CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tounevis club : gros problemes sur DC

mordred63
mordred63
Niveau 7
13 septembre 2002 à 11:55:55

Salut . .. je suis fan de cette machine... mais il faut bien remarquer qu´elle a du avoir des pb de conception... c´est la console qui tombe le plus souvent.. le plus rapidement en panne...
Entre les reboot intenpestif, les diques qui boot pas.. et les pb de carte memoire ca commence a faire pas mal...
Alors je post ce message pour fair un forum où l´on repertoris les pb de la console et surtout leurs eventuels remedes... ainsi que les bonnes adresses de pieces detachées etc...

mordred63
mordred63
Niveau 7
13 septembre 2002 à 12:04:55

Au fait la raison de ce topic c´est surtout de centraliser tous les problemes de la machine... quant on a un soucis c´est plus simple de trouver un trucs ici plutot que parcourir des dizaines de topics différent... Pour commencer je vais esayé de retrouver tout les anciens trucs postéq et les mettre par ici

mordred63
mordred63
Niveau 7
13 septembre 2002 à 12:05:17

---------- que faire si une dreamcast redemarre toute seule, c est vraiment chiant!! merci -----------

reponse de ramirez2
Beaucoup ont déjà eu ce problème , et la véritable source reste aujourd´hui toujours inconnue.
J´ai changé 3 fois de dreamcast durant ma période de garantie (toujours pour ce meme problème) , et aujourd´hui ma garantie est finie et elle fait toujours ça.
Moi c moins grave que vous , elle reboote au bout de 2 à 10 minutes , je lui donne une petite tappe sur le capot , et ensuite tant que je l´éteint pas , elle fonctionne nickel.

Mordred63
moi j´avais lu . .. un pot l´a fait et ca a fonctionné qu´il y avait un simple probleme au niveau des broches de la prise d´alimentation. il y aurait un tout petit peu de jeux dans la prise; ce qui occasionne des micro coupures ce que la console ne semble pas suporter ! Avec un couteau tu ecartes un petit peu les deux coté des broches de la prise et cela devrais aller mieux...

mordred63
mordred63
Niveau 7
13 septembre 2002 à 12:13:49

--------------Les manettes ne sont plus reconnues ainsi ke les vm... Que Faire ? ?? On m a dit ke ct irremplacable... -------------------- (de Neothefrenchy)

ocb69
bon enfin un topics ki changent de l´eternel "ma dc plante elle reboot" ouf!
je trucs m´arrive par moment, ce doit venir des fiches usées et il y as au final du jeu, des fois, il faut insister et ca repart..
ca vient surtout qd tu change régulièrement de manettes, par exemple chez moi, j´ai pleins de périphériques (manettes arcades, flingues, souris, clavier, volant...) alors ca doit venir de ça, sinon enlève le capot et je croit bien que c relier pas des cosses (c ça l´orto?)elles sont pt´être débranchée...

Pagaga
Nettoie les contacts des ports manettes et de la console avec de l alcool a 90 ca marchera niquel apres

Zenky ---- gros bricoleur semble t il ! !!!!
rien est irremplacessable ou tu fais ma méthode maison (BRICOLEUR MAN) tu demonte ta DC avec un tourne vis en croix (avec un N°3 pour pas abimer les vis)et tu l´ouvre sans forcer les vis et tu retire la fiche qui relie le port manette ou processeur et tu prend une gomme que tu coupe pour frotter les partie métallique interieur( ou tu branche ta mannette (evidemment tu dois déviser les 4vis qui tiennent le port mannette et retirer de la console pour pas faire tomber des crasse dans ta DC ou tu achete chez ominfo.com une port mannette rénover(il ne vende que des truc rénover rien n´est neuf sur se syte)et tu payes 15€

Goldeneye3d
Vous etes quoi bricoleur, nan la méthode avec l´alcool c´est bon a tuer la console, et pour la démonter faut savoir la remonter, le mieux ça serait de demander au vendeur où tu l´as achetais

deadly-skies
et ben moi j´en ai une qui faisait ca et il n´y a qu´une résistance à changé. Tu ouvre ta dc. Tu regarde les resistance du bloc de connexion du pad et tu change la resistance qui est grillé.
allé tous sur http://www.ifrance.com/dreamliste

nicov2
ca mai arivai ca mai ce a cause dun vm 4mega
des ke je le meté dans le port A soket 1 de ma manette
ma dc bugé est ne reconesé ke les port C et D
mai ta manette sens vm
ou va acheté des port manette sur ebay pour 1€
prix de depar
mini pub:
http://site.voila.fr/index_DCPC
ou
http://www.ice-dragon.fr.st

xoxl
probléme connu,
il faut démonter la dreamcast et le port manette (c´est pas compliqué) et remplacer le fusible F1 sur le port manette par une résistance de 10 ohms
va sur le site de séga et dans les faqs on en parle souvent...

Neothefrenchy
Merci de me dire ca. Quels sont les couleurs de la resistance de 10 ohms( je me rappelle plus mon code des couleurs... )...
Sinon j ai reussi a la faire marcher en faisant un pont au niveau du composant f1 et la ca marche... Mais je crains ke ca ne dure pas assez longtemps...

wardog2
ca doit etre marron, noir et noir je crois...

mordred63
mordred63
Niveau 7
13 septembre 2002 à 12:18:20

Revolutionman

Bon j ai trouver ca sur le net, le gars donne une solution pour plus avoire le probleme du reboot( moi j ai pas essayer car la mienne deconne pas encore).
Donc pour ceux qui sont desesperer ca vaut peut etre le coup d essayer!
Voici l url : http://homepage.mac.com/mitsurugiryu/dcrepare/

ocb69
ocb69
Niveau 10
13 septembre 2002 à 13:03:29

mais enfin, qu´est ce ke vs faites avec vos consoles, du lancer de poids???? la mienne, je l´ai dpuis septembre/octobre 1999 et elle as toujours marché nikel, dieu sait k´elle as une vie dûre à la maison mais en tout cas, elle as toujours marché, c vrai ke dès fois elle ne reconnait pas les manettes ou les cartes mémoires du premier coup, bin ou débranche la manette et ujne fois rebrancher ca tourne, voilà c tout et franchement y as rien de chiant...
prenez en soin et ca ira mieux...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS