CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il n'y a plus d'espoir....

manson
manson
Niveau 5
31 janvier 2001 à 14:34:18

Trop c´est trop! Fervent défenseur de SEGA et de la dreamcast, je dois bien avouer que SEGA se fout actuellement de notre gueule!

Ca fait une semaine qu´on nous fait chier avec des rumeurs à la con et SEGA n´a même pas été capable de mettre les points sur les "i" dès le départ! Il aura fallu une semaine à SEGA pour enfin nous éclairer sur notre sort!

Et là il faut bien admettre qu´on a été servi! Non seulement SEGA arrête la production de dream en mars mais en plus ils se permettent de sortir leurs jeux sur différentes consoles! A la limite s´il n´y avait que ça... Mais la goutte qui fait déborder le vase c´est ça :

"Comme Hype vous l’annoncait hier soir en exclusivité, Sega a annoncé aujourd’hui officiellement le nom des jeux qui seraient développés sur PlayStation 2. On vous parlait de la série des "Virtua" qui serait adaptée sur PS2... Et bien nous avons eu aujourd’hui la confirmation que Virtua Fighter 4 sera développé exclusivement sur la PlayStation 2. Ce n’est pas une blague et c’est bien AM2 avec Yu Suzuki qui s’en occupera.
Virtua Fighter 4 ne sera pas le premier jeu Sega à sortir sur PS2 puisque Space Channel 5 plus 2 jeux de la série Let´s Make A Pro Team ainsi que d’autres jeux provenant de la série Sakura Taisen sont en cours de développement sur la console de Sony. Sega a déclaré "Il s’agit des premiers jeux Sega qui seront disponibles sur d´autres consoles de jeu cette année". Ces messieurs ont également confirmé la sortie sur PS2 de Crazy Taxi, 18 Wheel American Pro Trucker et Zombie Revenge qui sortiront un peu après avril 2001.

Nos sources proches de Sega désirant rester anonymes, nous pouvons malgré tout vous confirmer à 99\% l´adaptation de la majeur partie des titres "Virtua" sur PS2, c´est à dire des jeux comme V. Tennis, V. Fighter, V. Racing, V. Athlète, etc...
Sega devrait annoncer officiellement la sortie de ces jeux sur PS2 dans les prochains mois."

Virtua Fighter 4 serait une exclue PS2!!! Non mais putain c´est quoi ces conneries? Maintenant pour jouer aux jeux de suzuki il faut acheter une PS2 de merde???? Nan mais c´est quoi ce délire? Et pourquoi Schenmue 2 en exclue sur PS2 tant qu´à faire!!! Si cette annonce était confirmé par SEGA croyez moi ce serait un véritable scandale!

SEGA est dans la merde, OK! SEGA a besoin de thunes, OK! Mais alors pourquoi n´ont ils pas développés leur jeux saturn sur PS1 dans ce cas là! La saturn étant morte et la PS1 marchant encore très bien, SEGA aurait très bien pu sortir un daytona, un night ou un panzer dragoon saga sur la play première du nom! Ils se seraient fait de la thunes et cela n´aurait rien changé pour l´avenir de la dream. Enfin si justement! Ca aurait permi à SEGA de renflouer sa trésorerie et donc cela ne l´aurait pas inciter à vendre ses jeux à la PS2 de merde!!!

Sega aurait très bien pu aussi développer des jeux sur Gameboy! Ou était le problème? Des jeux comme sonic se seraient très bien prétés à la gameboy! A force de vouloir jouer aux gros dure, SEGA c´est finalement pété la gueule et croyez moi j´en suis pas fière!

SEGA est la meilleure compagnie de jeux vidéo du monde avec nintendo! Aujourd´hui est un triste jour...SEGA lache le hardware....

Dorénavant pour jouer aux excelents jeux SEGA il va falloir acheter une PS2!!!

BBob
BBob
Niveau 10
31 janvier 2001 à 14:51:19

Franchement, je trouve que pour une compagnie qui est en train de se restructurer complètement, ils ont un respect exceptionnel des possesseurs de DC : après la flopée de titres exceptionnels qu´ils nous ont déjà sortis, ils nous en balancent encore plus pour l´année à venir. Et pas des moindres : Les suites de Jet Set Radio, Virtua Tennis, Shenmue, Crazy Taxi, Space Channel 5, House of the Dead, Daytona, les jeux de sport habituels, de nouveaux jeux comme Gun Valkyrie, Headhunter, Agartha, Floigan Brothers, Ooga Booga, ...

Non franchement, avec le déluge de hits qui va nous tomber dessus dans les prochains mois, on ne peut pas accuser Sega de se foutre de nous. (D´autant qu´il leur serait plus rentable de sortir ces titres directement sur PS2, profitant du marketing de Sony). Franchement, je suis un peu déçu de voir la carrière de la DC écourtée, mais je pense que j´en ai eu largement pour mon argent.

Bon, ensuite il y a leurs développements sur les autres consoles, et notamment VF4 sur PS2. D´une part je suis content parce que cette console aura enfin de bons jeux, d´autre part ça m´ennuie un peu parce que c´est vrai que cette console est mal foutue, et que j´espère quand même qu´il y aura d´autres jeux intéressants que ceux de Sega dessus.
Cela dit, il faut prendre le terme "exclusivité" avec des pincettes. Par exemple, Code Veronica était bien une exclusivité DC, mais pendant un an seulement...

jujutsukamitora
jujutsukamitora
Niveau 8
31 janvier 2001 à 15:49:43

Et les gars est ce que Virtua Fighter 4 sera sur DC ?? Parce que là ça serait le comble un jeu Sega en exclu sur PS2 !!
Rassurez moi vite !!

BBob
BBob
Niveau 10
31 janvier 2001 à 16:17:49

Non, VF4 ne sortira pas sur DC, pour des raisons techniques. En fait, je serais même surpris que la version PS2 soit 100\% fidèle à la version arcade. Je sais que Yu Suzuki peut faire des miracles, mais il y a des limites à tout.

jujutsukamitora
jujutsukamitora
Niveau 8
31 janvier 2001 à 16:37:14

Pour info el rominos : Sega developpera sur PS2 > Space Channel 5

jer2
jer2
Niveau 8
31 janvier 2001 à 17:41:52

Non mais vous avez rien compris j´ai lu que sega avait encore de l´argent et qu´il areteraient la produc de dc en 2003.SUPER.

yatoube
yatoube
Niveau 6
31 janvier 2001 à 18:32:46

L´espoir fait vivre la dremcast n´est pas morte... j´espère
Tous ca a cause de ces Japonais... les plus grands consomateur de jeux qui on été acheté un radiateur au lieu d´une bombe... c´est dommage

MMMMMMEEEEERRRRRCCCCCIIIII LLLLLLEEEE JJJJJJAAAAPPPPPOOOOONNNNNN

yatoube
yatoube
Niveau 6
31 janvier 2001 à 18:36:39

il la solde pour environ 90$ au USA
la production se termine en mars
sniff sniff

BBob
BBob
Niveau 10
31 janvier 2001 à 20:10:27

Vous en connaissez beaucoup vous, des fabricants de console qui continuent de sortir des titres sur une console qu´ils comptent abandonner à moyen terme ? Comptez le nombre de hits qui seront sortis sur DC en 2 ans, comptez ceux sortis sur PSX en 5 ans, et vous verrez que Sega ne s´est pas vraiment foutu de nous...

manson
manson
Niveau 5
31 janvier 2001 à 20:31:32

Avec un peu de recul j´avoue que j´me suis laissé un peu emporté tout à l´heure...

Je suis d´accord avec toi BBOB, SEGA fait quand même l´effort de nous sortir des bons jeux pour l´année prochaine! On va être encore gaté pendant un an! Il faut bien avouer

Non mais moi le truc qui m´a vraiment fait mal c´est virtua fighter 4 exclues PS2! Là j´avoue que c´est très mal passé! OK il n´aurait peut être pas pu être adapté fidèlement à l´arcade mais je sais très bien que suzuki était capable de faire un truc tout à fait correct! Il y a qu´a voir VF2 sur Saturn pour se rendre compte que ce mec c´est pas un manchot!

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
31 janvier 2001 à 21:27:50

J´tiens a rajouter que je comprends les mecs qui viennent d´acheter leur console a Noel sont deg´ et pas qu´un peu, mais en un sens BBob a raison il est sortis plus de VERITABLES hits en 1 an que sur 5 ans sur cette put1 de ps1, faites vous cette consolation les gars, la revendez pas de suite, faites pas cette connerie, le radiateur propose que dalle et sera depasse d´ici six mois, achetez de l´okaz, il y a de quoi faire en attendant les Vrais consoles.
Tombez pas dans le piege, les annonces NGC &
X-box pour les produits Sega, n´ont pas encore ete donnes, cela va venir dans les jours suivants.
-------------------------------------------------
Sega US a enfin bougé avec son communiqué :
Tout d´abord, concernant la Dreamcast, son prix va diminuer à 99.95$ soit moins de 800 frcs làbas et cela dès quelques jours.
Peter Moore a énuméré aussi plusieurs titres exclusivement sur Dreamcast comme :
_Jet Set Radio 2
_Shenmue 2
_Beach Spikers (volleyball de Sega)
_Bomberman Online
_Confidential Mission
_Crazy Taxi 2
_Daytona 3
_Ooga Booga
_Virtua Tennis 2
_NBA 2K2
_NFL 2K2
_NHL 2K2
Et beaucoup d´autres qui seront révélés à l´E3 (une 30ene). On retrouve donc beaucoup de titres similaires à Sega Japon. Par ailleur, Daytona 3 et Jet Set Radio 2 font figure de belles surprises!
Pour l´avenir de la Dreamcast sous sa forme actuelle, Sega US va la soutenir encore pendant 18 mois. En outre, avec l´accord Sega-PACE, la Dreamcast existera toujours.

Au sujet de du développement de jeu Sega sur d´autres support, les choses sont déjà plus claires :
_ Pour la GBA, les premiers titres seront : Sonic the Hedgehog Advance, Chu Chu Rocket et Puyo Puyo. La mascotte de Sega chez Nintendo : désormais c´est une réalité!
_ Pour la PS2, les premiers titres seront : Crazy Taxi, 18 Wheel American Pro Trucker, Zombie Revenge et Space Channel 5. C´est Sega qui se chargera de les adapter. D´autres titres sont en cours comme les premiers Sakura Wars, la série Let´s Make a Pro Sport.
_Le cas VF4 a de nouveaux éléments : il devrait apparaître sur plusieurs supports. N´oublions pas que les discussions à propos de la GameCube et de la XBOX ne sont pas finies.
_Sega devrait resortir des vieux jeux Saturn sur Playstation. Cela peut sembler surprenant mais la PS1 est toujours une console qui fait recette.
----------------------------------------------
---
Que rajoutez ?
Que le marketing est + puissant que les jx, c dingue mais c comme ca...

bye Sega, merci pour tout quand meme, vous aurez essaye au moins.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
31 janvier 2001 à 22:59:46

Le probleme Segafan, c que Sega a investit une fortune dans ses jx et qu´ils ne ce sont pas assez vendus, voila le probleme.

Non, Sega ne reviendra plus sur le hard ne te fait pas cette (fausse) illusion.

manson
manson
Niveau 5
31 janvier 2001 à 23:10:17

Quand je vois la thune qu´ils ont foutu dans shenmue et les ventes de ce jeu au japon...

SEGA à toujours été innovant.

L´innovation c´est souvent très risqué.

SEGA à perdu. Nous on a gagné. C´est déjà ça...

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
01 février 2001 à 00:07:16

M´ouais demi victoire, des Shenmue j´m´en aurait bien tape 5 sur DC...

put1 quand j´y penses, c dingue...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable