream
Niveau 10
09 octobre 2002 à 16:13:02

moi je boi du"selecto"
tu doi konaitre maitre-sega

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 octobre 2002 à 16:17:55

6) Bon là ça va être long.

C´est un sujet sur lequel je ne me suis jamais étendu mais là je ne peux plus laisser passer.

Les gars, vous ne connaissez RIEN à l´Islam.

Pour connaitre un temps soi peu cette religion et cette civilisation, il faut avoir lu (et compris) le Coran, étudié la Sunna, et s´être intéressé de près aux contextes politico-historiques des différents pays musulmans, et à l´évolution de ces contextes.

Combien parmi vous l´ont fait ? Très peu j´en suis convaincu !
Vous ne voyez que la partie emmergeante de l´iceberg.

On reproche à l´Islam sa "mysoginie".
Soit.
Il est vrai qu´il est écrit que Dieu a doté l´homme de qualité supérieures à celles de la femme (sourate 4-34).
Mais vous oubliez que la Bible en a fait autant ! !!
Si mes souvenirs sont bons, vous pourrez en trouver la preuve dans l´Epitre aux Corinthiens.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 octobre 2002 à 16:22:22

L´Islam se veut être la continuité de la Bible, rien de nouveau n´a été "inventé".
Dans les prières musulmanes, on fait tout aussi bien mention de Mohamed que d´Abraham.
Le Coran mentionne Jesus comme un prophète extrêmement respecté, et le nom qui revient le plus après Mohamed est Moise.
Si vous compariez la Bible et le Coran, vous seriez surpris par toutes les innombrables analogies...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 octobre 2002 à 16:23:05

Le PORT DU VOILE

est

une

BONNE

CHOSE !

En effet...

NoiseTank
NoiseTank
Niveau 8
09 octobre 2002 à 16:29:45

le coran c est le meme pq que la bible ca arrache trop le Q sauf que les chretiens sont un peu moins arrierés et surtout plus pacifistes et respectueux bien sur eux aussi ils ont eu leurs tristes heures mais juste qd ils commencent a se comportés en humains hop cette saleté d islam nous saute a la gueule
je vomi sur la religion sur tout les prophetes sur tout les dieux et en+ tu le dis toi meme le coran prone la superioritéé de l homme
cette religion d animeaux me debeqte au plus haut point et ceux qui en 2002 me parle de dieu mais je leur ri au nez a ces arrierés
desolé mais ces gens et moi on est a lopposé bien
jespere toutefois que certains ne vont pas enerver
mais je le repete le coran jme torche avec et jme roule un tarpé avec une page de la bible tout en pietinant un myso arrieré ca fait du bien

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 octobre 2002 à 16:45:49

Les plus cultivés me diront "mais pourquoi n a t il pas interdit l´esclavage alors?".
Il ne l´a pas fait, pas plus que Jesus ou Abraham ne l´eu fait précedemment.
Il n´en avait tout simplement pas le pouvoir.
Il a fait ce qu´il a pu, c´est à dire pousser ses comptemporains à faoire une bonne action en émancipant leurs esclaves (comme il le fit lui même avec Zayd) ou à défaut à les traiter humainement.
Les choses ne changent pas du jour au lendemain.
Voltaire fut en son temps un formidable visionnaire .
Il a lui aussi dénoncé l´esclavagisme, pourtant sa richesse venait de ses domaines en amerique, domaines sur lesquels travaillaient toute une floppée d´esclave !

La lutte féministe et l´émancipation de la femme ne s´est pas faite du jour au lendemain, et est d´ailleurs loin d´être finie, tout comme les luttes sociales et les revendications égalitaires.
Nous avançons par étapes.
Et replacé dans son contexte historico-social, le message coranique apporte un progrès immense en matière de condition féminine !
Et oui, que vous le vouliez ou non c´est ainsi...

NoiseTank
NoiseTank
Niveau 8
09 octobre 2002 à 16:59:00

je suis peut etre victime de propaguande mais depuis quon parle beaucoup de lislam et de ses mafaits ignobles ces charia de merde etc et bien maintenant qd je vois un magrebin male quil soit en costume et en survet je nai q une envie devenir homo et en en;culer 1 jusqua sa crise cardiaque
ne me meprisez pas directement tentez de comprendre un esprit humain et sensible pret a utiliser la violence pour la combattre meme si c est vain des ordures il yen aura toujours mais ca yest mon cerveau a trop tourner au vinaigre
je nirai pas me faire skinhead parcque dans ce cas autant devenir islamiste mais serieux j ai la haine je suis devenu un vieu facho dans ma tete mais pour la bonne cause en tout cas jy crois
jespere que la sincerité est appreciée ici et jen finirai ici vous savez quoi penser de moi si vous etes quelqun de bien vous mapprecierez et me comprezndrez sinon ben rdv en enfer les autres pour tater de ma b.... ardente en fusion
et oui c est triste mais moi jai beau moccuper de toutes les manieres mon esprit narrete jamais de penser a des horreurs jy peut rien c est pas parcuque jai tout l e confort moderne et que je vie dans une societé un peu civilisées que ca risque de changer et puis je refuse de fuir les realités pour moi la majorité des magrebin sont des etres atroces et limités qui se retranche derriere un dieu maudit pour commetre moult horreurs
voila je suis raciste si vous preferez pourtant je hais le nazisme , le fn etc...en fait je deteste juste les personnes mauvaises ce qui st logique et c est pas ma faute si un paquet sont black ou basanés quand meme je veux dire pour pas respecter une femme faut qd meme etre une pauvre immondice non? c est ca qui me chiffone chez les maghrebins c est que jai limpression quils sont soit tous pds soit tous des animeaux soit les 2 et ca ne changera plus
et rassurez vous je hais aussi l homme blanc qui en est pas moins degueulasse mais il a passé le stade du moyen age et donc ca me parait loin tout ces crimes de msses et ses colonisations bon en fait je suis raciste contre l homme tout court et en ce moment ma haine se porte sur certaines races
voila vous etes rassurés je ne suis pas raciste je suis malophobe et pour devenir mon pote en etant un male jte rzconte pas tu va trimer tu ny arrivera jamai s je ne te ferai jamais confiance si tu nes pas sincere comme je le suis
jespere etre compris mais je ny crois pas et je mattend a un matelas d insultes (cee dont je me br...:)
moi je suis un gentil et jaime pas les mechants par consequent je suis capable d etre extrement mechant avec ces derniers(les mechants) mais non les mechants ils fau les reinserés il faut les pardonner mon luc oui je suis pas un stupide catho moi on me la fait pas
aaaaaa je crois que j ai envoe de me barrer de cette planete mais je ne partirai pas seul je suis un esprit fragile un esprit paranoiaque ma vie est ratée et bientot je serai passible de peine psychiatrique preventive mais ca c est du baratin je sais trés bien que je suis sur le bon chemin meme sil reste merdique c est la vie
mais ca mmenerde de dire ca sur un forum de jeuvideo mais aussi tu cherches maitre sega tu es un provocateur : )

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 octobre 2002 à 17:02:04

. ..C´est pourquoi aujourd´hui de nombreuses musulmanes sont fières de porter le voile.
Le port du voile n´est pas une obligation,
c´est un droit, mais c´est avant tout une tradition.
Croire qu´on force les filles à en porter un dénote un manque de fréquentation des milieux arabo-musulmans de votre part.
En règle générale, les filles portent ça par choix, par conviction, elles ne sont pas forcées.
Allez essayer d´enlever le voile à certaines de mes amies je veux être là pour rigoler un coup quand elles vous auront collé une bonne tarte !

Vous me direz "oui mais on les as éduqué ainsi, on leur a bourré la tête avec ça".
Tout à fait.
Tout comme moi, tout comme vous tous, qu´on le veuille ou non nous sommes tous le résultat d´une éducation sur laquelle nous n´avons eu que peu de contrôle.
Nos idées et notre vision du monde ont été influencés par notre entourage.
On a tous le crâne bien bourré, croyez-moi !

Si une fille décide de ne pas porter le voile c´est son choix.
"Nulle contrainte en religion" (Coran, sourate 2-256).
Si malgré tout son entourage la force, dans ce cas c´est malheureux et ça n´est pas juste.
Mais tout à fait objectivement ces cas là sont rarissimes. Biensûr quand on en entend parler d´un ça défraie toutes les chroniques, comme toujours, la diabolisation fonctionne à souhait, ça n´est pas les propos simplistes de NoiseTank qui démontreront l´inverse.

Je sais bien que très peu d´entre vous auront lu jusque là, et je sais que malgré tout bcp se borneront et continueront à porter leurs idées reçues.
C´est triste à dire, mais c´est pour ça que je prèfère de loin la Belgique à la France et à son racisme et son intolérance viscérale.
Je ne veux pas dénigrer mon propre pays en disant ceci, mais je suis heureux d´avoir pu rencontrer des francophones aussi ouverts, acceuillants et tolérants que le sont les wallons et les bruxellois !

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
09 octobre 2002 à 17:03:33

maitre sega : mon trip sur le voile c´est pas de l´intolérance ou de l´anti islamisme . c´est juste que moi on m´a défendu de porter ma médaille de baptème à l´école et aussi sur mon lieu de travail mais qu´on ne dit rien aux musulmanes ! pourquoi ? pourquoi une musulmane a le droit de porter le voile alors que moi je peux pas porter ma médaille ? pourquoi je dois fermer ma gueule sur le christianisme et laisser parler les musulmans sur l´islam ?
pourquoi on a le droit de baver sur le catholicisme à longueur de temps mais qu´on risque le procès et la taule dés qu´on dit 3 mots de travers sur l´islam ? ?(voir l´affaire houellebecq)
l´islam est une religion pacifiste et pas mysogine . c´est pas moi qui faut convaincre c´est ben laden et les talibans

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 octobre 2002 à 17:06:50

NoiseTank :

tu sais quoi, je trouve que tes "idées" sont débiles, mais je ne sais pas pourquoi mais j´t´aime bien quand-même, t´as quelquechose de sympathique, je ne sais pas trop quoi...

Dommage qu´on ne puisse pas être amis, je crois être un peu trop basané à ton goût !

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 octobre 2002 à 17:13:25

Thanatos :

Je suis d´accord avec toi.Tu devrais avoir le droit de porter ta médaille au même titre qu´une algérienne devrait avoir le droit de porter son voile.
Ton cas est injuste.

Il est vrai que les juifs et les musulmans, pour de nombreuses raisons (plus ou moins valables) sont sur certains points "intouchables", alors qu´on se permet de manquer de respect aux chrétiens et à leurs représentants.

Crois moi que je m´élève contre ça, bien que n´étant pas chrétien j´ai été très choqué par l´affiche du film "amen" ou l´on faisait l´amalgame entre une croix chrétienne et une croix gamée. Je sais bien que personne n´aurait pu faire une telle chose avec les symboles de l´Islam et du Judaisme.

Hélàs les injustices ne se font pas qu´à l´égard des juifs et des musulmans, je le sais bien, et ça me fait d´autant plus mal que beaucoup de mes amis sont des chrétiens pratiquants et ma propre mère est protestante...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 octobre 2002 à 17:20:55

Mais bon, je vais reprendre là ma position d´"avocat du diable" et remettre l´accent sur certains points :

LA LAPIDATION.

AUCUNE mention dans le Coran.
PRESCRITE dans la Bible (cf Levithique).

Alors pourquoi lapide t on dans les pays musulmans et pas en occident ?
Déjà ces cas là sont exceptionnels. Il y a un milliard de musulmans sur terre et (heureusement) ceux et celles qui sont victimes d´une telle barbarie sont minoritaires.
La lapidation est issue d´une tradition sémitique ultérieure à l´Islam.
C´est une dérive qui n´existe pas dans la religion islamique.
toutefois les wahabites (courant fanatique fou-furieux au sein du monde musulman qui défraie régulièrement la chronique mais qui ne représente qu´une infime partie de la population) l´ont mise en application là où ils ont le pouvoir (Soudan, Arabie saoudite, Nigeria, Koweit).

Elle concerne l´adultère.
Feminin TOUT COMME MASCULIN ! !!!
Des hommes aussi se sont fait lapidés.

NoiseTank
NoiseTank
Niveau 8
09 octobre 2002 à 17:25:11

justement le simplisme est voulu moi je veux que tout le monde me comprenne toi par contre tu nous fait le theoricien je peu en dire autant....
et le probleme nest pas que tu sois basané qq1 de basané et d apparement sympa peut sans probleme me cotoyer et converser tu na pas compris cque jai dit malgrés mon "simplisme"
et ce pourquoi on ne peut pas etre ami na rien a voir vec ta couleur mais plutot avec certains propos que jai deja lu de toi et qui mont choqués je ne repeterai pas lesquels ce qui est dit est dit
je crois que tu es mysogine et c est pas ma faute si comme par hasard dtes basané...................

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 octobre 2002 à 17:30:16

Ce que l´on oublie BEAUCOUP, c´est que le monde musulman fut en son temps l´empire le plus brillant du monde, où toutes les minorités religieuses (cf les juifs en Andalousie musulmane qui immigrèrent au Maroc lors de la "reconquista" catholique pour fuir l´inquisition) et ethniques étaient respectées, ou le commerce était florissant, le développement des sciences et de la philosophie rayonnait de part le monde (le chiffre zero a été découvert par le persan Omar Khayam et l´Algèbre est une science d´orgine arabe, sans parler de l´Iranien Avicenne et de son apport dans la medecine moderne), les livres grecs anciens étaient préservés des flammes des autodafés chrétiens en occident !

L´empire islamique prospérait, les gens y vivaient bien.
Maintenant les pays musulmans sont parmi les plus pauvres du monde, et de la pauvreté nait le fanatisme, on s´accroche à la religion quand on n´a plus rien à perdre.
L´histoire le démondre, les extrémismes chrétiens ont été les plus forts quand l´occident était plongé dans la pauvreté et l´obscurantisme.
Supprimez la pauvreté, vous libérerez l´accès à l´education, et vous couperez l´herbe sous les pays des fanatiques.
Hélàs les politiciens occidents ne semblent pas l´avoir compris.
Chaque bombe lancée, chaque hôpital détruit décuple le nombre potentiel d´extrémistes de tous bords...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2