CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le VGA Box qu'elle déception !

yoZe
yoZe
Niveau 10
07 août 2002 à 12:27:10

Je me suis procuré un vga box chez fl games pour 200 balles et c vraiment la big déception. Je m´attendais à voir selon les idres de certain mes jeux littéralement métamorphosé. Bah je leur dirai aujourd´hui kil faut pas trop délirer non plus.
La diffèrence avec une télé est certe flagrante et le rendue est plus nette mais est ce ke clle rend le jeu plus beau ? ?? Et bien je suis catégorique le jeu est bien plus beau sur une télé que sur un vga box. Le vga box rend l´image plus nette mais lui offre une terrible froideur ce ki ne donne pas un rendue super convivial. L´aliasing est les sintillement sont triplés. On à l´impression de se retrouver face à un émulateur sous pc. Je préfère de loin l´image que procure une télé avec son légé floue qui gomme les défault du jeu et le rend plus estétique. Bref je le recommande mais vraiment pas à personne.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
07 août 2002 à 12:43:57

ben, merci, moi qui en cherchait un...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 août 2002 à 14:03:42

ah ça sert à ça un VGABox ? !!! ben merci du tuyau, je m´en passerai !!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
07 août 2002 à 19:22:19

bon ben t´as tout dit. : )

yoZe, tu n´aimes pas les images nettes, en gros ?
sur l´aliasing, c´est l´effet "sans pitié" du VGA: si le jeu n´est pas anti-aliasé comme il faut, ça se voit...
d´un autre côté, si un jeu a des textures super-fines, ça se voit aussi, et beaucoup mieux que sur une télé (hum... Sonic Adventure 2...) ...

yoZe
yoZe
Niveau 10
07 août 2002 à 19:48:01

pour mieux vous faire comprendre mon avis prenons l´exemple du cinema. On à l´image dit traditionnel, qui apporte plusieur champ de vision, des floue à l´arrière plan ou 1er plan et l´image numérique qui est bcp plus nette, qui ne fait aucun effet floue et qui n´a aucun filtre et franchement un film en numérique est bcp moins esthétique qu´un film avec une image traditionnel. Regardez vidoc, l´image est êtrement froide et sans aucunes émotions.
Avec le vga boc c pareil, sa nous donne l´image brut telle qu´elle est vraiment, faisant ressortir ses qualités mais surtt ces défault.

weezie
weezie
Niveau 10
07 août 2002 à 21:53:35

Ouais ca mavait faite ca aussi quand jai acheter ma VGA.... MAis essais QUAKE 3 Tu verra il est tout simplement magnifique ! J´utilisait ma VGA uniquement pour ce eux là dailleur. AVec un claiver et une souris c gnénial !

yoZe
yoZe
Niveau 10
07 août 2002 à 23:03:06

je suis pas trop fan de quake 3 d´ailleur je préfère y jouer sur pc.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
08 août 2002 à 08:33:11

mais pour le cinéma, on filme du "vrai", on n´a pas une image générée par une console...
et le coup du filtre flou, pour une console, je trouve que ça gâche tout...

tu as essayé quels jeux ?
Rez est 1000 fois mieux en vga par exemple.

En haute résolution, c´est quand même pas aussi pixellisé que les jeux 16 bits sos ému quand même...
(m´enfin, je suis peut-être mal placé pour juger, je joue aux émulatueurs sur PC sans scanlines, avec l´image brute et les grospixels... ^o^ )

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
08 août 2002 à 18:26:05

non, AUCUN traitement appliqué à l´image, ni scanlines ni interpolations, RIEN, je me suis rendu compte avec le temps que je préférais l´image comme ça, brute. :)

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 août 2002 à 18:36:22

yen a ki ont vraiment du mal à me comprendre ! !! Je parlais du cinema pour prendre un exemple ( au passage la ps2 gère l´effet de floue lors des plans), j´ai voulue exprimer les sensations que sa ma procuré et qui sont similaaires lorsque j´ai joué avec mon vga box.
Sin vf3 je le possède en jap et il passe en 60 hz de même pour grandia 2.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:52:13

:up:

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:16:03

C´est sûr que l´écran télé " masque" une partie de la " texture" de l´image. C´est comme pour les DIVX: sur écran PC ça se voit vachement que la résolution a été simplifiée, alors que sur un écran télé, ça passe encore bien.
Bien que je n´aie pas testé le VGA Box, je me doute bien que yoZe n´a pas tout a fait tort. Et puis n´oublions pas que pour certains jeux, le flou est intégré dans le jeu-même, c´est ce qui s´appelle le flou artistique.

Esenka
Esenka
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:23:27

yoZe, tu veux peut etre dire par la que les graphismes sont trop " propres", non?
Moi y a certains jeux que je trouve beau mais trop " propre" : exemple :Rallisport challenge sur pc, il est plus beau que sur xbox mais les graphismes trop " propres" font bizarrement moins realiste.

Je pense comprendre ce que tu veux dire, mais pour l´expliquer c´est pas evident, c´est un feeling c´est tout.

yoZe
yoZe
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:38:33

Oui en quelque sorte trop " propre", sa fait surtout ressortir tout les défaults qui sont cachés par le floue que provoque la tv.
Pour l´instant mon vga box ne me sert à rien, je compte le bidouiller pour pouvoir brancher ma dreamcast sur ma borne. Je lui aurai enfin trouvé une utilité !
Puis bon niveau confort je préfère jouer à ma console affalé sur mon lit plutôt que le cul planté sur une chaise.

RentaHero
RentaHero
Niveau 7
06 juin 2004 à 13:05:51

chacun son trip.
si tu préfères une image floue d´accord, tu ne vois pas les pixels et c´est tant mieux.
moi je préfère une image nette, où on voit bien tout, même les défauts. " you can´t beat what you can´t see".

gilles_sat
gilles_sat
Niveau 6
06 juin 2004 à 13:34:31

c´est vrai que la resulotion d´un moniteur étant meilleure ca fait des " petit escaliers" sur les graphismes en 3d, mais parfois les détails sont trop fins pour une tv ca a tendance a les rendre flous, des fois j´ai du mal a lire les petites écritures, ca fou vraiment mal au crane!

je suis 100% pour la vga box!

mais faut reconnaitre que si votre tv n´est pas top ca dégrade encore l´image
je jouais a nba 2k sur ma tv ca me filait mal au crane au bout d´ 1h
j´ai pris ma dream chez un ami qui a une sony trinitron de meme taille, l´image est deja plus nette!

Skysurf51
Skysurf51
Niveau 4
06 juin 2004 à 16:02:40

La VGA box ça déchire! Le seul jeu que j´ai trouvé horrible sur écran PC, c´est Marvel Vs câpcom. La, oui, c´est vraiment moche, on voit trop les pixels. Mais pour les autres jeux, que du bonheur. C´est d´une finesse qui fait plaisir à voir ( Soul Calibur par exemple, vous pouvez les chercher les escaliers...a moins de coller le nez à l´écran) et l´effet de flou propre aux télés n´approrte rien sur ce genre de jeux.
Autre point positif, que je n´arrive pas à expliquer mais il est bien réel: Sega rally 2 tourne bel et bien plus vite ( avec beaucoup moins de ralentissements) sur écran pc avec la vga box.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
06 juin 2004 à 16:14:39

sega rally 2 n´a pas de mode 60 Hz, il tourne en 50 Hz sur une télé si je me souviens bien;
En vga, il est en 60 Hz, ça se sent.

Skysurf51
Skysurf51
Niveau 4
06 juin 2004 à 16:18:27

pourtant, il y a un code pour faire passer en 60hz, et même avec ca, ca rame sur télé, en tout cas c´est pas aussi fluide que sur écran PC. Ce code serait-il bidon?

yoZe
yoZe
Niveau 10
06 juin 2004 à 16:38:49

en 60hz est équivalent niveau vitesse d´animation sur tv ou moniteur pc. Moi j´ai une version jap qui passe en 60hz.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy