CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon Cahier de Brouillon…

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
07 juillet 2002 à 19:40:05

je vois que je suis pas le seul à pêter les plombs ici...

Allez les punks, à demain !

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
08 juillet 2002 à 10:45:15

Heureusement que j´aime mon métier...

Hier je me suis fait pisser sur la godasse. On me l´avait pas encore faite celle là...
Ce matin une vieille dame m´a pêté dessus pendant que je la lavait. Sinon je continue à changer des couches de personnes âgées...C ultra déprimmant. Tu vois des gens un jour le lendemain tu peux les voir repartir sur une civière...Le tout pour finir en salle de dissec, salle où je me fais régulièrement exploser aux TPs ou aux exams...
J´fais le café pour les infirmières...
J´donne à manger avec des seringues...
La vie est belle...
"Le jour se lève sur ma banlieue, j´ai froid c pourtant pas l´hiver
qu´est ce que j´pourrais foutre nom de Dieu
j´ai pas un rond et j´ai pas l´air
sérieux...sérieux..."

Youpi.
La santé se dégrade,
ma fiancée s´en est allée et avec elle l´espoir d´un petit bébé qui aurait apporté un sens à ma morne vie,
j´ai foiré mes exams
et les vacances on oublie...
Ah oui, j´risque de me faire virer de mon logement (suite à une petite "surprise" que st venue me préparer mes potes à 3h du mat, surprise pas particulièrement appréciée par le gérant)...

Bon, si quelqu´un aurait une petite histoire à me raconter pour me redonner le moral...
Y aurait pas un croyant qui pourrait un peu me parler de Dieu ou qqchose ainsi ?
Qu´est ce que tu en penses FPP ?

Youhou, y a qqn ?

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
08 juillet 2002 à 10:50:21

j´ai peur qu´on finisse par me prendre pour un dépressif...

Ah ce matin une infirmière m´a expliqué en détail comment ça se passe pour ceux qui aont fait une tentative de suicide...

La vie est belle...
LIFE IS A GAME (terrible ce slogan)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 juillet 2002 à 13:56:13

j´ai pas le temps de parler cause le taf mais si ça peut te remonter le moral, j´ai fait un peu la même chose que toi à Lourdes comme brancardier (he oui je suis croyant, t´a tapé à la bonne porte !) et c´était assez dure; je soignait pas les malades mais je les aidait dans leur toilettes, leur repas, je les amenais aux bains… J´ai vu des trucs dont j´avais même pas idées ! …
Ce que je peux te dire, c´est que en échange de ce que tu fais pour ces gens, tu y gagneras en maturité, humilité, caractère et humanité et que ça se trouve pas sous les sabots d´un cheval tout ça, on peut t´envier…

D´ailleurs, j´ai trop de respect pour les medecins, les infirmier(eres), les pompiers… tous les gens qui mettent les mains ds le caca pour les autres…

tu prépares quoi avec ton stage et t´as quel àge MS ?

@ ce soir…

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
08 juillet 2002 à 16:50:16

Merci FPP, c toujours un plaisir de lire tes posts...
J´étais sur le point de finir mes études de médecine dentaire qd pour des motifs complexes j´ai tout lâché pour repartir à zéro ds la médecine générale.
En grande partie pour les raisons que tu as évoqué plus haut. Les dentistes ne sont rien d´autre que des buisnessmen...
Me voici donc en stage infirmier pour l´été.
Je passe en troisième année l´an prochain (si tout va bien, ce qui n´est pas le cas en ce moment).
C un bon système developé par mon univ : les médecins st obligés de faire le travail des infirmières et des aides-soignantes pour apprendre à respecter leur travail et pour sentir le réel contact avec les clients...Pardon les patients (cf le sketch des inconnus : ) ).
D´ailleurs ça ne leur fera aucun mal à ces enfants gâtés (hélàs pour la plupart la médecine est un moyen de s´élever socialement et non pas de s´accomplir humainement)
Tu as raison, c difficile ms ça apporte énormément.
J´ai reçu mille louanges ajd´h pour avoir cherché un fauteuil roulant et amené une vieille dame faire un petit tour. Ou une autre si âgée que je la nourris à la seringue, mais qd elle te regarde (les rares fois où elle ouvre les yeux) et qu´elle te fait un sourire, tu te sens vraiment...
Enfin bref tu dois savoir ce que c´est...

Je vais sur mes 23 ans.

Donc tu es croyant...Je ne l´aurais pas cru, je te sentais plutôt gaucho et je te pensais donc athée.
C bête n´est ce pas ? Pourquoi seuls les petits bourgeois seraient ils pieux et croyants ?
Moi aussi j´aimerai croire en Dieu. J´y ai cru très fort jadis.
Mais maintenant je doute.
J´avais besoin de croire au Destin et j´ai l´impression qu´il se dérobe sous mes pas...

Tu crois aux signes FPP ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 juillet 2002 à 00:19:41

Au sujet de l’hosto…

J´ai fais 3 semaines d´hosto en 97 (j´avais 21 ans ) aux services gastro et neuraux, j´avais halluciné sur le personnel hospitalier, trop patient (sans jeu de mot ! ) et tolérant, ça m´avais fait un truc de me barrer même, j´espérais presque les revoir…

Les internes dans l´ensemble, je les aimais bien aussi… A part un ou deux qui me semblaient effectivement un peu hautain, mais j’en connais qui se la jouent plus dans mon métier alors qu’ils sont bien moins utiles à la communauté ! ! ; ). Je me rappelle que même la chef du service gastro allait me chercher de la flotte quand elle voyait mon pichet vide !

Je suis à fond d’accord avec les généralistes qui estiment devoir augmenter leurs tarifs, ils sont sous-payés par rapport à l’importance et à la difficulté de leur métier… Je sais en + que la majorité d’entre eux seront conciliant avec les plus modestes de leur patients, les retraités… Je connais plein de nécessiteux à qui les médecins font des “fleurs” et oublient de se faire payer leurs consultations…

Donc si t´as fait trois ans il t´en reste quatre ou je me trompe ? …

Pour les “louanges”, je me souvient qu’a Lourdes des pèlerins nous gueulaient des félicitations et des remerciments de loin quand ils nous voyaient passer avec nos bretelles (les bretelles qu’on utilisait ds le temps pour attacher les brancards, c’est devenu le signe de reconnaissance)… Ça fait bizarre… A l’ecole, de la primaire au lycée, j’etait encensé pour mes dessins ou mes redac à la con. Ça fait drôle aussi mais être apprécié pour ce qu’on apporte aux autres et est considéré pour ce qu’on fait parce qu’on sait le faire, c’est différent. C’est même pas comparables en fait… C’est gênant souvent parce qu’on à l’impression de faire seulement ce qui est normal. Tiens, mince plus j’en parle et plus j’ai envie d’y retourner…

A propos, il y à justement un psychiatre dont j’ai perdu le nom qui travaille en interne ds les Hôpitaux, il est aussi écrivain et journaliste au Monde; il s’est converti au Catholicisme au contact de ses patients… méfie-toi, la contagion est proche ! ! : )

“…Donc tu es croyant...Je ne l´aurais pas cru, je te sentais plutôt gaucho et je te pensais donc athée.…”
En fait, je suis Catho + gaucho ! !!… On est une espèce très rares avec Jacques Delors, Karl Zero, Thierry Ardisson (il parle de royauté mais c´est pour la provoc, il vote ps), heu… Lio… Mgr Gaillot… Michael Lonsdale… On est pas bôcoup ! ; •P

“C bête n´est ce pas ? Pourquoi seuls les petits bourgeois seraient ils pieux et croyants ? ”
ben, le pays le plus catho du monde c’est le Brésil… pas vraiment des bourges les mômes là-bas… Pis y´en à plein aussi en Afrique et en Asie…

“Moi aussi j´aimerai croire en Dieu. J´y ai cru très fort jadis.
Mais maintenant je doute.”
Ben comme tlm!!! a mon avis le jour où on ne doute plus ça peut vouloir dire deux choses :
1) on à atteint la sainteté ou la connaissance mystique… C’est génial mais c’est pas à la portée du 1er venu ! !!
2) on est devenu complètement sectaire, obscurantiste et on est incapable de se remettre en question… C’est moins rare et plus embêtant…
Des tas de théologiens disent qu’il fo se remettre en cause pour progresser. C´est même le credo de l´Abbé Pierre…

“Tu crois aux signes FPP ? ”
ben je sais pas… j’ai envie mais je prefere ne pas y penser. Des fois on les attend et y’a rien…
Quand j’avais fini de taper mon texte ci-dessus au boulot, je me suis mis à repenser à Lourdes. L’apres-midi, on est venu m’amener un texte à saisir pour une affiche ds une banque (on en fait pour toute la France); et là l’adresse c’etait Lourdes ! Je me suis dit “tiens, un signe ! ?” puis tout de suite apres “mais non, une coincidence…” J’ai du paumer un truc en route en rentrant dans le monde du travail, je suis moins réceptif…
Mais à mon avis y’a aucun mal à y croire… j’en connais plein qui en voient partout et qui se portent tres bien…

@+

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 juillet 2002 à 00:20:41

punaise je m´impressionne moi-même en longueur de post… :)

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
09 juillet 2002 à 00:36:18

Toujours de beau roman : o)

Mais je suis pas croyant,pourtant au Portugal c´est pas ce qui manque....

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 juillet 2002 à 01:07:25

oui c vrai… j´ai ht mon billet hjd, je part le 24out pour une petite semaine chez les parents d´Agrelia…

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 juillet 2002 à 01:09:52

c pas facile d´etre croyant de toute façon… contrairement à se que beaucoup croient…
@+

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
09 juillet 2002 à 01:31:04

Tu y va en avion ! !!
Combien aller retour ? par personne

T´y vas pas en voiture ?

Enfin c´est pas cette année que j´y mettrai les pied , j´ai le projet d´acheter une maison , alors bonjour les économies :o)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 juillet 2002 à 13:54:36

GeoRodin
Posté le 09 juillet 2002 à 01:31:04
Tu y va en avion ! ! !
• non, en train… j´ai pris sans couchette, je vais le regretter à mon avis…

Combien aller retour ? par personne
• 670fr aller pour moi (je remonte avec Agrelia) tarif du Samedi (-30\%)

T´y vas pas en voiture ?
•non, je conduit comme un skeg… a part aller à la boulangerie et me garer comme un branque… : )

Enfin c´est pas cette année que j´y mettrai les pied , j´ai le projet d´acheter une maison , alors bonjour les économies : o)
• félicitation pour la maison ! good luck : )

10 carries [[[ecco]]] ! !!??? fo arreter les carambars ! !! ; )

@ ce soir si je peux…

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 juillet 2002 à 18:45:14

Merci FPP,

moi je suis musulman (enfin j´espère l´être encore un peu) et je crois aux signes, comme il est prescrit dans le Coran. Même si ces derniers temps...
Va à Lourdes, car le hasard n´existe pas.
Biensûr de retour du Portugal...
Y a de jolies filles là-bas, j´avais eu une copine portugaise...
Et pour les cathos, je faisais plutôt référence à ceux qui vivent en France, c sûr que les premières guerillas colombiennes ont été crées et dirigées par des prêtres...Ah les fameuses théologies de la libération...
En tout cas merci pour tes bons conseils.
Tu sais, il parait que qd on souhaite réellement quelquechose du plus profond de son âme, on finit toujours par l´obtenir...
Allez, à bientôt gros cochon rose !

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 juillet 2002 à 18:46:01

Merci Ecco, ton soutien me réchauffe le coeur !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 juillet 2002 à 20:33:44

"Tu sais, il parait que qd on souhaite réellement quelquechose du plus profond de son âme, on finit toujours par l´obtenir... "

ça doit être vrai, j´en ai fait l´expereince plusieurs fois ! ; )

si t´est musulman, t´as d´autant plus de merite d´avoir ouvert le débat sur le FN… J´aurais pas supporté Bisk (et DD mais a moindre titre) plus longtemps, j´ai pas le sang froid nécessaire ! !! p´tet je devrais retourner à Lourdes en effet… J´irais avec ma Portugaise (qui me trainera surement à Fatima un jour !)
@+…

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
09 juillet 2002 à 21:09:54

reponse de FPP"si t´est musulman, t´as d´autant plus de merite d´avoir ouvert le débat sur le FN"

HA oui un grand respect là...
Je suis sur le luc ! !!
Comme à dit FPP,je comprend pas que tu es supporté les 2 loufoques , enfin en sachant ça je me dis que tu connais au moins le respect,la democratie,l´indulgence,et la tolérance et l´humanisme

A prendre comme exemple...BRAVO :o)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 juillet 2002 à 21:12:05

:)

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
10 juillet 2002 à 10:18:32

Vous me faites rougir les gars...

Moi je pense que ces gens là sont perdus. Paersonne ne naît mauvais, on est victime de son éducation.
Je crois en la deuxième chance.
Pourtant les chrétiens sont réputés être plus indulgents que les musulmans.

Mais bon, FPP toi tu penses avec ton coeur, ce qui n´est pas plus mal !

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
10 juillet 2002 à 10:21:03

Et GeoRodin, moi aussi je suis un sacré batard !

iranien (de père), français anglais et écossais de mère.

Pour moi mon équipe de rugby favorite c l´Ecosse !

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
10 juillet 2002 à 19:06:34

et merde !

il pleut des cordes et je suis coincé ds la salle des ordis !

Je dois rentrer chez moi à pied et en claquettes !

A rajouter ds ma (longue) série de malchances...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS