Voici les faits: je n´ai jamasi compris pourquoi les gens aimaient et aiment encore les vieux Mario. Super (bof) Mario Brothers de la NES tout le monde connaît, mais pourquoi ? Pourquoi un tel succès ? Quelle couille a fait que ce jeu a si bien marché dans le monde entier ? Mon point de vue est que c´est un jeu nul, au concept nul, au héros minable et en plus le gameplay est répétitif.
Beaucoup prétendent aimer les vieux Mario pour leur maniabilité. Ils ne doivent pas avoir la même notion de maniabilité que moi, pour moi ça veut dire que le perso qu´on incarne doit répondre au doigt et à l´oeil. Et ce n´est pas le cas avec Mario qui fait toujours un pas de plus ou qui ne se met pas à courir tout de suite. Bien que j´ai fini ce jeu, je n´ai pas compris pourquoi il a été si apprécié et surtout pourquoi il continue a être aimé à ce jour. Même si à l´époque il n´y avait pas autant de choix en matière de jeux, je ne me serai jamais payé Super Mario Brothers.
Pour moi ce jeu ne mérite pas ce succès ! Si vous voulez bien m´expliquer pourquoi les choses sont ce qu´elles sont, essayer de me convaincre que ce jeu est une bombe, à moins que vous soyiez en parfait accord avec mes propos, les débats sont ouverts.
T revenue toi...EST!!! tu te souvien de doc_KIZZ??
Le zarbe ?
S@lut.
J´ouvrirai donc le débat. La maniabilité d´un jeu s´acquiert avec le temps. Quand tu connais les réactions de ton perso tu peux anticiper ce que tu va lui faire faire. Imagine que le jeu posséde des carreaux. Pour sauter tu sais que ton perso se met à répondre 1 carreau apres que t appuyè sur lebouton et ben la prochaine fois tu le saura et apres ce sera une habitude. Heureusement pour nous les prob de jouabilité n´existe plus trop (ou alors je ne connais pas ces jeux ). Quand au succés de Mario je ne pourrai pas t´expliquer mais tt ce que je sais c que NINTENDO ne vont pas tarder à ce planter. J´m´explique sur la Game cube tu as vu le nombre de jeu qui sortent avec mario???? a force les joueurs vont se lasser et laisser tomber Nintendo. En plus si Nintendo fais une gaffe sur un jeu Mario bye bye. Je ne le souhaite pas car sinon notre cher SEGA se replantera encore une fois car il paraît que nintendo à racheter SEGA plusieurs milliard de $. Source :Gameone
mario sur nes cest le premier jeu console auquel j ai pu jouer... et franchement depuis j´ai toujours apprécier les marios... a l exception faite de quelques dérivés...
mario kart est excellent c est un bon produit dérivé...
mario party est marrant mais gamin enfin on s amuse avec...
les marios plates formes sont cool pas de problèmes...
mais était ce vraiement nécessaire un mario golf? un mario tennis? gaver les gens de mario est en effet une mauvaise chose...
moi je pense ke les jeux du type de mario sont des references par ce ke a la generation de console precedente on jouait encore a pacman, pour changer de jeu il fallait carrement changer de console, n´oublie po que pacman a l´epoke etait en 2 couleurs, alors a l´arrivee de mario ca a ete le grand deballage d´effets... un peu comme l´arrivee de la 3D... et puis on a vu ausi l´arrivee d´un scenar ki malgres sa faiblesse avait le merite d´exister (et ne me dit pas ke Tetris, ki pourtant continue a faire des emules, en avait un de scenario...)
jpeu rien dir G jamai joué a mario.....
Mon préféré est Mario 64, une liberté de mouvement totale, un univers particulier et très chaleureux, on est dans le trip. D´ailleurs les musiques des vieux Mario, tu en fredonnes une en ville et tout le monde se retourne et l´ont dans la tête après. Mais même si l´univers et son atmosphère étaient prenants, le jeu en lui-même est nul, en fait le pied ce serait de se ballader dans l´univers à Mario sans se faire chier, et c´est ce qu´à fait Mario 64.
Mario ça à eu du succes paske c simple, tu prend le bonhomme et t´avance tu contourne les obstacles et tu fonce délivrer cette chieuse de Princesse qui doit le faire expres de se faire enlever… mais aussi paske ça fait penser à un Alice au Pays des Merveilles Nippon… Un plombier qui tombe dans un monde de dingues par ses tuyaux, qui doit bouffer des champignons pour grandir et se friter avec des crabes… Et puis on s´attache, ca devient familier… Et puis c´est marrant c´est tout… on pourrait se poser les mêmes questions au sujet de Sonic…
arf la version de la 64... je sais po, je trouve ke moi ca m´a donne un coup de vieux.. et ke nintendo essayait de tirer le max de sa star (hors pokemons...).
je sais po pourkwa je trouve ke la 3d lui a fait perdre la fraicheur ke je lui trouvait... meme si j´ai vraiment decouvert mario sur SNES...
Non, je ne t´approuve pas, car Sonic a un concept de jeu intéressant. Revenons 11 ans auparavant, 1991, la Megadrive en vedette. Les ingénieurs ont découvert comment obtenir un scrolling rapide et fluide sur cette 16 bits, il fallait un héros. Celui-ci n´a pas été choisi au hasard comme Mario (pour la petite histoire, Mario devait d´abord être unj autre personnage, Popeye, mais faute de license, Nintendo créa Mario qui à l´origine est cordonnier mais une fois couvert d´une casquette -car Mr. Myamoto à ce qu´il dit ne savait pas vbien dessiner les cheveux- ressemblait plus à un pompier). Par ironie envers ce petit animal, Sega a choisit que ce serait un hérisson, le design inspiré de Féliy et de Mickey a donné un beau résultat, un hérisson bleu qui est la couleur des lettres de Seeegaaa et c´est parti.
Le gameplay est innovant car on fonce. C´est con mais aucun jeu de plates-formes n´avait encore insisté sur la vitesse. Donc ce fût la révolution ludique. Et le scénario a été plus apporfondi que d´accoutumée pour cette sorte de jeux, il ne s´agit plus de sauver une princesse style "sainte n´y touche" mais de sauver le monde d´un fou. Les émeraudes c´est bien trouvé, les animaux aussi. Sonic assure en tout...
"Fély" c´est Félix le Chat.
ils voulai fR qqch de + simpl a manier et + rapid ke mario
heu… sauvez le monde d´un savant fou c´est pas super original ! !! Tintin le fesait avant que mon pere ne vienne au monde.
Et les boules de christal, Sangoku les avait ramassé avant lui ! ![]()
les emeraudes ou les boules de christal, c´est toujours 7 caillasses à ramener je veux dire…
Les sept émeraudes sont les serviteurs, la master émeraude est la puissance enrichie par le coeur, elle unifie les 7 émeraudes.
Et puis Sonic c´est original, il se change en Super Sonic et peut marcher sur l´eau, et tu vas me dire que Jésus Christ le faisait avant que ton père soit né ?
ben les evolutions de perso, c´est pas venu avec Sonic non plus… Meme dans le jeux video
Moise le fesait avant que Jesus soit né. Il est monte sur le mont Sinai et en est redescendu les cheveux tout blancs apres son entretien avec Dieu… ![]()
euh dis pour moise, c pas l´oeuvre de l´ancetre de jean louis david?????
non??? ha bon...
![]()
nan c juste que meme pour lui, voir Dieu c po rien…
mais moi j´m les deux en fait…