Selon la plupart des sites de tests de jeux vidéos, Dead or Alive 2 détrônerait Soul Calibur de sa place de meilleur jeu de baston Dreamcast.
Eh bien, je ne vois pas très bien l´origine de ce constat.
Graphiquement, sans doute peut-on dire que Dead or Alive 2 est plus fin, mais la différence n´est pas grande, et je préfère de loin le graphisme des stages de Soul Calibur.
En ce qui concerne la jouabilité, Dead or Alive 2 est pitoyable: 1 bouton de coup de poing, 1 bouton de coup de pied, des coups de bourrins réalisables beaucoup trop facilement, aucun enchaînement intéressant comparément à Tekken 3 ou à Soul Calibur. Quant au parade, c´est la plus mauvaise invention jamais vu dans un jeu vidéo de baston, il suffit de pas bouger en attendant que l´autre attaque, arrière+A et HOP 1/5 de la barre de vie de l´autre en moins. Pas d´esquive dans Dead or Alive 2, on peut toujours tourner autour de l´adversaire, on esquivera pas ces coups.
La durée de vie . .. J´ai fini DoA2 en à peu près 1h30 en mode Story-very hard et tag battle-very hard. Bref, niveau solo, DoA2 est une daube, il n´arrive même pas à la cheville de Tekken 3 ou de Soul Calibur qui propose des défis solos beaucoup plus intéressants (le mode Story, le mode survival . ..). Quant au mode Survival de DoA2, auucun intérêt: le but n´est pas réellement de tenir le plus longtemps possible, le but est de parader sans cesse et de faire les coups les plus nuls et inintéressants répêtés 200 fois en envoyant l´autre dans les cordes pour faire des points.
Le seul avantage de DoA2 restent le fait de pouvoir jouer à 4 en Tag Battle. Avantage bien maigre face à toutes les qualités de Soul Calibur, qui restera mon préféré, en solo comme en multi.
@+
CybYann.