(Je voudrais votre opinion sur ce texte. Si ça vous tente, lisez le et commenter le. Je ne croit pas avoir beaucoup de réponses mais sait-on jamais lol)...
Écoutez...laissons de côté nos préjugés pour 2 minutes...prenez le temp de faire le point et essayer de vous calmer. Blaster une console c´est facile...l´acclâmer aussi. Mais prendre un "VRAI" point de vue critique est moins évident...beaucoup moins évident. Ok. Allons y et prenont le point de vue critique et rationnel...
Premièrement, parlons de Sega et sa nouvelle décision financière. Même si on geule, même si on chiale...ça ne changera rien. Sega a pris une décision et en subiront les conséquences ou les bénéfices. Sega est avant toute chose une compagnie et la première chose qu´elle doit accomplir, c´est un peu de profit. Sinon, ils ne pourrait pas continuer. La console s´est extrêmement bien vendue en Amérique du Nord (États-Unis et Canada) mais a montrer de mauvaises ventes au Japon et le développement du DC en Europe était extrêmement lent. Donc, produire pour 3 continent et n´être capable que de se faire que 1/3 des profits possibles en ne vendent décemment dans un seul continent n´est pas suffisant et est inacceptable pour une compagnie. Sega perdait de l´argent au Japon et en Europe. Son principal revenu est l´Amérique. En prenant la décision de stoper la production, il arrête du même coup les pertes causés. Par la suite, ils ont parfaitement compris que les jeux qu´ils ont fait se sont fait parler d´eux et on sucité de l´intéret chez les joueurs, même ceux qui n´ont pas eu la chance de jouer avec la Dreamcast. Ils ont donc décidé de devenir "software only" afin d´amortir leur dette et afin d´enfin, pouvoir faire du profit. Pour eux, c´était la meilleur chose à faire. Et ça prouve leur volonté de survivre. C´est mieux pour eux de devenir software et de commencer à regrossir que de supporter sans relache une exellente machine mais qui n´a pas pus regagner le coeur de la majorité des gens au Japon et en Europe. Et tout cela à cause des "préjugé" dont nous parlions au début de ce texte. Ce n´est pas la faute à Sega si ils ont à faire ça. Ce qui fait vivre une console, c´est avant tout "NOUS, les joueurs" Si on achête pas, sa ne se vend pas et ça disparait. Donc, ne blamez pas Sega, et soyez quand même heureux d´apprendre que la compagnie n´a pa renoncé et quelle ca exeller dans ce qu´elle exellait le plus...les jeux de qualité, tout aussi original les un que les autres, innovateurs et avec du "gameplay" et des graphisme à vous couper le souffle, même si la machine était inférieur au autres. Ce qui prouve que Sega sait "programmer" et sait "concevoir"
Ensuite, regardons ensemble le "pourquoi" à propos de l´arrêt de production de la Dreamcast. Les joueurs d´aujourd´hui sont bornés, têtus et loyaliste comme c´est pas possible. Mais qu´est-ce que c´est que ça????? Depuis quand le joueur prend partie d´une compagnie?????? C´est à cause des joueurs que Sony a eu la tête enflé, c´est à cause des joueurs que Sega stop la production. C´est à cause de "nous" et rien d´autre. Si les gens comme ce genre la : ("La Dreamcast c´est poche parce que c´est Sega qui l´a fait"..ou encore, "La Dreamcast fait des très bons jeux, sauf que tu sais...moi pis Sega tu comprends...") n´avaient pas existés, Sega n´en serait pas la.
De plus, les joueurs devraient commencer à opter pour une autre manière de pensée. Ce n´est pas la console qui fait le succes, mais les jeux dessus. Donc , on doit arreter de prendre parite pour des "compagnies" qui se foutent bien de notre gueule et qui ne pense qu´à se faire du fric, surtout quand vous êtes loyaliste. Acheter une console non pas pour son nom ou sa puissance, mais bien pour les jeux dessus, selon vos besoins tout en gardant la mentalité suivante "rapport qualité prix" et "Originalité et innovation". La Dreamcast de Sega possedait toutes ces caractéristique ce qui fait d´elle une machine qui resera dans nos mémoires.
Finalement, nous devrions cesser d´être loyaliste etcommencer a comprendre que la seule manière d,avoir de bon jeux, cé grâce à la concurrence. Prenons par exemple l´exemple de notre cher ami Microsoft. Cete compagnie était la SEULE à avoir un système d´exploitation pour les PC et aucune autre ou presque...l´absence de compétition a permis a Microsoft de faire un produit de mauvaise qualité (Windows 95 et suivants) relativement cher et que tout le monde achetait puisque selon eux, on avait pas le choix vue l´absence quasi totale de concurrents...Tandis que si une compagnie aurait décidé de faire compétition avec Microsoft, l´issus aurait été totalement différente. Microsoft aurait été obligée, pour garder sa clientèle, de fabriquer un produit plus de qualité et aurait été dans l´obligation d´innover, et ses concurrents aurais fait de même pour tenter de surpasser Microsoft. Ce qui est extrêmement avantageux pour le client, qui aura au bout du compte un produit de qualité, peu dispendieux, innovateur et original, peut importe la compagnie qui l´a concu. C´est exactement la même chose pour les consoles. Plus il y aura de concurrent, plus les produits seront fiable, de bonne qualité et moins chère, et généralement aucune d´entre elles ne diseparaitrait car elles auraient toutes d´exellent produits. (Rappeler vous du Super Nintendo et du Sega Genesis, qui se partagaient le marché en deux, l´une se vendant aussi bien que l´autre, avec des jeux mémorables et des prix allèchant) Je vous en prit, arrêter de vouloir la mort a une console et de prôner une autre. Souhaitez qu´elles fassent tous de bon jeux et souhaitez de la concurrence! La mort d´une compagnie peut être critique car elle permet à l´autre de prendre plus de place...et si elle réussi a éliminer toute la concurrence...c´est nous qui allons payer le prix croyez-moi. Vous savez d´ailleur pourquois en ayant lu mon texte 
Je souhaite le meilleur des chancs a Sega et à toute sont équipe technique pour aller concurrencer contre les grandes compagnies de software pour leur imposer un "standar" qui les obligeront à faire de meilleurs jeux pour pouvoir rester dans le marcher. De cette façon, on finira par avoir des bon jeux sur toutes les consoles.
Merci d´avoir lu le tout, même si je pense que rare sont ceux qui s´intéresse au long texte comme ça
Et s,il vous plaît respectez mon opinion. Je repecte la vôtre. J´aimerais avoir de vos commentaires sur ce que je croît et j´aimerais savoir ce que vous pensez après avoir lu
Au revoir.
A Dreamcast Gamer