Un classement ? Ouh putain il me faudrait un Top 50 sinon je ferai jamais rentrer tous mes livres préférés...
Ouais chuis un gros fan de SF et de fantastique, d´épouvante, d´horreur... En fait j´adore me foutre les boules avec un bouquin ![]()
Non mais bon voilà, tu comprends pourquoi certaines personne n´ont pas envie d´être agréables avec toi...
Et je trouve ça bien qu´un forum soit un lieu de discussion ouvert : ici on est tous des possesseurs de Dreamcast, et on parle pas que de ça, on se découvre d´autres goûts en communs, on discute, on débat, parce que ne parler que de Dreamcast serait stérile.
ouah!!! vous etes deja leves!! pff moi je suis encore dans le gaz, je tape 3 touches a la minute...fo vraiment ke j´arrete de me coucher a 4h...
ha merci Keutof opur l´auteur de rituel de chair!!
Moi j´t´aime bien face de poule !
c koi tes livres/BD préférées ?
ah!?...on peut parler de BD ici?
j´osais pas, j´avais peur de passer pour un illettré
mes auteur de BD préférés:
Edika, Larcenet, Binet...
J´aime aussi les BD Kid Paddle, Leonard, Spirou et compagnie
keutof Posté le 20 juillet 2002 à 11:21:12
En BD, j´adore Larcenet, Gaudelette, Edika, Franquin, Greg, Turk & De Groot, Maester.
j´avais po vu =)
Gaudelette aussi c cool
Et ben Face de poule, on n´est peut-être pas d´accord sur grandia2 mais on matière de BD je crois qu´on a les mêmes goûts !
J´aime beaucoup Frank Margerain (Rocky & cie) et vous?
J´arrive pas retrouver le titre d´un livre de PPDA sur le suicide de sa fille si y´en à un qui à le nom du livre merci de me le dire : o)
Un autre bouc que j´ai lu , y´a de ça bien longtemps , et je ne sais pas si vous le connaissez , mais c´est à lire
"Quand j´avais 5 ans , je m´ai tué"
-J´suis pas trop S-F/Fantastique j´aime plutot le genre Historique,Fais réel,Societé...
MAITRE-SEGA
Posté le 20 juillet 2002 à 17:36:52
Et ben Face de poule,…
IoI "Face de poule" c´est un lapsus ou une blague ? : °)
………
PowerMarcel
Posté le 20 juillet 2002 à 18:19:50
J´aime beaucoup Frank Margerain (Rocky & cie) et vous?
ouais c marrant g un album à la maison
Ki connait Jeremhia en BD de Herman ?
Je vais éssayé de retrouver le titre Geo…
@+
J´ai failli l´oublié celui là !
A voir ou à lire "Midnight Express"
Moi j´ai adoré les Philippe Labro
Et bien sur "Arthur Rimbaud" qui vient de chez moi !
Haaaa Jeremia (t´es sûr qu´il y a un h, je crois que non??) ça c´est vraiment de la grande BD. J´avais la série complète avant, un vrai régal.
Sinon il y a un livre que j´ai trouvé très intéressant: Le pain nu de Mohamed Choukri (je suis pas sûr de l´ortho, j´ai prêté ce livre il y a 5 ans et je l´attend encore...). Ce livre raconte l´enfance d´un marocain, on y découvre le maroc vu par lui-même... c´est très intéressant.
Un livre super intéressant à lire (je suis en plein dedans en ce moment) : "Les bonbons chinois" de Mian Mian.
Un constat désabusé sur la jeunesse chinoise actuelle, qui se cherche à travers du sexe, de la drogue et des excès en tous genres. Un livre à lire, un témoignage beau et très dur !
Bon ! Comme Kik devait mourir, était déjà mort, il fallait faire son oraison funèbre. Je veux bien la dire parce que Kik était un garçon sympa et que son parcours n’a pas été long. (Parcours, c’est le trajet suivi par un petit toute sa courte vie sur terre, d’après mon Larousse.)
Dans le village de Kik, la guerre tribale est arrivée vers dix heures du matin. Les enfants étaient à l’école et les parents à la maison. Kik était à l’école et ses parents à la maison. Dès les premières rafales, les enfants gagnèrent la forêt. Kik gagna la forêt. Et tant qu’il y eut du bruit dans le village, les enfants restèrent dans la forêt. Kik resta dans la forêt. C’est seulement le lendemain matin, quand il n’y eut plus de bruit, que les enfants s’aventurèrent vers leur concession familiale. Kik regagna la concession familiale et trouva son père égorgé, son frère égorgé, sa mère et sa sœur violées et les têtes fracassées. Tous ses parents proches et éloignés morts. Et quand on à plus personne sur terre, ni père ni mère ni frère ni sœur, et qu’on est petit, un petit mignon dans un pays foutu et barbare où tout le monde s’égorge, que fait-on ? Bien sûr on devient un enfant-soldat, un small-soldier, un child-soldier pour manger et pour égorger aussi à son tour ; il n’y à que ça qui reste.
De fil en aiguille, (De fil en aiguille signifie, d’après le Petit Robert, en passant progressivement d’une idée, d’une parole, d’un acte à l’autre), Kik est devenue un soldat-enfant. Le soldat-enfant était malin. Le malin small-soldier a pris un raccourci. En prenant le raccourci, il à sauté sur une mine. Nous l’avons transporté sur un brancard de fortune. Nous l’avons adossé mourant à un mur. Là nous l’avons abandonné. Nous l’avons abandonné mourant dans un après-midi, dans un foutu village, à la vindicte des villageois. (A la vindicte signifie dénoncer quelqu’un comme le coupable devant la populace.) A la vindicte populaire parce que c’est comme ça Allah à voulu que le pauvre garçon termine sur terre. Et Allah n’est pas obligé, n’a pas besoin d’être juste dans toutes ses choses, dans toutes ses créations, dans tous ses actes ici-bas.
Moi non plus, je ne suis pas obligé de parler, de raconter ma chienne de vie, de fouiller dictionnaire sur dictionnaire. J’en ai marre ; je m’arrête ici pour aujourd’hui. Qu’on aille se faire foutre !
Walahé (au nom d’Allah) ! A faforo (cul de mon père) ! Gnamokodé (bâtard de bâtardise) !
“Allah n’est pas obligé”
Ahamadou KOUROUMA - 2000
J’avais tapé cet extrait (oui j’ai bien dit tapé ! et je me suis appliqué, svp…) parce qu’il m’avait touché et qu’il reprenait bien l’esprit du livre. Et pendant que je le saisissait et relisait, j’en ai compris la “morale” : c’est une boucherie, un massacre dans son village d’enfance qui à poussé Kik à devenir un child-soldier, par vengeance et pour survivre… Devenu un boucher à son tour, il vas terminer son parcours dans un autre village, lui aussi décimé, et vas être la victime de la vengeance d’autres rescapés, alors qu’il n’est pas impliqué dans le carnage qu’a connu ce village en question…
Voilà c’est un bouquin qui parle de l’Afrique. Ce continent sauvage où les hommes des pays des lumières on cruent indispensable d’apporter la civilisation et dans lequel ils continuent de s’ingérer en tentant de faire croire que c’est pour autre chose que le pillage de ses richesses.
p.s. : Le livre est sorti en poche. Il à reçu plusieurs prix.
PowerMarcel > t´a raison pour l´horto de Jeremia… je pari que tu kiff trop Kurdy Malloy !!! ;°)
up!