CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Think different, think pepsi !

yoZe
yoZe
Niveau 10
26 mars 2004 à 16:10:03

Grindsquare ya pas un état génèral sur le mot raciste. Dans la vie tout n´est pas blanc ni noir, ya des degrés nuancés. On peut être raciste sans être un skinead qui défonce tout sur son passage. On peut avoir un profond mépris envers les français d´origines étrangères tout en ayant un minimu de lucidité et d´ingéniosité pour les intégrer dans son partie.
après en ce qui concerne les visites de lepen en afrique je vois pas le rapport. Il peut très bien aller visiter des chefs d´états africains, avoir un beau sourire et faire mine d´être sur la même longueur d´on tout en les détestant au plus profond de lui même. Les africains ont vue en lui un éventuel président de la république. Autant fermé les yeux sur ses agissements car s´il venait au pouvoir il serait bon d´avoir des bonnes relations.
Tout n´est que tromperie pour des fins personnels. L´être humain est bien capable de cacher sa véritable nature si sa peut l´ammener à des sommets.

yoZe
yoZe
Niveau 10
26 mars 2004 à 16:16:35

mais je comprends tout à fait tes propos, tu ne fais en aucun point l´apologie de lepen mais tu as une vison trop simpliste et réductrice.
Et je suis désolé mais au final tu es bien naif car tu prends les faits brute de coffre sans réfléchir à ce qui se trame derrière.
Un conseil deviens jamais politiciens car tu te ferais bouffer tout crue. J´espère que tu fais pas l´ena gloups...

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
26 mars 2004 à 16:47:23

Non, vous ne m´avez pas compris Thanathos et yoZe. Je ne suis pas naïf, et contrairement à beaucoup de gens, je me suis interéssé d´abord au FN avant d´en faire la critique.
Et évidemment, un raciste n´est pas forcément un skinhead, mais la définition du racisme, c´est: l´aversion envers un race. En l´occurence, concernant Le Pen, c´est le racisme envers les juifs, les arabes, et les noirs, et tout ce qui n´est pas français en général, dont on l´accuse. Et la seul question que je pose, c´est: Comment un raciste peut accepter un arabe dans son parti? Que ce soit pour une raison de stratégie politique, c´est quand même inconcevable. Un raciste reste un raciste. Comment pourrait-il s´allier avec quelqu´un issu d´une race qu´il deteste tant?
C´est la question que je pose. C´est tout.
Alors vous êtes naïfs si vous pensez qu´un raciste peut accepter un ennemi dans son camp.
La stratégie politique n´y change rien. La question reste la même: Comment est-ce possible?
Ou alors, Le Pen n´est pas fondamentalement raciste, puisque qu´il peut s´allier avec des gens issus d´une race qu´il semble mépriser,mais son programme peut être raciste.
C´est à dire que Le Pen, dans les rapports humains, n´a aucune aversion contre les noirs ou les arabes, mais dans une pensée de politique globale, il est pour la France aux français, et l´exclusion des races qu´il méprise dans leur GLOBALITE.
Là est peut-être la clef de l´énigme.

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
26 mars 2004 à 16:51:20

Et non je ne fais pas l´ena, non merci :-)))
De toute façon, la destruction du systeme ne peut plus passer d´une façon éléctorale, par la voie de la politique actuelle. C´est avec d´autre moyens qu´il faut EUX les bouffer tout cru :-)))

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
26 mars 2004 à 19:42:18

de toute façon Grindsquare n´a pas dit kil était pour Le pen, alors je vois pas pkoi vous le gonflez

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:17:48

Merci Psyko. Non, je suis certainement pas pour Le Pen, beurk. Je suis anarchiste :ok:

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
29 mars 2004 à 15:47:42

GrindSquare Posté le 26 mars 2004 à 16:47:23
Comment un raciste peut accepter un arabe dans son parti? Que ce soit pour une raison de stratégie politique, c´est quand même inconcevable. Un raciste reste un raciste. Comment pourrait-il s´allier avec quelqu´un issu d´une race qu´il deteste tant?
C´est la question que je pose. C´est tout.
Alors vous êtes naïfs si vous pensez qu´un raciste peut accepter un ennemi dans son camp.

>> pas naïf, réaliste malheureusement... historiquement cela a d´ailleurs toujours existé, tu savais que quelques juifs avaient collaboré avec les nazis ? ??

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
29 mars 2004 à 15:50:20

Et le fait de proner le droit du sang par rapport au droit du sol, c´est pour moi déjà du racisme à l´état pur....

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
29 mars 2004 à 18:59:52

maxxxxxx Posté le 29 mars 2004 à 15:50:20
Et le fait de proner le droit du sang par rapport au droit du sol, c´est pour moi déjà du racisme à l´état pur....

=> C´est juste.

Bon, bref le fait que Le Pen puisse accepter un arabe dans son parti m´intriguait, c´est tout. C´est normal que celà suscite des interogations.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
29 mars 2004 à 19:05:35

" GrindSquare Posté le 26 mars 2004 à 23:17:48
Merci Psyko. Non, je suis certainement pas pour Le Pen, beurk. Je suis anarchiste "

:honte:

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
29 mars 2004 à 19:50:27

Oui, je suis anarchiste, et trés heureux de l´être. Que ca plaise à snawin ou pas :-)))

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
29 mars 2004 à 20:10:32

j´aimerai que tu me dises en quoi tu es anarchiste...

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
29 mars 2004 à 20:49:36

Oh, tu sais l´anarchie ne se résume pas quelques lignes. Pour moi, c´est une philosophie de vie, et ideal social.
Mais c´est dommage tu sois contre moi à ce niveau là. Déja que quand je defendais Dieudonné, tu n´étais pas de mon coté...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
29 mars 2004 à 21:22:43

non mais l anarchie c est un mot utilisé a tort et a travers...
et puis dieudonné ca n a rien a voir, mais j´ai dis ce que je pensais de lui, il est surement pas raciste, mais il est vraiement idiot et c´est un gars que je n aime pas humainement car inconscient et prétentieux...

parce que les vrais anarchistes maintenant c est plutot les vieux ermites qui mange les légumes qu ils font poussé dans leur petite cabane dans la montagne...

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
29 mars 2004 à 21:33:10

Argh, on va pas repartir sur un debat sur le grand Dieudonné! :-)))

Bon, concernant l´anarchisme, en fait je suis d´accord, ce mot est employé par des personnes qui n´en ont aucune idée parfois.
Heu, oui moi en effet je suis un hermite, effectivement, mais urbain. :-))) Et c´est vrai, c´est une des caractéristiques du comportement anarchiste. Et puis aprés, il y a la reflexion personnelle, la création, la personnalisation de son anarchisme, etc....

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
29 mars 2004 à 21:36:43

Et pour ce qui est de Dieudonné, je ne saisi pas pourquoi tu persiste à dire qu´il est idiot, je le trouve plutôt trés intelligent par rapport à ses autres amis humoristes. Enfin, chacun ses goûts.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
29 mars 2004 à 23:11:01

tout simplement parce que c est idiot d´atiser des tensions et de renforcer par le meme occasion les associations juives ( genre celle qui ont empéché son spectacle) et les courants antisemites, le moment était très mal choisi pour faire un sketch aussi peu drole que celui qu il a fait a la télé...
ensuite mon jugement est pas super objectif parce que les comiques genre bedos, ca a jamais été ma came ( pas plus que jamel debouzze d ailleurs)...

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
30 mars 2004 à 12:23:39

Debbouzze ne me fait pas rire du tout non plus

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS