Je vais vous raconter une histoire:
Ce week-end passé, j´avais décidé de jouer à Soul Calibur que je n´avais pas repris depuis longtemps. Mes amis, croyez le ou non, mais j´en ai bavé dans ma chemise!!! Les graphismmes d´enfer ! Je n´avais rien vu de tel depuis longtemps. Bien sûr il y a Virtua Fighter 4 sur PS2 (mais aliasé et l´animation manque de punch), Tekken 4 (mais dépourvu de charme), DOA3 (beau, très beau, mais loin du style médiéval oriental de Soul Calibur ! )... Que dire ? La Dreamcast en a dans le ventre !
Et contrairement à certaines autres consoles, elle ne s´est pas contentée de sa puissance, elle a permis à de très nombreux gamers de s´éclater, grâce à la créativité et au dévouement de Sega et d´autres édteurs cool.
C´est comme si la Dreamcast, avait soudainement agité les esprits des concepteurs de jeux, et c´est alors qu´on nous a pondu sur cette console des hits en puissance, qui seraient les bienvenus sur les nouvelles machines, non pas dépourvues de bons jeux, mais dont les jeux n´ont plus le même impact: eh oui,quand la technologie de 128 bits a débarqué, avec la Dreamcast, de nouvelles possibilités graphiques ont été atteintes, jamais vues auparavant !
. .. Maintenant nous y sommes habitués.
Mais peu importe, la Dreamcast n´a pas joué que la carte de la poudre aux yeux et a su impressionner tant par la technologie que par le ludisme ! !!