MAITRE-SEGA
Posté le 22 avril 2003 à 18:34:23
FPP : ouais mais ton pote c´est un mec alors il est pardonné n´est ce pas ? : )
Parfois qd je lis tes posts je me demande comment tu arrives à combiner catholicisme et esprit coulant...J´veux dire ici certains cathos st achement stricts...
Ben justement j´ai du mal ! !! j´ai entendu parler du ´Lexicon´, un texte sur l´attitude du catholique à adapter envers la sexualité - publié par le vatican - et je crois pas que ce sera mon livre de chevet ! !!! ( contraception = non, capote = non, divorce = non, homosexuels = aucun droit etc...)
Je suis pas partisan des orgies sexuelles et j´aime bien le concept de fidelité ( si, si, même en été...) mais je crois qu´une des plus grosses erreur du Judeo-Christianisme ( et des autres religions aussi) ça à été d´essayer de contrôler la sexualité des gens et leur vie privée. Ca à donné naissance aux pires tabous, aux pires frustrations et je me demande si ça pas été un peu la cause des pires perversions. Il faudrait demander à un anthropologue mais il me semble bien que dans les peuples tribaux, où il y à moins d´interdit, on ne vois pas d´inceste, de pédophilie... Enfin je sais pas, c´est une idée, p´tet que ça arrange ma conscience de quetard refoulé de penser ça ! !!! : °)