CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pose toi les bonnes questions

Kurp
Kurp
Niveau 10
06 août 2002 à 14:37:28

halalalala ce que j´aimerai etre d´accord avec toi rominet...

voila ce que je ressens quand je te lis... nous sommes tous individuellement parfait et c´est les autres qui sont malsaints et mechants, je ne crois pas mon ptit roms, je pense que c´est par frustration que nous jujons les autres plus mal qu´ils ne le meritent.

B.G. (celle qui m´a ANEANTI) etait qq de bien, la personne parfaite, les choses ont fait que nous nous sommes séparé, j´ai tout tenté pour la detester, me dire qu´elle n´en vallait pas la peine, qu´elle ne me meritait pas... mais rien n´y fait, je sais tres bien au fond de moi que c´est qq de bien, et tant pis pour ma g..... beaucoup de gens sont mauvais, mais il faut se dire qu´il y en a une parti qui sont bons... certains meilleurs que nous.

L´homme est mauvais et certains hommes sont meilleurs que nous...

(Aïe !! ça fait mal ça hein!)

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
06 août 2002 à 14:49:04

Petite question: suis-je décalé?

Explication: j´ai laissé tomber les boîtes de nuit voilà deux ans, j´en avait 20, et ça me faisait déjà chier. Le seul moyen de m´éclater était de boire, sinon niet... sur la piste, je dansais, et là, réaction spontanée de la foule, tout le monde réagi en levant les bras, en criant, sauf moi: je trouve le morceau qui arrivait pourri. Je les regarde, perplexe, me sentant complètement décalé. Les bouteilles sont le bon dopant pour s´éclater mais 500 balles à chaque fois bof (on partageait mais bon... étudiant, pas évident), bref ma dernière nuit en boite a été 7 heures a attendre que le temps passe, j´en avait ma claque, j´ai tout stoppé, je n´ai jamais regretté, au grand dam de mes potes. Je préfère les soirées de "vieux", plus conviviales, ou l´on peut parler de trucs sérieux, ou de grosses conneries, avec un fond de musique, et plutot que de danser je préfère chanter en groupe, organiser des jeux bidons (foot avec la carcasse de poulet, bowling avec les bouteilles de bières, n´importe quoi en gros), seul hic: peu de monde est comme moi. Mes groupes de potes se sont dispatchés à mesure que le temps creusait les différences, après les études: motards, futurs papas, gros bosseurs, tout le monde se sépare, perso je me suis un peu reconnu dans le phénomène adulescent, j´avance tranquillement, j´ai un boulot, j´aime beaucoup le net, les jeux video, les sorties que j´appelle "simple", restau-bowling-ciné, mais terminés les lancés de pizza trop cuites, je n´ai plus de partenaire : -( (les autres sont trops sérieux!)

Autre chose: ma copine est partie prendre des vacances en bord de mer, dans un maison que louent deux copines originaires de sa ville d´enfance et d´adolescence. J´étais plutot méfiant car ses copines aiment délirer, mais je viens de me rendre compte qu´elle était encore plus décalée que moi: au tel, j´entend un groupe de 15 personnes s´éclater, je lui propose de les rejoindre, de ne pas s´isoler, etc, elle me répond que leur superficialité l´ennuie, la drague ne la flatte pas mais la gonfle (bon, ils sont lourds), si l´occupation du moment n´est pas définie (genre partie de beach, char a voile...), n´a pas de sens, ça la saoule... elle veut rester à parler sur le net avec moi le soir, à croire que le fait de vivre en live son décalage par rapport aux autres l´effraye, la met mal à l´aise...). Autre exemple, une amie du net a qui je parle souvent depuis des lustres, même schéma: sortir, ça la saoule, pas les sorties en elle même mais les attitudes en général, elle s´emmerde. Sur le net, les gens parlent, en dehors, non, personne ne dit jamais qu´il se sent en décalage, que tout le gonfle. Observation: les mecs qui s´éclataient en mattant en groupe des dessins animés, les soirées jeux video, d´autres adulescent qui s´ignoraient surement, ouch!
Ces mêmes mecs sortaient rarement en boite...

Alors, normal ou décalé? peu après notre rencontre ma copine m´a dit qu´elle avait été fascinée par mon mélange "côté enfantin - côté sombre", serait-ce une prise de conscience trop rapide de la difficulté de réussir sa vie qui m´empêche de rester zen et donc de préférer discuter, exposer ma vision de choses et entendre celle des autres, plutot que de me lâcher et gigoter bêtement sur une musique euh... je préfère ne rien dire... d´après les invités de zone interdite (qui avait diffusé l´émission sur les adulescents), il y avait une volonté de réparer quelque chose, autrement dit de s´offrir maintenant ce qu´on avait pas eu avant. Mes jeux de gosses, signe de frustration du début (mon père me faisait chier avec des cours de dessin, de musique/solfège, je n´avais que le dimanche de libre qui se passait chez les grand parents, on devait pas trop remuer)?

J´ai bien aimé le message du mec qui a posté sur le topic "paraitre fou ou intelligent", qui parlait de sa vie actuelle, etc... d´après son quotidien il s´imagine déjà seul plus tard, mourant sans l´indifférence générale et enterré dans une fosse commune : -\ vu la tournure des évènements ça m´a fait froid dans le dos, je n´en suis pas à ce stade mais ça donne à réfléchir, on ne sait jamais, si on m´avait dit que je perdrai de vue certains potes il y a quelques années je n´y aurais pas cru et pourtant...

Merci à ceux qui m´ont lus, merci de vos réponses.

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
06 août 2002 à 14:51:42

L´homme est mauvais et certains hommes sont meilleurs que nous...

c´est tellement vrai : 0)

Kurp
Kurp
Niveau 10
06 août 2002 à 19:47:45

merci geo, c´est de moi ! ; -)

Oursinou, elle est assez chiante mais assez commune ton histoire, passez 20 ans, les bonnes vieilles soirées entre amis deviennent rares...

20 ans c´est l´age de travailler, de rencontrer plus serieusement des gens avec qui l´on peut partager beaucoups plus de choses (du à l´autonomie de chacun à cet age la) des personnes auxquelles on peut vraiment s´attacher, les couples se forment, les "passe temps de grands" (boite, drogue etc) cassent un peu le rythme d´un groupe, il n´y a plus réellement de notion de groupe d´apres moi... le groupe est toujours la mais n´est plus soudé autant qu´avant, c´est du aux differants interets que tu trouve ailleur...
A est le pote de B depuis 10 ans, il rencontre C, donc il passe moins de temps avec B, c´est tout con mais c´est normal, à toi de trouver un autre entourage pour compenser le manque que tu as...

Pour l´amusement je pense qu´on peut trouver de l´interet partout, j´aime bien aller en boite avec des copains copines bien tard genre soirée techno à l´enfer (hello keutof ça va?), faire des competition de saut en hauteur dans une piscine, parler toute la nuit avec qq ou plusieurs personnes axés "prise de tete"... si on y va avec la motivation on s´amuse, ou qu´on aille...

Enfin, tout ça c´est encore ma façon de voir les choses et ça n´engage que moi.

Chôôôô !!

Kurp

Roms007
Roms007
Niveau 10
07 août 2002 à 14:17:50

non kurp, c pa ce que j´ai voulu faire resentir à travers mon post. On n´est pas parfait (loin de là) indivuellement mais la plupart des gens dont je parle en mal sont des gens, qui sont pour la plupart individualiste, et qui risquent de te lacher la premiere cote venue et qui ne meritent pas l´attention qu´on leur donne.
Et je pense que l´on est plus souvent surpris en mal par une personne qu´en bien. C´est ca que je veux exprimer.
De plus, je ne pense pas qu´il n´y ait pas que de la frustration dans notre jugement (elle intervient certes, mais elle ne fait que renforcer l´impression de s´être entubé).
Exemple: je connais un pote depuis l´âge de 7 ans (j´en ai 20). Tout s´est toujours super bien passé, entente cordiale, jamais une engueulade (même pour une meuf c pour dire) et l´an dernier (je le considerais comme mon frère), il se toruvait qu´il me devait de l´argent, c pa la premiere fois, donc je lui ai fai confiance. ET bien j´qai eu le malheur de le demander il ya quelques semaines les 150 balels qu´il me devait, il ma purement et simplement incendié, limite si il ma pas dit t une grosse p*ute tu me soules espece de ba*tard. J´ai essayé de rétablir le contact, mais il repond pas, il agit com un co*nard. Alors probablement petit à petit, les liens se recolleront mais il a severement baissé dans mon estime et jamais rien ne sera pareil. Et c pa la premiere fois que ca marrive avec un ami proche, toujours pour une broutille. Alors dans ce genre de situation, on se sent moins mauvais que l´autre.
Ce qui n´empeche pas qu´il est vrai qu´il existe des gens mieux que nous, c certain , reste à savoir si on est dans le haut ou dans le bas de l´échelle.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable