CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les plus beaux livres

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
26 juillet 2002 à 14:38:25

FrankyJones Posté le 25 juillet 2002 à 21:27:56
GeoRodin le nom du livre c´est pas les enfants de l´aube ?

Si tu me parle du livre de PPDA , je ne me rapelle, plus du tout du titre , mais c´est un livre que j´ai lu au lycée , alors il a au moins
(le livre) 10/15 ans.

ça raconte la maladie de sa fille,et ses tentatives de suicides...mais le titre ne me reviens pas.

PowerMarcel
PowerMarcel
Niveau 10
26 juillet 2002 à 15:23:24

FatPingPig--> C´est clair j´adore ce personnage, à une époque je voulais même me fair la même coiffure que lui (en plus je suis roux donc c´était niquel : )

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 juillet 2002 à 15:34:45

il est exellent… avec un pote de foyer, on avait adopté l´expression "etre un Kurdy Malloy" qui signifiait etre un dur, un débrouillard autonome qui se méfiait de tout…
:)

PowerMarcel
PowerMarcel
Niveau 10
26 juillet 2002 à 16:52:18

Wesh, bonne expression...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
26 juillet 2002 à 19:00:33

FPP :

je l´ai lu ton bouquin,
je me souviens d´une scène spécialement où une bonne femme chef de guerre
"abusait" sexuellement du ptit garçon...

Comme quoi la parité c pas qu´à l´assemblée...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
26 juillet 2002 à 19:01:29

et 100 !

PowerMarcel
PowerMarcel
Niveau 10
26 juillet 2002 à 21:31:17

"Les dix petits nègres" est certainement le policier que j´ai préféré. Ceux qui ne l´on pas encore lu doivent le faire d´urgence...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 juillet 2002 à 00:42:57

tu voi qu´il marche ton topic MS ! !! : )

j´ai pas encore lu la scene à laquelle tu fais allusion… mais je crois voir de qu´elle nana il sagit, j´en suis quand il rentre au Ulimo…

dur ce livre…

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
10 août 2002 à 09:54:24

L´échiquier du mal.

J´ai acheté ce livre sur les conseils de Keutof.
C´est un best-seller qui a apparement vachement bien marché.
Mais, au risque de déplaire à K (et peut-être à d´autres), je n´ai pas aimé.
L´histoire est chouette et le sujet bien trouvé.
J´ai tout de même fini le premier tome (+de 600 pages) et me suis arrêté à la page 92 du 2nd tome.

Et pourtant je me suis forcé.

Mais le parti-pris et la propagande nettement pro-israélienne défendue dans le bouquin m´insupporte tellement que j´ai préféré arrêter.
Le héro est un médecin juif.
Soit, jusque là ça ne me pose aucun problème.
Après la guerre il va vivre en israel où il participe à la "guerre d´indépendance" afin de défendre le "jeune et courageux état juif".
Mais il s´engage en tant que médecin et regrette par la suite de ne pas s´être battu armes à la mains car il se rend compte qu´il était trop lâche.
Le mossad en amérique ainsi que ses agents sont dépeints comme des sauveurs providentiels, droits, fermes mais justes.
Le boss du mossad Cohen est vraiment un chouette type.
Le seul qui "défend" (avec des arguments bien nazes) le point de vue palestinien c un gros nazi immonde (les corrélaires sont vite tracés pour l´americain de base).
Bref , à chaque fois j´ai essayé de passer outre le dégout que m´inspirait un tel manque d´objectivité dans un conflit aussi dramatique, mais à la page 92 j´ai craqué.
L´héroine, une jeune et ravissante noire americaine, se trouve en israel (un pays idyllique d´après les descriptions), et elle trouve ça tellement genial qu´elle ne veut plus retourner aux usa...
Soit...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
10 août 2002 à 09:58:35

...Mais une fois qu´elle y retourne et qu´elle observe les riches pavillons des banlieues aisées des états-unis, elle se rend compte du décalage qu´il y a entre les préoccupations de ces petits bourgeois et la misère qu´endurent d´autres personnes dans le monde.
Et de citer les "jeunes sabras au regard vigilant montant la garde aux portes de leurs kibboutz tandis que les assassins de l´OLP s´approchent kalachnikov à la main"...
Et là les gars c soft, ouvrez donc le livre pour voir ce qu´il en dit exactement.
Bref, là j´ai dit "basta".
Il est temps de passer à autre chose...

Keutof
Keutof
Niveau 10
10 août 2002 à 13:50:30

En même temps, je crois que c´est exagérer un peu. Les propos que l´auteur prête à ses protagonistes sont volontairement subjectifs, ce sont des gens qui pourraient exister, et s´ils défendent certains points de vue, c´est que ce sont les leurs, et la volonté de l´auteur peut être de faire réagir, de choquer.
Je crois que tu as développé une hyper-sensibilité excessive et oublié qu´un bon livre, c´est avant tout une bonne histoire, ce qu´on y trouve indéniablement. Bref ce livre reste malgré tout un must pour moi. Sache tout de même que les personnages de l´histoire ont des idées parfois extrêmistes, mais cela est normal, mets-toi à leur place, même si leurs idées te révoltent et t´empêchent de profiter du récit, dis-toi bien que ce sont des personnes qui pourraient exister et l´auteut a décidé d´en faire les protagonistes de son oeuvre.
Et puis franchement, rien que pour l´histoire le livre est génial, et tu rates un grand moment.
Tant pis.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
04 octobre 2002 à 15:18:29

"L´Etat vouyou" de William Blum.

Je ne peux que vous encourager à lire ce livre.
Je l´ai acheté il y a trois jours et je l´ai presque fini.

Le budget annuel de l´armement des usa est de 300 milliard de dollars.
Soit 18000 dollars de l´heure depuis la naissance de Jesus Christ.
S´ils voulaient vraiment construire un monde meilleur, ils investiraient cet argent plus judicieusement...
Mais bon, au pays de la démocratie triomphante le lobby de l´armement est un des plus puissant...

Bref, ce livre retrace toutes les sales affaires dans lesquels ont trempé les dirigeants us durant ce siècle, tous les crimes de la cia, de la nsa...
Et surtout sont mis en lumière les énormes moyens de propagande qu´ils emploient pour faire gober leurs mensonges à leur population (que la seule vue d´une bannière étoilée émeut), et au reste du monde (il suffit de voir la credulité de certains propos sur ce forum en ce qui concerne les usa)...

De la menace communiste au danger terroriste, les usa ont besoin de s´inventer de terrifiants ennemis afin de justifier le gonflement de leurs dépenses militaires et leurs interventions musclées un peu partout dans le monde.
Ah mais pardon, c´est par philanthropie, j´allais oublier, pour la démocratie, la liberté et les droits de l´homme...
En aucun cas pour le pétrôle et pour installer des gouvernements conciliants et soumis un peu partout dans le monde...
Et il y en a encore qui croient que sadam hussein et l´irak sont en train de fomenter un complot dans le but de détruire la planète avec des armes biologiques...
Bou qu´il est méchant qu´il est vilain, il est temps d´aller bombarder...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
04 octobre 2002 à 15:19:46

Et merde, me voilà fiché par ECHELON !

Les gars, tous ceux qui répondront à mce sujet vont aller remplir les bases de données de la nsa, vous êtes prévenus !

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
04 octobre 2002 à 20:39:50

Je m´inscris alors ; o)

Les States , c´est bien , mais faudrait arreter de les prendre pour les premiers en tous ! ça leur gonfle la tete et ça devient "on est les meilleurs" pffff....regretable !

Rien que de s´en prendre à l´Irak et....je sais qu´il n´on peut etre pas tort , fais que le baril de petrole prend 50% de hausse "rien que pour une parole" et qui c´est qui trinque....NOUS !

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
04 octobre 2002 à 22:10:39

Mais tu es ou là MAITRE-SEGA ?

Tu as repris les études ?

Encore en vacance ?

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
14 janvier 2003 à 14:57:51

Geo :

Non là j´ai des exams, je finis samedi.
Après si tout va bien je pars en Lettonie.
Je ferais mon grand come back sur le forum d´ici 2 semaines...

En espérant vous y retrouver un peu plus régulièrement...

En attendant, je remonte ce topic pour les nouveaux/nouvelles qui pourraient éventuellement s´y intéresser et y contribuer...

Miz
Miz
Niveau 10
14 janvier 2003 à 15:01:50

moi je suis en train de lire "bilbo le hobbit" il est vraiment très bien, un peu en dessous du seigneur des anneaux parceque c´est une histoire beaucoup plus courte et plus légère mais c´est toujours aussi dépaysant
malheureusement je l´ai presque terminé c vraiment trop court

au fait MS je t envoyé un mail

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
14 janvier 2003 à 17:48:43

Ben moi je lis beaucoup de romans policiers : Agatha Christie ou encore Paul Halter, mais aussi Shaman King, ( ke je suis en train de lire en ce moment), les BD de Cédric ( bé oué j´aime bien!), la BD de Soeur Marie Therese des Batignoles ( collection Fluide Glacial), et plein de trucs, en fait je lis beaucoup voilà!

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
14 janvier 2003 à 17:50:33

mais si franchement vous vous enuyez a mourir je vous consielle vivement de lire "La mort vous invite" de ce Paul Halter précisément

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
22 janvier 2003 à 13:42:16

On m´a saoulé avec Harry Potter.

J´ai donc lu le premier.
Sympathique, mais ds le même genre je préfère Roald Dahl.

Le second.
Mouais...

La je suis ds le troisième mais j´accroche pas...
Je trouve qu´ils se ressemblent trop...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance