Petite question: suis-je décalé?
Explication: j´ai laissé tomber les boîtes de nuit voilà deux ans, j´en avait 20, et ça me faisait déjà chier. Le seul moyen de m´éclater était de boire, sinon niet... sur la piste, je dansais, et là, réaction spontanée de la foule, tout le monde réagi en levant les bras, en criant, sauf moi: je trouve le morceau qui arrivait pourri. Je les regarde, perplexe, me sentant complètement décalé. Les bouteilles sont le bon dopant pour s´éclater mais 500 balles à chaque fois bof (on partageait mais bon... étudiant, pas évident), bref ma dernière nuit en boite a été 7 heures a attendre que le temps passe, j´en avait ma claque, j´ai tout stoppé, je n´ai jamais regretté, au grand dam de mes potes. Je préfère les soirées de "vieux", plus conviviales, ou l´on peut parler de trucs sérieux, ou de grosses conneries, avec un fond de musique, et plutot que de danser je préfère chanter en groupe, organiser des jeux bidons (foot avec la carcasse de poulet, bowling avec les bouteilles de bières, n´importe quoi en gros), seul hic: peu de monde est comme moi. Mes groupes de potes se sont dispatchés à mesure que le temps creusait les différences, après les études: motards, futurs papas, gros bosseurs, tout le monde se sépare, perso je me suis un peu reconnu dans le phénomène adulescent, j´avance tranquillement, j´ai un boulot, j´aime beaucoup le net, les jeux video, les sorties que j´appelle "simple", restau-bowling-ciné, mais terminés les lancés de pizza trop cuites, je n´ai plus de partenaire : -( (les autres sont trops sérieux!)
Autre chose: ma copine est partie prendre des vacances en bord de mer, dans un maison que louent deux copines originaires de sa ville d´enfance et d´adolescence. J´étais plutot méfiant car ses copines aiment délirer, mais je viens de me rendre compte qu´elle était encore plus décalée que moi: au tel, j´entend un groupe de 15 personnes s´éclater, je lui propose de les rejoindre, de ne pas s´isoler, etc, elle me répond que leur superficialité l´ennuie, la drague ne la flatte pas mais la gonfle (bon, ils sont lourds), si l´occupation du moment n´est pas définie (genre partie de beach, char a voile...), n´a pas de sens, ça la saoule... elle veut rester à parler sur le net avec moi le soir, à croire que le fait de vivre en live son décalage par rapport aux autres l´effraye, la met mal à l´aise...). Autre exemple, une amie du net a qui je parle souvent depuis des lustres, même schéma: sortir, ça la saoule, pas les sorties en elle même mais les attitudes en général, elle s´emmerde. Sur le net, les gens parlent, en dehors, non, personne ne dit jamais qu´il se sent en décalage, que tout le gonfle. Observation: les mecs qui s´éclataient en mattant en groupe des dessins animés, les soirées jeux video, d´autres adulescent qui s´ignoraient surement, ouch!
Ces mêmes mecs sortaient rarement en boite...
Alors, normal ou décalé? peu après notre rencontre ma copine m´a dit qu´elle avait été fascinée par mon mélange "côté enfantin - côté sombre", serait-ce une prise de conscience trop rapide de la difficulté de réussir sa vie qui m´empêche de rester zen et donc de préférer discuter, exposer ma vision de choses et entendre celle des autres, plutot que de me lâcher et gigoter bêtement sur une musique euh... je préfère ne rien dire... d´après les invités de zone interdite (qui avait diffusé l´émission sur les adulescents), il y avait une volonté de réparer quelque chose, autrement dit de s´offrir maintenant ce qu´on avait pas eu avant. Mes jeux de gosses, signe de frustration du début (mon père me faisait chier avec des cours de dessin, de musique/solfège, je n´avais que le dimanche de libre qui se passait chez les grand parents, on devait pas trop remuer)?
J´ai bien aimé le message du mec qui a posté sur le topic "paraitre fou ou intelligent", qui parlait de sa vie actuelle, etc... d´après son quotidien il s´imagine déjà seul plus tard, mourant sans l´indifférence générale et enterré dans une fosse commune : -\ vu la tournure des évènements ça m´a fait froid dans le dos, je n´en suis pas à ce stade mais ça donne à réfléchir, on ne sait jamais, si on m´avait dit que je perdrai de vue certains potes il y a quelques années je n´y aurais pas cru et pourtant...
Merci à ceux qui m´ont lus, merci de vos réponses.