CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

démontage d une dual shock 2

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
20 juillet 2002 à 22:03:07

sujet qui n intéressera surement personne mais bon j avais envie de le faire...

le bouton x de ma manette ne marchait presk plus j´ai donc entrepri tout a l heure le démontage de ma dual shok

première constatation a l ouverture, tout les boutons partent d un coup... je me décide donc de tout démonter...
bref après 20 minutes de longs efforts, la manette a une tete a peu près correcte et je l ai remboité... et comme par miracle non seulement le bouton x remarche mais la vibration aussi...

cool...

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
20 juillet 2002 à 22:11:59

Premier topic du genre en tous les cas : o)

Surement du à un encrassement et à la transpiration des mains ton pb , parceque moi en général,et oui j´suis un peu comme ça , quand ça marche plus ou que ça m.... , j´éclate le produit en lui disant "tu veux plus marcher,ben comme ça tu marcheras plus c´est sur"

Ouais avec moi la patience à des limites :o)

Jesus_2083
Jesus_2083
Niveau 10
20 juillet 2002 à 22:59:56

Une fois j´ai demonté une dual shock 1:
je jouais a street fighter, ça m´a soulé alors j´ai balancé la manette par terre, y a une vis qui a petée, tout s´est deboité et y a un moteur qui s´est mis en vrac...ja l´ai remontée a l´arrache et elle marche nickel, c solide ces trucs.

Apres pour eviter ce genre d´incident j´ai acheter un stick d´arcade a 400 balles (un bon truc bien coriace), et quand je m´enervais dessus je m´explosais la main, apres j´etais calmé...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 juillet 2002 à 00:54:24

j´en ai démonté plein des manettes… le plus souvent pour les nettoyer… j´en ai réparer quelqu´une aussi
La derniere fois, un bouton d´une manette de ma DC restait enfoncé. Je l´ai démonté et j´ai trouvé une pate gluante à l´interieur.
C´etait à cause mon crétin de neuveu qui suce ces doigts et à du apprendre à manger au milieu des singes…

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 juillet 2002 à 01:04:09

plus personne touche à mes consoles en mon absence. J´aurai du prendre cette décision plus tôt… Deux mes neveux m´on éffacés mes championnats de foot sur N64 (ils l´on forcément fait expres, c pas possible autrement) et un jour l´un de ces deux mioches a cru pouvoir repartir chez lui avec une de mes VM qu´il trouvait jolie… Il essayait de me faire croire que je l´avait surement perdue, MA VM dans MA chambre ! comme si elle avait sautée par la fenêtre et courru en lieu sûr toute seul…
Je l´ai fait fouillé par sa mère qui à retrouver le bidule ds sa banane "ouiiiin j´voulait lui rendre, j´suis partit avec sans faire expreeees ! ouiiiinnnnnnn…"

J´ai fait "bon ça vas j´te croit "et j´ai été passez mes nerfs sur SOF…

mais heu je raconte ma life là, non ?…

ummagumma
ummagumma
Niveau 7
21 juillet 2002 à 01:07:01

balance le mioche par la fenetre!argh !
une n64 en plus...

wardog2
wardog2
Niveau 10
21 juillet 2002 à 01:59:13

moi g demonte ma DC, mes mannettes (N64, DC) mon CPC (ecran et clavier), mon PC, ma souris, ma TI92, ma TI82, ma TI89, ma chaine... enfin bref a peu pres tt et tt marche impec!! (a part la 82 ki m´a lache (elle a trempe dans du coca ds mon sac...)

Jesus_2083
Jesus_2083
Niveau 10
21 juillet 2002 à 08:57:15

j´ai souvent joué les réparateur avec mes manettes megadrive

Naouto
Naouto
Niveau 10
21 juillet 2002 à 09:59:06

moi g demonté ma souris pc et mon pc c tout

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
21 juillet 2002 à 12:21:41

lol soit vous etes des démonteurs fous , soit vous etes des barbares ici (ou alors vous faites des concours de lancer de manettes) : )
sinon fpp t´as bien fait de pas faire sof sur tes neuveux sinon t aurais sali ton plancher : )

non je crois que ca vient du fait que mon frère joue depuis un bon bout de temps a gt3 et sur des circuits comme super speedway ou il faut écraser le bouton x tout le temps, ca doit abimer les manettes...

j ai aussi fait un truc super sur mes manettes n 64, y a déjà un bout de temps, (j avais vu ca dans un mag) j ai démonter une manette rouge et une bleue, et j ai remonter la partie inférieure rouge avec la partie inférieure bleue, et le contraire... j ai donc deux manettes inédites faites maison...

ce que je regrette le plus d avoir démonter c est un vélo d appartement, je suis jamais arrivé a le remonter et quand on pédale la roue frotte le plastique...

ma ps1 aussi a subit 3 opérations, la première pour mettre la puce (moi meme comme un grand), la seconde parce qu elle marchait plus, et la dernière parce que j avais laissé trainer une vis dedans... maintenant que je l ai revendu (7 euros alors que la console avait 5-6 ans c´est honorable) j ai plus de problème

tout ca pour dire qu un démontage maison peut vous faire économiser pas mal d euros si on fait attention...

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
21 juillet 2002 à 12:26:34

snawin moi aussi mon bouton y a du mal parfois(il marche mais il a du mal)
comment t as fait pour la demonter les vis font 2 nanometres!

Twich
Twich
Niveau 9
21 juillet 2002 à 15:52:26

rien a voir ms je demonte mon colt python tres souvent(mathos a 150 euro qd meme) pour l huiler un peu,car g eu des problemes de rouilles y a pas longtemps et je veux pu que ca recommence.

sinon g voulu demonter un pad megadrive,ms le truc etait tellement rouille qu il etait impossible d enlever les visses(ca s ecrit bien comme ca?)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
21 juillet 2002 à 18:25:59

gatsu pour dévisser j ai emprunter 1 tout petit tournevis a mon père... en fait tu va au casto près de chez toi, tu en trouve facilement des tout petits tournevis (crusiforme ici en l occurence)

wardog2
wardog2
Niveau 10
22 juillet 2002 à 01:24:58

bonne idee mon g un tournevis special electronik avec des embouts plats vraiment minus et du cruci rikiki...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast