CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DC sur décodeur numérique ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lak
lak
Niveau 10
31 janvier 2001 à 11:19:17

Sega s´est allié avec une société britannique pour intégrer la technologie DC dans un décodeur numérique. Ca permettrait de recevoir des chaines numériques, de se connecter au Net, de charger des jeux en ligne... Sur le papier ça a l´air génial.
Mais je me demande si ça peut marcher. Votre avis ?

BBob
BBob
Niveau 10
31 janvier 2001 à 11:25:41

Ca peut marcher... En tout cas tout le monde s´accorde à dire que c´est l´avenir du multimédia dans les salons (décodeur pourvu de disque dur et avec accès internet, pour télécharger des films, des softs, des jeux etc.).
Le tout est de savoir si ça deviendra une réalité dans 1 an ou dans 10 ans... Mais je pense que Sega a une bonne carte à jouer de ce côté.

lak
lak
Niveau 10
31 janvier 2001 à 11:33:11

"Le tout est de savoir si ça deviendra une réalité dans 1 an ou dans 10 ans... " : c´est exactement ce qui me gêne. J´ai pas l´impression que les gens soient "mûrs" pour une telle évolution. En plus, pour lancer ce genre de truc, il faut être vachement solide. Donc je doute.

lak
lak
Niveau 10
31 janvier 2001 à 11:38:36

à ghostinthell

ps2 = console/dvd
alliance sega-pace = décodeur/console

Je ne crois pas que les 2 produits seront forcément en concurrence, donc l´argument des 40 millions de ps2 ne me semble pas pertinent. C´est d´ailleurs pour sortir de cette concurrence où il est perdant que sega choisit d´autres supports pour sa technologie.

lak
lak
Niveau 10
31 janvier 2001 à 13:19:06

soit 270 millions de PS toutes catégories confondues ??? Ca fait beaucoup, je trouve!

lak
lak
Niveau 10
31 janvier 2001 à 13:35:04

comment ça marche, ce principe de license pour le décodeur ?

lak
lak
Niveau 10
31 janvier 2001 à 14:31:24

Effectivement, aprés le message d´EM (et avant de voir celui de MarcelPetrussian) j´ai vérifié chez pace et sega : nulle part on ne parle d´exclusivité.

BBob
BBob
Niveau 10
31 janvier 2001 à 14:40:09

Décidément Edge, tu me surprendras toujours, comment peux tu croire une seconde à toutes les âneries que tu racontes ?
Enfin, le fait même de te voir toujours actif dans ta "guerre" ridicule contre Sega est la meilleure preuve que cette boîte a encore de l´avenir.

Alors en vrac, tes pronostics de ventes des PS2 pour 2005 sont ridicules, pas la peine de s´étendre dessus. Ensuite les ventes de licences des puces doac n´ont rien d´exclusif (les licences DVD sont bien décernées à des dizaines de boîtes différentes, après tout). D´ailleurs on sait déjà que d´autres appareils munis de cette puce sont en travaux.

Enfin comment va fonctionner le décodeur numérique ? (histoire de revenir au sujet...) Ben exactement comme un décodeur numérique actuel, avec des fonctionnalités en plus.
Aujourd´hui quand on s´abonne au câble, on paye un fournisseur chaque mois pour certains services (surtout TV numérique et internet pour l´instant), et on loue un décodeur permettant de profiter de ces services (on peut aussi l´acheter mais c´est rarement une bonne idée).
Le décodeur de Pace fonctionnerait selon le même principe, mais avec des services supplémentaires. En plus de TV et internet, il permettrait le ciné vraiment à la carte (on télécharge le film que l´on veut pour se le mater peinard chez soi), ou les jeux vidéo (on remplace le film par un jeu, la puce DC fait le reste).

C´est un peu ce que Sony et Microsoft espèrent faire avec leurs consoles. Le seul hic, c´est que pour l´instant ils doivent tout faire eux-même, et que leurs consoles sont en vente, et non en location (sans parler de leur incapacité à servir de décodeur). Dans le cas Pace-Sega, Pace s´occupe de la partie décodeur numérique (c´est leur métier), Sega de la partie jeux (idem), et les fournisseurs de TV du divertissement (et derechef). De plus toutes les personnes possédant une ligne câble ou ADSL doivent nécesairement faire l´acquisition d´un décodeur numérique, mais pas forcément d´une Xbox ou d´une PS2... Donc si Pace est convaincant, l´implantation de ces machines serait systématique pour certains fournisseurs d´accès.

Je pense que les mentalités sont prêtes à ce genre de services (s´abonner au câble ou au satellite est monnaie courante aujourd´hui, et louer un film ou un jeu ne gênera personne). La seule limitation est simplement technique : il faut que le haut débit s´étende de façon suffisante.

lak
lak
Niveau 10
31 janvier 2001 à 14:58:09

C´est alléchant. Mais quand je vois comment le câble fonctionne sur Paris (quand tu va sur un service spécial, il faut plusieurs secondes pour afficher une bête page), je me dis que l´obstacle technique risque d´être trés difficile à franchir.

lak
lak
Niveau 10
31 janvier 2001 à 15:00:27

mon dernier post est légérement décalé. Il répondait à BBob.
Pour mon 1er sujet sur ce forum, j´ai atteint le cap du petit point rouge. Champagne!

BBob
BBob
Niveau 10
31 janvier 2001 à 15:09:22

A Edge : tu sembles l´ignorer, mais Pace est le leader mondial dans le domaine des décodeurs numériques. Quant au "pay per view", la limitation est uniquement technique, les services ne disposant pas jusqu´ici ni de disques durs, ni de réseau à haut débit. Quand tu vas louer une cassette dans un vidéoclub, tu fais déjà du pay per view, sauf que tu dois faire la queue pour des films en quantité limitée qui sont pour la plupart déjà passés sur le câble.
Et sur le principe même de l´appareil, pourquoi crois-tu que la taxe sur les supports d´enregistrement mentionnait déjà les magnétoscopes numériques et les décodeurs de seconde génération ? Parce que tous les professionnels savent que c´est là l´avenir, et cela même Sony le sait (d´où son pitoyable effort pour ajouter un disque dur en cours de route, mais on sait très bien l´avenir qu´ont les add-ons dans ce domaine).

Sega a fait un choix innovant mais cohérent : les consommateurs ne veulent pas du hard, ils veulent des services. La machine n´est qu´un vecteur de service, il est donc inutile de la vendre, la louer suffit.

lak
lak
Niveau 10
31 janvier 2001 à 15:16:08

Pour l´arrivée de ces périphériques pour la PS2 et les services associés, j´attends de voir (précision : j´ai une ps2 et une dc). Les services dont parle EM existe déjà plus ou moins sur DC. Pour le haut débit, tout le monde ne peut pas l´avoir pour l´instant.

La vision de EM me semble proche des préocupations des joueurs, je crois qu´ils ne sont pas "mûrs" pour des choses comme le pay-per-play ou la location de jeu directement en ligne. C´est d´ailleurs pour ça que j´ai lancé ce sujet, histoire de voir les réactions. Ceci étant, les services alléchants décrits par Bbob pourrait bien représenter l´avenir.
En résumé je me demande si ce décodeur numérique généraliste n´arrive pas trop tôt. Mais je ne demande qu´à être convaincu...

BBob
BBob
Niveau 10
31 janvier 2001 à 15:21:06

C´est également la question que je me pose depuis le début. Mais les technologies évoluent vite en ce moment, donc tout est possible.
Il faut cependant être conscient d´une chose, le public visé par le duo Sega/Pace n´est plus le même que celui de la DC, ou même de la PS2. Le jeu devient un loisir parmi d´autres, c´est-à-dire qu´ils visent un public bien plus large que celui des joueurs. De toute façon il faut se rendre à l´évidence, les joueurs "comme avant" sont une espèce en voie d´extinction. Si aujourd´hui tu sors une console bon marché, performante, avec des milliards de jeux de qualité et proposant des services exceptionnels comme le VRAI jeu online, elle s´effacera face à une "console" dont les seuls véritables arguments sont un lecteur DVD et une campagne marketing en béton.

BBob
BBob
Niveau 10
31 janvier 2001 à 15:30:59

Sacré Edge, dès qu´il n´a plus d´arguments, il se réfugie derrière des chiffres de vente... Incorrigible.

lak
lak
Niveau 10
31 janvier 2001 à 15:39:46

Ce qui m´intéresse c´est l´AVENIR de la Dc, pas son passé, ni ses criffres de vente. Merci.

lak
lak
Niveau 10
31 janvier 2001 à 16:02:05

Ca, c´est un point intéressant : si Sega développe ses prochains jeux dans une optique de pay-per-play, continueront-ils à être distribués sous forme de gd-rom ?
A mon avis, non à partir du moment où il y aura un parc suffisant de ces décodeurs (et que le pay-per-play et la location en ligne rapporteront assez).

BBob
BBob
Niveau 10
31 janvier 2001 à 16:14:02

C´est effectivement un point intéressant. tant que le parc de DC sera plus important que celui d´abonnés au pay-per-play, les jeux continueront forcément de sortir au format GD-Rom. D´ailleurs cela restera le cas si d´autres accords sont établis avec des fabricants de lecteurs DVD ou d´engins assimilés.

A Edge : ta vie, ta femme et la santé de ton chien, figure toi que tout le monde s´en fout ici. Et ce n´est pas ton ridicule DEA qui va te donner plus d´importance aux yeux de qui que ce soit. Crois moi au cours de ma carrière, j´ai vu des imbéciles chez les docteurs et des esprits brillants chez des quasi-analphabètes.
Tiens au fait, c´est vrai qu´on te voit beaucoup en ce moment, alors que tu la ramenais moins ces derniers temps. (ben oui, avec les reports de tous les titres PS2, les prédictions à la baisse, la disparition des jeux online, les problèmes techniques...en fait heureusement que Sega est là pour sauver la PS2, j´étais presque décidé à ne jamais toucher à cette console).

Bon, quant à l´annulation de jeux des éditeurs tiers, c´est curieux mais pour l´instant il n´en est pas tellement question. En fait c´est plutôt le contraire : Capcom vient d´annoncer de nouveaux jeux, Argonaut a confirmé la sortie de Soldier of Fortune que certains croyaient annulés... Enfin tout ça n´es qu´anecdotique, rien qu´avec la 30aine de hits que Sega nous propose d´ici un an/un an 1/2, y a de quoi faire.

yoZe
yoZe
Niveau 10
31 janvier 2001 à 16:22:39

tiens revoilà cet enc ulé de EM ! alors sa fait longtemps que ton empreinte déguelasse n´avait pas sévis sur ce forum ! t´as finis de te branler sur lara croft que tu reviens encore nous faire chier ??? sa te soule pas toi à force ???

BBob
BBob
Niveau 10
31 janvier 2001 à 16:51:09

Ben non, Sega ne fait que produire des jeux que j´aime, voilà tout. De toute façon d´ici à ce que VF4 sorte sur PS2, j´aurai largement eu le temps de me faire la main sur la borne d´arcade, comme au bon vieux temps... (et puis comme je l´ai dit sur un autre thread, l´"exclusivité" de VF4 est à mon avis très discutable...)
Quant à l´"imbécile" qui aurait acheté une DC à Noël, je pense qu´il a fait une excellente affaire : on n´a jamais vu autant de hits sortir en un espace de temps aussi réduit. A l´heure actuelle et pour encore au moins un an, les jeux sont sur DC, y a pas photo (sans parler du fait que seule la DC permet de jouer online aujourd´hui, PC mis à part). Il vaut mieux compter sur un parc existant que d´attendre éternellement des jeux sans cesse repoussés. (c´est d´ailleurs le raisonnement qu´ont suivi tous ceux qui ont acheté une PSX ce Noël, et ils étaient nombreux).
Quand je regarde les jeux prévus pour cette année, il y en a 2-3 de remarquables sur PS2, et il y en a au moins 23 sur DC. Donc l´achat de la PS2 attendra...

lak
lak
Niveau 10
09 février 2001 à 14:11:59

Salut à tous!

Je remonte ce sujet car j´ai appris que le fameux décodeur numérique Pace qui reprend la technologie Dreamcast a été presenté à la presse récemment, et devrait sortir dans quelque temps.
Ce décodeur n´a pas de lecteur de cd, les jeux devront être téléchargés. Pace annonce un débit permettant de charger un jeu DC en 3 minutes (hum...). Ce décodeur dispose d´un disque de 40 Go. Il permettrait aussi de télécharger des films, etc...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)