bon, j´hesitai à taper ce qui vas suivre, je ne savais pas si vous étiez prets, mais je ne peux plus me taire…
Je viens de faire une découverte considérable ces derniers jours… Une découverte qui pourrait remettre en question toutes nos certitudes : L’Euro à fait sont apparition au début de cette année, n’est-ce pas ? Et bien j’ai sous mes yeux une pièce de 10 eurocent’s frappée à l’année 1999 ! C.a.d. il y à 3 ans ! Donc tout ceci était PRÉMÉDITÉ ! Eh oui, moi aussi ça m’as fait un choc !
Mais le pire reste à venir, acrocher vous à vos fauteuils, vous n’allez pas le croire : c’est une conspiration, j’ose le dire, à une échelle INTERNATIONALE ! J’ai aussi quelque part dans mon porte monnaie une pièce ESPAGNOL de 1 euro ! J’en veut pour preuve qu’il y à la gueule d’un roi ibérique dessus et qu’il y à écrit “Espagne”… Si c’est pas des indices ça…
C’est pas fini, en poussant plus loin mon investigation, c’est à dire en m’achetant des bonbons Pez avec des billets de 50 euros pour obtenir un max de monnaie, au grand dam de la caissière de Franprix, j’ai découvert avec stupefaction des pièces belges, allemandes, portugaises… Une véritable invasion ! !!!
J’ai tenté en vain d’allerter les pouvoirs publics et les médias, mais comme tous les grands génies visionnaires de ma trempe, ils m’ont chassé en me traitant de malade ou m’ont tout bonnement méprisé en me regardant comme si j’etais une grosse mouche dans leur bol de café au lait…
Je crois en fait que je leur fait peur et si vous n’aviez plus de nouvelles de moi dans les semaines qui viennent, c’est peut-être qu’ils auront décidés d’appliquer des méthodes définitives pour me soumettre au silence…
D’ici ce jour fatidique – surtout pour moi ! – restons vigilant et gardons nos sens en éveille, comme le disait un grand mystique du 13° siecle. Ou une pub pour une eau minérale, je sais plus…