Non, vous ne m´avez pas compris Thanathos et yoZe. Je ne suis pas naïf, et contrairement à beaucoup de gens, je me suis interéssé d´abord au FN avant d´en faire la critique.
Et évidemment, un raciste n´est pas forcément un skinhead, mais la définition du racisme, c´est: l´aversion envers un race. En l´occurence, concernant Le Pen, c´est le racisme envers les juifs, les arabes, et les noirs, et tout ce qui n´est pas français en général, dont on l´accuse. Et la seul question que je pose, c´est: Comment un raciste peut accepter un arabe dans son parti? Que ce soit pour une raison de stratégie politique, c´est quand même inconcevable. Un raciste reste un raciste. Comment pourrait-il s´allier avec quelqu´un issu d´une race qu´il deteste tant?
C´est la question que je pose. C´est tout.
Alors vous êtes naïfs si vous pensez qu´un raciste peut accepter un ennemi dans son camp.
La stratégie politique n´y change rien. La question reste la même: Comment est-ce possible?
Ou alors, Le Pen n´est pas fondamentalement raciste, puisque qu´il peut s´allier avec des gens issus d´une race qu´il semble mépriser,mais son programme peut être raciste.
C´est à dire que Le Pen, dans les rapports humains, n´a aucune aversion contre les noirs ou les arabes, mais dans une pensée de politique globale, il est pour la France aux français, et l´exclusion des races qu´il méprise dans leur GLOBALITE.
Là est peut-être la clef de l´énigme.