CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOUT VA BIEN ! (ou presque)

BBob
BBob
Niveau 10
25 janvier 2001 à 00:23:05

Bon, histoire que les choses soient un peu claires et parce que je n´arrive pas à suivre tous les threads en même temps, je vais écrire ici ma vision des faits, et ceux qui ne sont pas d´accord viendront me dire en quoi cela est impossible, ou moins vraisemblable qu´une autre solution.

Les éléments de départ :
- Sega est dans le rouge depuis un moment
- la fabrication des DC leur coûte de l´argent, aors que la vente de softs leurs en rapporte

Ce qui à mon avis va se passer :
- Plusieurs compagnies vont acheter à Sega la licence "dreamcast on a chip" pour intégrer une DC à leurs appareils
- simultanément, Sega Jp cesse de fabriquer de nouvelles DC, laissant cette tâche aux autre boîtes
- Sega continue de développer des tas de jeux exclusifs DC, pour 1. gagner du fric en les vendant, et 2. encourager tout le monde à acheter des appareils doac, ce qui encouragera d´autres boîtes à leur acheter des puces
- cela n´étant pas suffisantpour combler les trous, Sega envisage de développer des jeux sur GBA et PS2

Ce qui à mon avis pourrait aussi se passer :
Sega US a parlé de la sortie d´un disque dur et de services online. Je ne sais pas si tout cela sera intégré à la DC, mais on peut imaginer un service semblable au câble, où on loue un décodeur (intégrant une DC) permettant d´avoir accès à des jeux à télécharger.

Ce qui me permet de dire tout ça :
- les déclarations de Sega Japon : elles évoquent l´arrêt de fabrication DC, mais également le soutien complet à la DC et l´exploitation du doac.
- les déclarations de Sega US, notamment C. Bellfield : il évoque le disque dur et les services online, et confirme le soutien de la firme à la DC.
- le bon sens : Sega n´a pas dépensé tant d´argent dans le doac pour rien. Surtout qu´on nous annonçait depuis un moment un bouleversement dans le hard de la DC, et que le VP de Sega Japon nous expliquait récemment que la DC existerait toujours dans 2 ans, mais plus sous la même forme. tout cela concorde.
- le bon sens encore : si Sega devait arrêter brutalement l´expansion del a DC, ils n´auraient aucun intérêt à développer autant de jeux, ou étendre les réseaux aux US et en Europe.
- le bon sens toujours : si vraiment ils voulaient torpiller la DC, pourquoi le faire maintenant, alors que la concurrence est peu compétitive, et que les ventes viennent de décoller ?

Si quelqu´un voit une faille là-dedans, j´aimerais bien en discuter, mais sinon je ne vois rien d´alarmant (même si on peut ne pas aimer la nouvelle orientation de Sega).

A noter que je ne suis pas le seul à penser ainsi, allez donc faire un tour sur le site de scoregames...

wario959
wario959
Niveau 10
25 janvier 2001 à 02:38:45

bah oui BBOB, je suis du même avis ! C´est évident, on ne peut pas continuer à investir en arretant net la fabrication d´une console.

Ce cher Handicapé mental qui se crois diplomé (edge master) n´a toujours rien compris à la vie, au fait edge j´ai effacé tes messages sur le forum général, ils ne servaient à rien.

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
25 janvier 2001 à 15:11:26

hmm, il me semble que le sieur Zzouu confond sega et sony (ce sont ces derniers les "entubeurs de première").
enfin n´oubliez jamais que les commerciaux (ingénieurs ou non) représentent le degré zéro de l´humanité (ou presque)...

BBob
BBob
Niveau 10
25 janvier 2001 à 16:13:06

Ma réponse à Edge "deudkui" Master
(réponse qui vient si tard parce que je dormais, bêtement,... et que si on n´avait pas fait remonter ce thread, je n´aurais jamais su que tu avais répondu ici).

Pourquoi de grandes marques iraient s´associer à Sega ? Parce que c´est dans leur intérêt, tout simplement. Qu´on l´apprécie ou non, l´avenir semble sourire aux appareils multimédia. Actuellement, les seuls promettant une offre DVD+jeux+internet sont Sony (sans l´internet pour l´instant, et certains même diront sans les jeux) et dans un avenir pas trop proche Microsoft.
Que font tous les autres ? Ben ils flippent de rester sur la touche, de ne plus pouvoir vendre des lecteurs DVD qui ne font "que" DVD. Alors ils cherchent des partenaires pouvant leur garantir des jeux de qualité et en quantité suffisante (le CDI de Phillips leur ayant donné une leçon). Et ô surprise, Sega propose tout cela justement, plus une nette avancée dans l´exploitation d´internet. Et franchement c´est une aubaine.

Sega a une image de "raté" ? Bien moins que tu ne peux le croire. Aux US ce n´est pas le cas (la DC est largement soutenue là-bas). Au Japon non plus (la Saturn y a eu une belle carrière). Et en Europe la Saturn est passée tellement inaperçue que le grand public ignore jusqu´à son existence.

Certes les spéculateurs savent que financièrement, Sega n´est pas une référence. Mais au niveau ludique, ils sont reconnus comme une grande marque. Il y a plus de monde qui connaît Sonic que Crash Bandicoot, et personne n´a oublié le fameux "Sega, c´est plus fort que toi".

De toute façon, je te propose d´attendre les conférences de presse de la semaine prochaine, et je sens que nous aurons alors encore droit à une subite disparition d´Edge Master...

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
25 janvier 2001 à 17:35:00

Non, Heyoka, je ne pense pas qu´ils changeraient le support, cela ne rimerait a rien.

Sinon, je trouves ta theorie tres juste BBob, m´ouais pourquoi pas...

Bref attendons une declaration de presse officiel et tout sera dit, ce qui est sur, c´est que des a present il n´y a pas a s´inquieter pour nous, le planning de jx a sortir est present, pour le reste wait´n´see...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube