Je pense que l´une des raisons de la mort de la DC réside dans le fait que la plupart des jeux n´ont jamais été traduit en français, ceci peut paraître un détail, mais c´est pénible dans la pratique. Quand on voit shenmue I qui était été à sa sortie la vitrine de la Dc, les dialogues n´étaient même pas en français. A quoi bon claquer des millions dans le développement d´un jeu si au dernier moment y a un truc qui cloche.
Je viens d´apprendre que shenmue II avait coûté 80 millions de dollards et nécessité 3 ans de développement. C´est vrai que la série a marqué les jeux vidéo, mais pourquoi les dialogues ne sont pas en français ! !!!!!!!!!!! Merde
Je ne parle même pas des portage d´arcade que l´ont peut finir en 2 heures, cette politique a certainement déservie la console.
Enfin tirons un grand coup de chapeau à l´équipe de marketing de Sega, qui plutôt que de passer des pubs à la télé pour présenter les dernières nouveautés, a préféré sponsoriser des équipes de foot, je sais plus si c´est manchester ou arsenal, je voudrais savoir combien ça leur a coûté.
La console n´est plus produite depuis 15 mois mais on voit des joueurs avec dreamcast sur le torse. génial, les types du marketing sont des visionnaires
Merde
100\% d´accord!
la dream est la meilleure de toutes les consoles et C dommage que sega ait tremblé face a sony, je pense qu´ avec un peu plus de volonté on aurait pu les battre.(10milions de dream ds le monde c pas mal je trouve)
mais comme d´hab C le pognon qui régit tout...
c´est clair que sega a fait des erreurs de communications!!!!faire de la pub a grand coup d´affiche pour trickstyle(une bouze ! )avec rocco sifredi! mdr....d´autre titre aurait merité d´etre mis en avant ! (on joue chez sega ? )
6 milliard de joueur ! !!avec quel jeux ? pas de gros titres online a la sorti alors que toute la communication repose la dessus.... re mdr
je parle meme pas du modem 33k.....
quasi rien a la telé ! !!
des tunes claqué a decorer des maillots de foot...
aussi nul que la communication de chez atari....
je me rappelles des premiers spots TV,joueur1,joueur2,joueur1 gagne,ca n a rien a voir et je prefere encore mieux la vieille pub avec le canard de sony!
enfin 10 millions de dc c est mieux que les 6 millions de saturn!
Et dire qu´ils avaient tout pour réssir une console 128 bit (la rolls du moment) et donc une longueur d´avance sur la concurrence sur le plan technique, la mascotte (sonic), et ils ont réussi à se tirer une balle dans le pied.
C´est fou.
J´espère qu´une fois les benéfices revenus en adaptant leurs hits sur les consoles ennemies d´hier (PS2 et autres) qui sont la cause de la mort de la DC, ils se sonviendront qu´il y a 10 millions de possesseurs et qu´ils nous distilleront tous les 6 mois un jeu, enfin on peut toujours réver.
c´est pas le genre de la maison de faire du social...
le meme defaut que la saturn:des tas de jeux sortent au japon et nous on a rien en plus c etaient pas des daubes!(d2 carrier berserk sakura wars pour faire plaisir a lenights)
ce qui l a aussi fait coulé c est qu il y avait bocoup de jeux arcade qui se finissent en 2 heures(house2 zombie revenge...) et a part code vero et sehnmue(que je deteste) y a pas vraiment de jeux d aventures(je ne compte pas les recyclages)
Sega a eu raison trop, alors qu´il faut être juste en phase avec le marché. Dire qur c´était les premiers a permettre de jouer en ligne, sur pd2 c´est pas pour demain (en europe),ummagumma
a raison. 6 milliards de joueur, bien sûr, en russie ou en chine ou au tefond du Burkine fasso le jeu en ligne ça déchire. je suis ravis d´apprendre que phantasy star online va sortir sur xbox, on a servi de cobayes et maintenant en partenaria avex sega microsoft s´attaque au jeu en ligne. mais je suis un cobaye heureux, c´est déjà ça.
J´hésite à prendre une xbox, j´ai peur qu´elle suive la même ligne que la dc. Ils en vendent moins au japon chaque semaine que de ps1, j´ai bien écrit ps1. Vous en pensez quoi.
la xbox va suivre le meme chemin que la dc,j´en ai bien peur.
pour preuvre,krosoft pense deja a la releve(hybrique console et magnetoscope numerique...)
cette console sera au prix d´un dvd salon d´ici noel!!
elle faudra alors le coup,surtout avec la recente sorti de puce!(plein d´iso dispo sur edonkey ! !)
j´ai bien peur que sony sois la pour un bout de temps...
du calme sur les jeux d´arcade "qui se finissent en 2 heures"...
si vous ne savez pas apprécier le style, tant pis pour vous, mais un bon jeu d´arcade - et il me semble que sega sait en faire - c´est quasiment inépuisable. Le plaisir de jeu est toujours là, même des mois après (c´est un joueur de Crazy Taxi qui vous parle ^__^).
et au fait:
c´est quoi une console morte ?
et dis donc melody ou est ce qu´on peut trouver des dream avec 3 jeux pour 45€???
C VRAI QUE LA X-BOX EST PAS MAL MAIS JE PREFERE DE LOIN UNE DREAM OU UNE PS2
MICROSOFT DOIT RESTER DS LE PC...
POUR GATSU - NE DIS PAS DE CONNERIES PUT1... les shenmue sont de véritables merveilles
Boubou78 depuis une semaine y a une promo dans tous les magasins géant (petitevieille a afit un topic la dessus) chuchurocket+sega gt+un jeu de foot
J´aime bien les jeux d´arcade mais 300f 18wheelers petite vieille faut pas abuser, je sais pas si tu le connais ?
je l´ai en copie oui . .. mais moi je cherche une dreamcast car la mienne est morte elle reboot tt le temps... alors mettre 300 f pour une dream neuve (les jeux je m´en fous g ceux qui m´interessent...) en occaz elle est à 69€..donc le calcul est vite fait
Une console morte c´est une console sur laquelle ne sortent plus de jeux et qui n´est plus produite, j´y ai joué, j´y joue et j´y jouerai (merci francis cabrel). T´en trouveras d´occaz à 25 euros chez cash machin, alors qu´elle avait un potentiel fabuleux, mais mal vendu par sega.
Mais elle reste ma console préférée
lol
c la meilleure console ke je connaisse les shenmue sont fabuleux - soulcalibur magnifique... chuchu rocket terrible (je m´en lasse pas)
j´ai jamais pu essayer 18 wheelers. : (
mais je connais bien Rez et Crazy Taxi par exemple, et j´ai lu beaucoup de critiques sur leur durée de vie, alors qu´ils sont très riches et durent longtemps, ces jeux...
On n´a pas épuisé un jeu d´arcade quand on a vu le générique de fin... Un jeu d´arcade, c´est fait pour jouer, par pour avancer dans un script avec des cinématiques et des actions préprogrammées.
Si les critiques contre 18 wheeler reposent sur les mêmes arguments, peut-être que ce jeu est lui aussi très bon, qui sait ?