"Vipère au poing" d´Hervé Bazin.
"Le portrait de Dorian Gray" m´avait bien plu quand je l´avais lu pour l´école, mais quand j´ai éssayé de le relire récemment ça m´a rebuté au bout de 30 pages : des phrases trop longues, trop lourdes, il s´attarde trop sur des détails.
Sinon les histoires extraordinaires de Poe sont pas mal du tout.
"Martiens Go Home" de Frederic Brown est excellent : les martiens débarquent mais au lieu de détruire la terre comme le veut le genre, ils ont en fait un comportement de salles gosses et n´arretent pas de faire des farces aux humains.
up.
je vous conseille "l´espace du dedans" (poèmes) d´Henri Michaux.C´est surprenant,troublant et intelligent.
GeoRodin : j´ai commandé ton bouquin, j´espère qu´il n´est pas trop déprimant !
Je vous conseille aussi "RACINES" de Alex Hailey (celui qui a co-écrit l´autobiographie de Malcolm X), 700 pages lues en un trait :
l´histoire de Kounta Kinté enlevé de Gambie, ramené en tant qu´esclave aux usa, puis l´histoire de ses descendants, dont le dernier est...Alex Hailey himself ! !!!
C´est magnifique, émouvant, beau, surtout quand Hailey raconte son retour sur la terre de ses ancêtres et les recherches qu´il a effectué afin de remonter dans le temps...
Pour ceux qui aiment lire, à ne pas rater !!!
Ben j´aime assez lire "la misere" (façon de parler) des autres , ça me fortifis ! ça donne l´envie de combatre chaque jour un peu plus !
C´est pas déprimant,c´est boulversant !
Mais c´est pas un bouquin de 700 pages comme "RACINES" et d´une traite en plus..arghh..
C´est un livre de 150 pages.
J´irai pas lire plus de 300 pages , aprés c´est trop long.
si tu aimes les histoires bouleversantes Geo, ne rate pas José Mauro de Vasconcelos :
Mon bel oranger
suivi de
Allons réveiller le soleil
Des bidonvilles en amerique du sud, un petit gamin s´invente des rêves pour survivre, ms ses rêves se brisent au fur et à mesure et même adulte qd il est devenu un auteur celebre (c une autobiographie) le passé le ratrape et il n arrive pas à trouver le bonheur
D´ailleurs il dédicace le 2ème livre
"à mes morts"
et il cite tous ses proches disparus
et il finit sur cette triste sentence :
"Dodo maintenant, ni la tristesse, ni la mélancolie ne tuent."
On fait le parie que ces 2 là sont plus boulversants que le tien ?
Moi je vais lire ton bouquin et je te donnerai mon avis après ok ?
zut, j´ai tapé un peu vite,
désolé pour les fôtes !
mon bel oranger, que de souvenirs, je l´avais lu en CM2, un livre magnifique, j´avais adoré.
Me rend nostalgiques ca.
les trois mousquetaires d´alexandre dumas
bel-ami demile zola
les bd "lanfust de trois"
ts les sherlocks holmes (le chien des baskervilee....)
et pleins d´autres
et sinon coté BD vous aimez les séries XIII et Thorgal ?
Bon, je crois que je vais lire "mon bel oranger" un de ces jours...
Ma p´tite sélection :
"L´Echiquer du Mal", Dan Simmons : un chef d´oeuvre : )
"Nuit d´été", Dan Simmons : ça ressemble à du Stephen King, mais ça n´en est pas. Assez flippant.
"Le Styx coule à l´envers", Dans Simmons : un recueil de nouvelles, dont bien sûr l´extraordinaire texte du même titre que l´ouvrage, une histoire terriblement triste et dont la chute me hante encore.
Les 5 recueils de nouvelles de Richard Matheson, auteur des célèbrissimes "L´homme qui rétrécit", "Au delà de nos rêves" (oubliez la pitoyable adaptation ciné), "Le dernier survivant",...
Stephen King : ) Mon p´tit préféré... Pour flipper, sautez direct sur "Simetierre", même l´auteur avoue avoir du mal à le lire ; ) Sinon, "Ca", "Salem", "Bazaar", "Le Fléau", "Sac d´Os", et tant d´autres...
"American Psycho", de Bret Easton Ellis : réservé à un public averti, par la rare violence et complaisance de certaines scènes. Sinon, un vibrant pamphlet contre l´actuelle société de consommation.
"Le Dragon Flottant" de Peter Straub. Ce livre m´a vraiment fait flipper, l´histoire a l´air ridicule et pourtant ça marche au delà de toutes espérances !
"Le Seigneur des Anneaux", J.R.R. Tolkien : ) Ah ben oui, on a ses faiblesses...
naouto >> "Bel Ami" c´est pas de Guy de Maupassant ?
côté BD le top pour moi ça rest Gaston Lagaffe ! !!
La qualité du dessin de Franquin, son originalité, et l´humour unique qui y règne en font LE monument de la BD européenne (n´oublions pas que Lagaffe est un des tout premier anti-hero!)...
Leonard c chouette aussi, les 1ers Asterix, les Tuniques bleues (sauf les premiers et les derniers)...
Lanfeust j´ai été impressionné au début, mais tout comme pour Soda, ça tape vite ds le commercial et ça s´essoufle vite.
Niveau BD ricaines j´aime bien Calvin et Hobbes.
Dessin, sens, tout. Très fort. Vraiment...
La BD qui a vraiment merdé c Spirou, franchemt l´evolution du perso ds le dernier album c du n´importe quoi : fantasio ne s´appelle plus fantasio, spirou aime la bouteille et les femmes et ne s´appelle plus spirou, secotine devient une grosse s..... qui s´appelle Sophie...
N´importe quoi...
Qd le commercial s´incruste, la créativité disparait !
C pareil pour les jeux video !
Ouais, exact MAITRE-SEGA, ma BD préférée reste Gaston Lagaffe, ou Idées Noires, du même auteur. Je crois que Gaston Lagaffe c´est la seule BD qui me fait toujours hurler de rire : )
Ah non, y aussi Achille Talon de Greg, mais c´est très différent.
-OK ! !! J´essaierai de prendre "mon belle oranger" et
de me replonger dans le monde des lecteurs de roman : o)
-Pour les Bandes déssinés je vous conseille ceux là
dont j´ai les collections entières
-YOKO TSUNO
http://www.leroi.org/BD/yoko.html
-RIC HOCHET
http://www.arnould.net/bd/richoc0C.htm les couvertures des albums
http://www.bdoubliees.com/journaltintin/series5/richochet.htm
-LES CASSEURS
http://www.bdland.com/cgi-bin/collectaff.cgi?x=s&=803001
-Liens intéréssant : o) les BD de A à Z
http://www.bdland.com/cgi-bin/lserie.cgi?pl=A
http://www.bdland.com/new
-Sinon un bon film de 3H00 c´est "Amistad" existe aussi en Roman
AMISTAD: film de S. Spielberg relatant l´odyssée d´un navire négrier aux lendemains de l´interdiction de la traite
(1839). L´histoire est comparable à celle du navire Amélie, dont les captifs ibos furent
débarqués en Martinique cf. Françoise Thésée, Les Ibos de l´Amélie, Destinée d´une cargaison de traite clandestine (1822-1838).
Simetierre c clair qu´il est ultra flippant...
keutof :
j´viens d´me procurer l´echiquier du mal.
Plutôt épais !
Je suis pas très SF (Dune ça m´a trop gâvé), ms là ça avait l´air sympa.
Ok, MAITRE-SEGA, c´est épais mais tu seras pas déçu, et surtout ça se lit facilement et très vite.
Un mélange de psychologie, action et horreur, plaquée sur une histoire démente mais à la logique implacable.
Je l´ai lu 3 fois, à chaque fois il me casse en deux ce bouquin. La scène finale est superbe, et en fait toutes les scènes sont superbes : )
Avis à ceux qui voudraient s´y lancer : ce livre est monstrueux, dans tous les sens du terme. Déjà il est assez épais comme l´a souligné MAITRE-SEGA, et l´auteur a su créer un univers complet et cohérent en marge du nôtre. Mais il est très violent aussi, physiquement et psychologiquement, limite malsain et glauque par moment.
Mais bon, c´est un must : ) Et c´est aussi ça qui fait son charme...
j´vous donnerai mon opinion au fur et à mesure les gars...
rabew2 : les fourmis 1 était vraiment excellent, le 2 pas mal, le 3 était à chier, vraiment tiré par les cheveux...
T´es de BXL ?
Moi j´habite à Anderlecht...
Accroc aux romans à ce point ?
pour keutof : American psyco , c´est un gars snob et tueur en serie la nuit ?
Un film est sorti dessus ! !!!
Je l´ai vu ,est ce le meme ?
snob = BCBG = BON CHIC BON GENRE !!!
American Psycho, l´histoire d´un homme, cadre supérieur le jour, serial killer la nuit, on parle du même.
Sauf que le film est une grosse merde, lis le bouquin et tu rendras compte de la différence. Le film est une version aseptisée du livre, lequel est parfois proprement insoutenable, mais aussi bien plus satirique et intelligent.
le film est un thriller-nanar pour faire peur aux ados, le livre est une réflexion adulte et désabusée sur la société de consommation actuelle et ce qu´elle fait de nous (en forçant les traits, bien entendu).