Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Rétrogaming  /  Forum Dreamcast  / 

Topic DREAMCAST 2 !!!!!!!!!!!!!!

Sujet : DREAMCAST 2 !!!!!!!!!!!!!!

12
Page suivanteFin
Alexkiddmw
Alexkiddmw
MP
01 février 2001 à 06:25:53

Pour commencer ce post une 1er chose : La Dreamcast n´est pas mort, loin de là. Encore une fois, SEGA va révolutionner l´industrie du jeu video !!!!!!!!!!!

1) UNE NOUVELLE CONSOLE DREAMCAST CLASSIQUE

Sega confirme l´arrêt de la fabrication de la Dreamcast. Pour autant, cela ne signifie pas nécessairement la fin de la console. La fabrication de la 128 bits devrait bientôt être reprise par une société coréenne !!!!!
Sega le confirme dans un communiqué du 31 janvier. En effet, une société coréenne (qui tient à rester anonyme quelques temps encore) devrait reprendre cette activité à son compte. Sega commanderait alors les consoles afin de les commercialiser. Les deux sociétés en sont encore au stade des négociations. Ces dernières devront s´effectuer rapidement car les stocks de Dreamcast devraient être épuisés en moins de six mois.

2) LA CARTE PCI POUR PC

Sega, cherchant à diversifier ses activités, aurait donné le feu vert à la réalisation d´un tel projet. Aujourd´hui, les magazines japonais semblent confirmer l´existence du périphérique.

Selon les articles, il s´agirait d´une carte PCI, à installer dans le PC comme n´importe quelle autre carte d´extension. Toute la Dreamcast a apparemment été "compressée" dans une seule puce, ce qui rendrait son intégration dans tout autre machine (téléviseur par exemple) aisée. Une fois la carte installée, le PC serait alors capable de lancer des jeux Dreamcast, bien qu´on ne sache pas encore sur quel support ces derniers seront distribués. Le PC sera-t-il capable de lire les GD-Rom classiques ? Les jeux seront-ils "re-gravés" sur des CD ou DVD-Rom ? une sortie pour l´été prochain au Japon .

3) DREAMCAST ON A CHIP ET LA TELEVISION INTERACTIVE

Sega fournira désormais aux constructeurs la technologie "Dreamcast on a chip", un composant électronique regroupant toutes les fonctionnalités de la console. Pour Sega, l´avenir est donc à l´équipement des appareils électroniques, et, en particulier, des terminaux de télévision interactive (set-top boxes). Elles permettront de regarder des chaînes câblées, de surfer sur le web et, donc, de jouer avec des titres Dreamcast !!!

Sega arrête ou ralentisse la fabrication de la console, tout simplement parce que la société veut se concentrer sur les jeux, c´est quand même ce qui fait son image de marque mais cela pourrait signifier une déléguation de la production à d´autres compagnies. Sega doit procéder à une réorganisation majeure, c´est confirmé par des officiels de la société dont Miho Masuda: "Nous avons un tout nouveau modèle financier, basé sur une réduction significative de notre production de Dreamcast après le mois de Mars, avec une concentration de la société sur le software. Cependant, comprenez-bien que les ventes de Dreamcast ne seront pas stoppées, forcément réduite avec notre attention sur le software. Sega a plus de 100 titres qui doivent être commercialisés en 2001. Le software recevra notre principale attention, ce sera notre route vers la profitabilité. Nous allons cependant continuer de licencier la technologie Dreamcast à d´autres sociétés importantes".

L´attachée de presse de Sega of America, Heather Hawkins, est encore plus claire: "Think Nuon!" ou en français: "pensez à la Nuon!". La Nuon est une technologie mise au point par VM Labs qui doit permettre de proposer plusieurs appareils de marques différentes permettant de jouer, de voir des films, de se connecter au net etc... Ce genre d´appareil multi-média n´a jamais connu un grand succès mais ce qui leur manquait la plupart du temps, c´est les jeux. Un point sur lequel Sega pourrait peser de tout son poids. Sega prévoit déjà plus d´une dizaine d´autres contrats dans les semaines à venir.

La Dreamcast que nous connaissons ne sera sans doute plus là dans deux ans, c´est ce que Charles Bellfield avait annoncé il y a quelques mois et c´est en train de se confirmer. Ce serait un pari important pour Sega puisqu´à la différence de Microsoft ou de Sony qui proposent des appareils multimédias tout en un avec leur nouvelle console, Sega se concentrera uniquement sur la fonction jeu, laissant le soin à d´autres sociétés de proposer les autres fonctions, DVD, TV numérique etc... Bien sûr, il faut attendre les déclarations, les détails ne sont pas encore connus et il reste le problème des accessoires ou du format des jeux notamment. De plus, il est difficile de voir à l´heure actuelle si cette formule pourrait garantir la viabilité de la plateforme Dreamcast à plus long terme.

3) LA DREAMCAST 2 ???

A défaut d´être vraiment important pour tous les possesseurs actuels de Dreamcast, c´est important pour Sega puisqu´il s´agit d´un changement de stratégie dont persone imaginait peut être pas l´ampleur.

Pace Micro Technology, un fabricant britannique de set-top boxes, a annoncé un nouveau terminal qui vise les compagnies délivrant du contenu pour la télévision, comme TPS, Canal Plus Numérique ou les compagnies du câble en France. Pace, déjà leader dans ce domaine, a annoncé vouloir ouvrir ce type d´appareils aux jeux vidéos et plus spécialement aux jeux Sega. C´est donc la première société à propose ce type d´appareil "Dreamcast On A Chips".

Sega et Pace ont annoncé la création d´une nouvelle machine,"terminal de télévision numérique domestique" qui fera également office de console de jeux, permettant de télécharger des jeux (avec un disque dur de 40 gigs, qui pourra également avoir une fonction de juke-box,d´enregistrer les émissions télévisées que de stocker des jeux provenant de la ludothèque Dreamcast !) et d´y jouer (avec des débits de l´ordre de 150 Ko/s il n´y aura aucune différence dans le rendu graphique ou la vitesse d´exécution par rapport à un jeu sur GD-Rom), avec connexion internet et haut débit, il sera possible de télécharger des jeux à destination des téléphones portables dans le futur.

Selon les présidents de Pace et de Sega, cette nouvelle est une première mondiale et révolutionnera le monde des jeux ! L´appareil en question sera présenté et c´est peut être là la grande annonce attendue de Sega.
Pace est un constructeur de terminal numérique pour la télévision par satellite, un nouveau modèle comprendra donc le chip Doac (Dreamcast On A Chip) et selon The Register, ce modèle sera lancé bientot en Europe. Pour avoir plus de détails, il va donc falloir attendre quelques jours.

Fan de Sega et Fan de Jeu Video, Sega va dévellopé des titres d´autres consoles que la Dreamcast, mais n´oubliez pas :

Sega continuera de licencier la technologie Dreamcast via d´autres supports
Sega affirme également qu´il continuerait d´améliorer la technologie Dreamcast

LA DREAMCAST EST MORTE, VIVE LES DREAMCASTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cedric1127
cedric1127
MP
04 février 2001 à 08:29:32

......rien a ajouter
dreamcast est number one

Cobra
Cobra
MP
04 février 2001 à 12:29:31

pour les cartes PCI il t´es pas venu à l´ésprit que des gens avaient peut être déja un PC chez eux ? mais bon je pense pas non plus que cela puisse remplacer la dream elle même bien longtemps , autant dévellopper sur PC directement.
la dreamcast 2 , inutile de fabriquer une console que l´on n´est même pas sur de pouvoir continuer d´autant que les gens auront une dent contre séga qui stoppe une machine qui a défaut de bien se vendre proposait des jeux merveilleux.

Alexkiddmw
Alexkiddmw
MP
05 février 2001 à 16:37:45

Bien dit chewie, la DC reste plus que jamais, la console à acheter. Certain pense à revendre leurs DC te c une grosse erreur, la DC originale est la derniere "Made in Sega", et beaucoup de personne pense qu´elle va vite prendre de la valeur...

Il ne faut pas oublier que les dernieres DC vont etre vendu moins de 800 F !!! Le prix d´une PSX, pour une qualité superieure à une PS2 !!!

Sega à annoncé 100 jeux pour l´année 2001/mi-2002, et il ne faut pas oublié les éditeurs tiers (Capcom en particulier !), l´importance du marché de l´occase !!! La dreamcast est vraiment une console a garder (ou a acheter) !

rival
rival
MP
06 février 2001 à 16:54:02

On a bien encore 1 an de jeu non stop apres vu que les prix vont chuter on pourra acheter tt les jeux qu´on veut sans se ruiner (Power stone2 ect).
Puis pour les jeu PS2 profiter en SEGA va se faire plein de sous sur votre dos pour ensuite sortir la console de la mort qui dechire tout! Alors les fanatiques de Sony qui critiquent Sega, achetez les jeux et RDV ds 5ans!!!

Alexkiddmw
Alexkiddmw
MP
06 février 2001 à 23:38:16

Le prix de la technologie DOAC ne sera pas le prix d´une Dreamcast neuve !
Par exemple, dans un lecteur de DVD Panasonic, toute les parties lecteur, alim, etc... sont déja présentes, la puce DOAC est annoncé comme un concentré de Dreamcast donc il n´y aura pas une trés grosse augmentation de prix (comme les DVD Nuon) !

Alexkiddmw
Alexkiddmw
MP
14 février 2001 à 22:49:45

Ca y est on peu voir des images des nouvelles Dreamcast sur le net, voici le set-box de Pace et Sega

http://dreamcast.consoles-france.com/news/view
news.cgi?category=1&=982170476

Alors la DC est morte ???

WELCOMETOTHENEXTLEVEL

Alexkiddmw
Alexkiddmw
MP
18 février 2001 à 21:52:09

Ben non ! Puisque on à pas acheté la PS2 à 3000 F et ces jx merdiques et qu´on acheté un vrai lecteur DVD, qu´on attend la NGC avec ses gros hits (qui sortira le jour ou la PS2 aura elle des jx potables)

Alexkiddmw
Alexkiddmw
MP
20 février 2001 à 12:30:22

Des nouvelles images du set-box Sega+Pace !!!
Avec des jx qui tournent dessus, alors kes vous en dites (les Sega-fan qui se sentait "trahi" ou les pro-PS2) !!!

http://www.zdnet.com/gamespot/stories/news/0,10870,2681885,00.html

Je vous met l´article (arf !!! je recommence avec mes infos made in USA !), pas eu le temps de traduire, helas, pour une prochaine fois peut etre ;)

Sega and Pace unveil Dreamcast-enabled set-top box

The set-top box that incorporates Dreamcast technology, digital VCR functions, and broadband cable applications is shown to the press.
At a press conference today in San Francisco, Sega and Pace unveiled the first set-top box to incorporate Dreamcast video game technology. Pace´s digital personal video recorder (PVR) incorporates broadband cable applications, digital VCR functions, and Dreamcast video game console technology into one unit. Sega and Pace have been working together on the project for a year and plan to bring it to the European market in the middle of next year. There are currently no plans for a North American release.
The PVR is similar in appearance to a digital cable box and includes four Dreamcast controller ports. The PVR is compatible with cable, satellite, and xDSL. The unit does not include a disc drive. Instead, games will be downloaded, via PVR´s broadband connection, to a 40GB hard drive. Pace claims that up to 60 games may be held on the hard drive at once and that each game will take approximately three minutes to download, though this figure seems optimistic. Similar to pay-per-view movies, Dreamcast content will be available on a pay-per-play or pay-per-time basis. Alternatively, a games channel will be made available for a fee of $20 per month that will allow unlimited access to Dreamcast software. The games channel will broadcast 24-hour game previews in the MPEG1/MPEG2 formats with a possibility of free demos. The PVR is also capable of uploading MP3 content and game data to hand held devices.

Pace claims that the Dreamcast-enhanced PVR is targeted at the casual game player who has traditionally been satisfied with older gaming technology. The PVR is capable of recording full-motion video while displaying both Dreamcast games and television broadcasts via a windows system. Video may be paused, rewound, shown in slow motion, or sped up using either the Dreamcast controller or a separate remote control device. Pace stated that the same technology could eventually be used for the Xbox, the PlayStation 2, and the GameCube but it is currently concentrating on its partnership with Sega.

Pace demonstrated the Dreamcast-enhanced PVR with fully playable versions of Sonic Adventure 2 and Crazy Taxi. Both games showed no appreciable difference while running on the PVR when compared to Dreamcast production hardware. Both games were played while small windows containing full motion video were placed on top. Due to its broadband connection, the Dreamcast-enhanced PVR is capable of supporting complex online gameplay. Andrew Wallace, senior vice president of worldwide marketing for Pace, claimed that the possibility for videoconferencing exists that would allow players to see whom they are playing during online competition.

Pace has yet to sign any agreements with cable carriers and the cost of each PVR will reportedly be in the $400-$600 range with prices likely to fall rapidly.

DREAMCAST + MAGNETOSCOPE NUMERIQUE + DEMODULATEUR SATELLITE !!! VOUS VOYEZ QUE LA DC EST PAS MORTE !!!

WELCOMETOTHENEXTLEVEL

Alexkiddmw
Alexkiddmw
MP
20 février 2001 à 14:21:49

Le plus gros de la traduction est sur le site français de ZDNet/Gamespot ;)http://www.gamespot.fr/stories/news/0,1610,2042009,00.html

Sega et Pace dévoilent le set-top box version Dreamcast

Lors d´une conférence de presse à San Francisco, Sega et Pace Technologie ont dévoilé le premier set-top box (boîtier pour la télévision interactive) intégrant la technologie Dreamcast.
Baptisé PVR (Personal Video Recorder), cet appareil propose des fonctions d´enregistrement digitales, un modem haut débit compatible avec le câble, le satellite et le xDSL, et donc la possibilité de jouer avec des titres Dreamcast. De plus, le boîtier possède quatre ports manette.
Cependant, le PVR ne dispose pas de lecteur de CD-Rom ni de GD-Rom. Les jeux devront donc être téléchargés sur le disque dur de 40 Go. Pace déclare même qu"´il suffira de trois minutes pour télécharger un titre". Une annonce qui paraît bien optimiste ! Le principe de distribution des jeux devrait donc être du pay-per-play, système déjà utilisé pour la télévision sous le nom pay-per-view. Les clients payeront à chaque fois qu´ils voudront jouer, comme dans les salles d´arcade.
Pace a même montré aux journalistes américains des versions entièrement jouables de Crazy Taxi et Sonic Adventures 2. De l´avis général, ces deux titres disposaient de la même qualité que sur Dreamcast.
Sega travaille depuis près d´un an en étroite collaboration avec Pace sur ce projet. Les deux sociétés prévoient le lancement du PVR au milieu de l´année 2002 en Europe. Pour l´instant aucune sortie n´est prévue pour l´Amérique du nord.

Alors kes vous en dites (les Sega-fan qui se sentait "trahi" ou les pro-PS2) !!!

WELCOMETOTHENEXTLEVEL

manson
manson
MP
20 février 2001 à 14:39:40

Ca m´embète un peu qu´on ne puisse pas acheter des jeux "réels". Ca ressemble plus à une machine d´arcade qu´à une console...Etre obligé de payer à chaque fois qu´on veut jouer... C´est à voir. Est ce que ça va marcher? C´est pas sur...

On verra bien.

Alexkiddmw
Alexkiddmw
MP
20 février 2001 à 14:53:03

C´est vrai qu´il n´y aura pas le plaisir "materiel" d´acheter les jx, mais il parait que c l´avenir, regarde la musique en Mp3, les livres electroniques à télécharger sur palm, et en plus banal, les films "acheté" sur kiosque...

Ce qui faut voir c que la Dreamcast sera quasiment gratos avec la technologie DOAC, que les gens s´en servent ou pas, et si les jx à D/L ne sont pas trop cher se sera deja mieux que de jouer au Schtroumph sur TPS ;)

De toute façon Sega ne risque pas grand chose dans cette histoire, et Pace ne sont pas des imbéciles qui investissent dans des technologies sans avenir, comme pense certain pour la technologie DOAC. L´experience n´est pas nouvelle, Nintendo avait leur propre chaine satellite pour D/L des jx sur la Super Famicom et Sega sa chaine cablé Canal Sega pour télécharger des jx Genesis aux USA. Beaucoup de gens investissent aussi dans Nuon (comme DOAC mais moins bien ;) )et méme Sony pense à cela pour sa future PS3 et bientot pour sa puce emu PSone ( comme le DOAC mais avec les jx PSX, on rigole pas si vous plait ;) )

Alexkiddmw
Alexkiddmw
MP
20 février 2001 à 17:10:17

La genesis et la game gear sont fabriqué aux USA par Majesco, la Master System par Tec Toy au Mexique (qui en a fait une console culte !!!), il y a aussi les DVD+Genesis(Shinco DVD 868), DVD+MS (Dulux DVD) et surement plein d´autres... et alors ??? Je vois pas ou tu veut en venir ?
Au fait tu savais qu´il existe PLEIN de fausse NES en vente ???

Alexkiddmw
Alexkiddmw
MP
21 février 2001 à 18:00:58

Et les photos du set-box c koi alors des fakes ???

Alexkiddmw
Alexkiddmw
MP
25 février 2001 à 02:25:00

ps2power chez pas koi, va te noyer blaireau. Ton message n´est pas inutile, il résume bien le QI de la majorité des fans de la Plésachiounnnnnn !

Vous voulez un scoop ?

LA DREAMCAST PASSERA A 790 F A LA FIN DU SEMESTRE !!!

Alexkiddmw
Alexkiddmw
MP
11 mars 2001 à 02:02:21

Salut à tous, je remonte mon post (je vais me gener) pour reparler de la baisse de prix des jeux Dreamcast

Voici une liste non exhaustive des nouveaux prix publics T.T.C. officiels des jeux NEUFS :

Buggy Heat 99 F
Crazy Taxy 199 F
Dynamite Cop 99 F
Ecco the Dolphin 199 F
Extreme Sports 99 F
Formula One 99 F
House of the Dead 2 99 F
Incoming 99 F
Jet Set Radio 199 F
Maken X 99 F
M-SR 199 F
NBA 2K 199 F
NHL 2K 199 F
Quake III Arena 199 F
Ready 2 Rumble 2 99 F (imaginez le prix du premier !)
Red Dog 99 F
Sega GT 199 F
Sega Rally 2 99 F
Shen Mue 299 F
Snow Surfers 99 F
Sonic Adventure 99 F
Soul Calibur 99 F (combien coute cette daube de Tekken Tag déja ?)
Space Channel 5 199 F
SWWS 2000 99 F
SWWS 2000 Euro Edition 99 F (y a un truc pas logique !)
Time Stalkers 99 F
Toy Commander 99 F
UEFA Dream Soccer 99 F
Virtua Athlete 99 F
Virtua Striker 2 99 F
Virtua Tennis 199 F
Zombi Revenge 99 F

Clavier 99 F
DC + Chuchu Rocket 999 F
DC PACK AVENTURE 1199 F
DC PACK LA TOTALE 1199 F

Donc attention au prix du neuf (et de l´occase !) de certain magasin de jeux ;)

Alexkiddmw
Alexkiddmw
MP
15 mars 2001 à 01:15:10

Je ne parle pas d´une Dreamcast 2, dans le sens d´une nouvelle console de Sega.

Quand je dit Dreamcast 2 c´est pour désigner les appareils munient de la technologie DOAC (DVD Sega, DVD Panasonic, Demodulateur Pace,etc..), pour les liens en français y en a sur ce post ( avec plein de zolies photos de la nouvelles Dreamcast de Pace ;) ), re-lisez le post je viendrait posé des questions Samedi ;)

Et c´est aussi en comparaison à la Dreamcast de Sega (qui cartonne en ce moment !) et les prochaines Dreamcast "Classic" de Samsung.

WELCOMETOTHENEXTLEVEL

Le-Veridique
Le-Veridique
MP
16 avril 2021 à 08:04:32

Je UP car je me demande d'où sont venu de telle rumeur. En 2001 Sega était ruiné, c'est quoi cette histoire de PCI? Où même d'intégration dans une TV ?
C'est limite du déni la...

Merci au modérateur de ne pas bloquer, je UP vraiment par curiosité.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
MP
16 avril 2021 à 12:07:54

La carte PCI était en développement, mais c'était pas pour prendre le relais d'une Dreamcast morte mais d'être en parallèle si la console vivait plus longtemps.
Entre les jeux VGA et Windows CE c'était pas compliqué de le faire.

Et l'intégration au TV, je pense que c'était le TiVo.
Le Tivo c'était une sorte de box internet qui permettait de louer les films du style VOD et il y avait des jeux video dessus, mais c'était pas très élaboré.

Au début Microsoft voulais faire un TiVo avant de faire une console. C'était envisager au même moment que le rachat de Sega par MS.

Le-Veridique
Le-Veridique
MP
16 avril 2021 à 20:05:09

C'est dommage que tout ça soit tomber à l'eau... Sega avait des idées

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer