Je fais upper ce topic car j'ai un probleme avec mes maracas... Je vais vous raconter mon histoire :
Tout d'abord je souhaite prévenir que je n'ai jamais eu de probleme avec la premiere de reconnaissance ou autre !
Je recois donc ma seconde paire de maracas aujourd'hui et décide donc de l'essayer avant de jeter le carton colissimo... J'essaye, pas trop de probleme puis ce soir je recommence et en milieu de partie (faire la bamba en hard au dessus de 400000 points) il reconnait plus les maracas et les cherche. Il m'enchaine ca 3 fois en un court laps de temps. Je debranche et rebranche en bougeant un peu puis je joue, je fais 900000 à la Bamba (j'étais bloqué dessus depuis un moment) puis là il me sort : Aucune sauvegarde détécté, veuillez branché une manette dans le port 2 avec un VMU (enfin un truc du genre, c'est le jeu version US)... le probleme est que la manette était dejà branché... Alors je me pose maintenant une question : ai-je recu une mauvaise paire de maracas (mais ceci parait desormais plus trop plausible avec le probleme de la manette neuve avec VMU neuf du port 2) ?? Ou bien cela vient d'un autre probleme que j'ai eu au début.
Alors voilà, j'ai eu ma dreamcast avec le gun officiel, une manette et un VMU pour 5€... En arrivant chez moi, la DreamCast s'allumait puis rebooté et j'ai pu m'apercevoir que mes manettes n'étaient pas reconnus.. Je constate sur le net le probleme du fusible et décide d'en changer... Pas le choix, il n'y en avait que des plus faibles comparé à celui qu'il fallait... Je décide donc de me mettre comme restriction de ne pas jouer au dessus de 3 avec seulement une sauvegarde... Cela ne s'est jamais fait et je n'ai joué qu'avec un pad et VMU + vibreur et avec parfois une autre manette... Alors voilà la seconde hypothese : est ce que le fusible est trop faible pour alimenter la paire de maracas + une manette avec VMU et que cela expliquerait les reboot de manette ??
En esperant que vous trouviez une solution à mon probleme ! Si vous pensez la 2eme hypothese, je pense choper une DreamCast dans mes alentours et prendre le port manette (sans non plus attaquer à blanc car ceux que je suis susceptible de récupérer ne sont pas de grands joueurs DC). Si c'est la premiere, je risque d'être vraiment triste car 50€ la 2eme paire bordel !
(total de 120€ pour avoir Samba de Amigo JAP complet avec 2 boite et 2 paire de maracas avec qu'un jeu)