CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

$ony=Sega

jiyome
jiyome
Niveau 10
27 janvier 2001 à 15:11:57

Alors ne vous affolez pas tout de suite mais lisez plutôt ma réfléxion et réagissez après:

Sega:
1.Fin des années 80 Nintendo et le seul vrai acteur du monde du jeu vidéo avec sa nes puis la gb
2.se profile à l´horizon un outsider qui aimerait avoir sa part du gâteau et s´insérer dans ce milieu: SEGA
3.SEGA sort la master system et la game gear qui rencontrent un succès moyen
4.Puis SEGA véritablement décidé attaque en premier la nuvelle génération en sortant la premeire console 16 bits: la megadrive
5.Un énorme succès récompense SEGA qui devient un acteur majeur et reputé du milieu avec de nombreux jeux qui deviennent mythiques et un gros soutien des editeurs tiers et de la presse.
6.SEGA se sent pousser des ailes et sort deux nouvelles machines ainsi que des variantes de la md mais tous ses essais seront des échecs qui n´auront eu pour conséquence que de faire payer des couts de production non fructifiants a SEGA
7.La nouvelle génération de console arrive ainsi qu´un outsider qui voudrait bien sa part du gâteau et pourquoi pas devenir le roi
8.SEGA sort une machine difficile à programmer (surtout sur la 3d qui est alors très en vogue) et se laisse facilement rattrapere et doubler par un $ony qui avec son marketing, sa puissance financière et l´appui des médias court seul en tête

$ony:
1.début des anées 90, deux acteurs règnent en maître sur le monde du jeu vidéo: Nintendo et SEGA
2.se profile à l´horizon un outsider qui aimerait avoir sa part du gâteau et s’insérer dans ce milieu : $ony
3.$ony projette de fabriquer une machine avec Nintendo mais ce projet tombe à l’eau
4.Puis $ony véritablement décidé attaque en meme temps que SEGA le marché des consoles nouvelle génération avec la playstation
5.Un énorme succès couronnera $ony qui devient un acteur majeur du milieu avec de nombreux jeux qui deviennent mythiques et un gfros soutien des editeurs tiers et de la presse
6.$ony se sent pousser des ailes et sort une nouvelle mmachine la ps one qui n’est en fait qu’une playstation plus petite ce qui est bête si l’on considère que la console est en fin de cycle de vie et que cela fait des fr’ais de production pour pas grand-chose
7.La nouvelle génération de console arrive ainsi qu’un outsider qui voudrait bien sa patr du gâteau et pourquoi pas devenir le roi
8.$ony sort une machine difficile à programmer (surtout sur l’anti-aliasing très en vogue) et risque bien de se faire rattraper par et doubler par un kro$oft qui avec son marketing, sa puisasnce finananciere et l’appui des medias pourrait courir seul en tête

Voilà une étude intéressante et qui montre que personne n´est à l´abri et sûrement pas $ony.
spéciale dédicace à zoooouuuuuuuuu l´abruti du forum!

Sur ce @+

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
27 janvier 2001 à 18:00:48

sauf que contrairement à Sega (qui a sorti la SG 1000 avant la Mark-3, qui a pondu pas mal de hits d´arcade, etc... bref, qui n´était pas un nouveau absolu dans le monde des jeux), sony n´a rien fait d´autre avant de sortir la Plaie que de racheter des éditeurs déjà existant et de pondre des daubes sur 16 bits en tant que tiers...
sauf que Sega s´est installé avec une machine de qualité et n´a pas écrasé la gueule de toute la concurrence à grands coups de pub...
sega n´a pas attendu la MD pour sortir des jeux "mythiques" (Wonder Boy, Alex Kidd, Shinobi, Space Harrier, After Burner, Out Run, Hang On...)

stp, ne compare pas un créateur comme Sega avec un arriviste comme Sony...

jiyome
jiyome
Niveau 10
27 janvier 2001 à 19:15:36

Je ne te dis pas que sega et $ony sont pareils, je dis seulement que leur cheminement se ressemble étrangement et que $ony réitère paqs mal d´erreur que sega a pu faire par le passé.
Et soit un peu objectif dans ce que tu dis... la play est une bonne machine et elle est beazucoup plus simple a programmer que ce que l´était la Saturn. Et puis $ony sont bien venus pour se faire du fric et pour se faire une place et pour cela ils se sont servis de leurs moyens a savoir la pub...

Je ne dis pas que c bien , que la play était meileure que la saturn ni que leur façon d´entuber le gd public est respectable mais il faut pas toiut mélanger non plus! Et puis faut pas croire, la plupart sur ce forum idolatrent la x_box avant meme qu´elle ne soit sortie. Pourquoi? pour la meme raison, le marketing, l´effet d´attente et Krosoft ne s´arretera pas là, t´aimes pas la pub , ben tu vas en bouffer avec billou, je te le garanti!!

jiyome
jiyome
Niveau 10
27 janvier 2001 à 19:19:39

Binto...
arretes de boire: la famicom est sortie au japon en 83 et la mark III de sega en 84 et pareil aux usa: 85 pour la nes et 86 pour la master system

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
27 janvier 2001 à 19:36:51

Ca me rassure que tu confirmes mon impression (pour écrire "$ony", je me doute que tu n´aimes pas trop :) , mais je tiens à préciser que je n´ai aucune sympathie pour Krosoft, bien au contraire...
Mais c´est pas parce qu´un lion arrive qu´on doit arrêter de se méfier du renard... (´tain, c´est profond ça)

jiyome
jiyome
Niveau 10
27 janvier 2001 à 19:45:39

ouais c joli ce que tu dis et pour reprendre ta magnifique image le plus domage c que les moutons suivent le renard!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
27 janvier 2001 à 20:16:42

Parce que les moutons sont bêtes, et ils admirent le renard, qui est malin...
De même que les moutons sont faibles, alors ils admireront le lion, qui est grand et fort ! ^__^

jiyome
jiyome
Niveau 10
27 janvier 2001 à 20:28:32

enfin heureusement on n´apprend pas au vieux singe a faire la grimace et et le vieux ces mêmes grimaces saura toujours attirer les plus petits!!

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
27 janvier 2001 à 23:21:53

lol ! Comment va p´tite vielle, toujours aussi anarchiste, hum ?
Sauf que le lion, il vend pas de la merde lui, mais c sur si the king of the jungle s´installe, c forever lui !
Ainsi soit il, amen.

RIP le renard.

Ouais, pas mal ton analyse Jiyome, sauf que euh..
bah sur Saturn y avait des bons jx, tandis que sur ps2....

En revenant sur nos histoires de bestioles, et si le herisson demander un jour assistance au lion ?
Chose tres posible a l´avenir, comment devrions nous reagir ?

La jungle est devenu une ville avec des lois, des imperatifs, des obligations, une grande metropole surpeuple d´ignorants ne sachant guere ou se trouve les reelles valeurs de ce qui fut jadis, l´origine....

Il en est ainsi et pas autrement, l´evolution menera l´homme a sa perte, car il en oublier le pourquoi du comment, de ce qu´il cherche au juste.

En parlant d´autre chose, keski t´amenes ici p´tite vielle, l´est si naze le general ? ;-)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
28 janvier 2001 à 09:23:19

Kero, tu fais confiance au lion, toi ? ("il vend pas de la merde" ?? Et Windaube, c´est quoi ?)
Si le hérisson demande de l´aide au lion, il va se faire bouffer...

Sinon, ben c´est pas seulement le général qui est naze... c´est un peu tous les forums de jv.com !
sur l´ex-dreamcast-france, http://consoles-france.com/forum, c´est plus sympa... même si tout le monde n´est pas là (pas de Wario, pas de Presidan ...) ...

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
28 janvier 2001 à 21:29:20

Bah, disons p´tite vieille que je suis persuade qu´on devra tous en bouffer de la X-box, si c pas celle la, ce sera la generation suivante...

Et puis oui, je te l´avoues, je suis assez interesse par les games qui sont proposes sur X, c quand meme aut´chose que sur chiotte2, Munch, Collin, Halo, Malice meme si sur ce dernier on manques d´infos, ca m´interesse tout ca, Sega va se retire du hard, faut bien qu´on achetes qq chose a l´avenir, je sais NGC, mais je suis gourmand, l´un n´empeche pas l´autre.

Windaube, ok, j´t´l´accordes c pas la joie, mais bon c jamais qu´une console la X, meme Kutaragi a reussi a en sortir une te dire..(bon d´accord c pas une reussite)

On reparlera de ca + longuement, si tu veux. ;-)

Pour les forums, j´t´l´accordes, sur forum DC, c les p´tites annonces, PS2 c mauvais pour ma tension, le general tire sur le blabla, les autres sont vides ou ininteressants...
Tu poste a console france ?
Sous le meme pseudo ? Je ne t´ai jamais vu.

jiyome
jiyome
Niveau 10
04 août 2001 à 18:34:16

cric cric

Miz
Miz
Niveau 10
04 août 2001 à 19:03:39

et c´est la qu´on réalise a quel point il était chiant ce forum ;)

Ze_Butcher
Ze_Butcher
Niveau 10
04 août 2001 à 19:08:02

ÉTAIT

jiyome
jiyome
Niveau 10
04 août 2001 à 19:27:10

et pkoi dites vous ça????????,

enjoy dreamcast!

Sous forums