CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon Cahier de Brouillon…

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
01 février 2005 à 17:08:59

Ouaip bonne annif fieu.
Je suppose qu´on doit vous vouvoyer maintenant que tu es trentenaire ?

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
01 février 2005 à 17:18:35

Il est pas encore trentenaire banane! :honte:

Bon anniversaire Faty :ok:

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
01 février 2005 à 17:32:55

Jetre :

Tu sais Jetre, qd je te lis j´ai l´impression que tu traines une dépression chronique depuis un petit bout de temps maintenant. Il y a des signes assez évidents. Je suis passé par un cap pareil, et j´ai su me traiter. Si jamais tu étais tenté par qqs conseils, n´hésite pas à me mailer.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
01 février 2005 à 17:37:12

FPP :

Tu as raison Fat qd tu parles des joies de la redécouverte amoureuse. Par moments je regarde un peu autour de moi, et je me dis qu´il y a ds le coin un joli paquet de jeunes filles en fleur à ceuillir, et ça me met du baume au coeur.
Mais d´un autre côté, j´ai vraiment envie de passer à une nouvelle étape, j´ai l´impression de recommencer sans cesse le même level, et ça devient frustrant car peu à peu j´use tous les " continue?" de ma vie. Ca stagne et c pas toujours très drôle. Même un peu déprimant en fait...

jetre7
jetre7
Niveau 10
01 février 2005 à 22:52:48

MAITRE-SEGA Posté le 01 février 2005 à 17:32:55
Jetre :

Tu sais Jetre, qd je te lis j´ai l´impression que tu traines une dépression chronique depuis un petit bout de temps maintenant. Il y a des signes assez évidents. Je suis passé par un cap pareil, et j´ai su me traiter. Si jamais tu étais tenté par qqs conseils, n´hésite pas à me mailer

> Tu n´a surement pas tord, seulement c´est le fond de ma penser depuis un long moment deja.. Je me dit que tout ABSOLUMENT tout ne sert absolument a rien, je passe mon temps a me remettre en question ( ca c´est pas nouveau). Mais est ce que j´ai vraiment tord? La vie ne peut etre rose pour tout le monde, les different evenement passé pdt la jeunesse forge l´état d´esprit de ce que tu devient. Je ne peut pas m´empecher des toujours y penser et je n´y peut rien. Je suis carrement en train de gacher mes derniere année de jeunesse a penser de la sorte, et j´en suis vraiment conscient. Seulement le mot depression n´est pas valable, mais facon de penser, parce que j´ai toujours été un peu comme ca a partir de mes 14 ans, et ca n´a vraiment plus changer, et je sais exactement ce qui a declancher ca. Seulement l´evenement que je vous ai raconter c´est vraiment produit, donc c´est encore pire depuis. Je ne fait que dire ce que je pense, dsl.

jetre7
jetre7
Niveau 10
01 février 2005 à 23:20:03

Bonne annif fat en passant.

M-S mais j´ai un exemple de ske l´amour peut etre:

J´avait mon look eimenem a la con l´été passer, depuis octobre j´ai les cheveux long, plat ( tconnait tidus de ff-X, bah voila j´ai litteralement c cheveux), j´ai un peu bronzé et maigri un ptit brin. Depuis ce temps la ( 5 mois) y´a plus de fille qui m´on aborder et dite k´elle m´aimait bien que dans toute une vie entiere ( bon disons 4 ans, depuis kj´ai commencer a VRAIMENT regarder les fille avec interet)

Et c´est aussi con que ca, mais ca en dit long sur la totalité de sk,est l´amour entre etre humain, mise a par mon look, je n´est plus rien d´atrayant, le nombre de fois que je souri par semaine se compte sur 2 main et que je parle par moi meme sur une. C´est qu´une attirance physique, mais c´est ma penser, a cause de ske j´ai vecu ya rien qui tforce a mcroire, mais rien a dire que j´suis depressif. J´aimerai cependement te demander, toi ta depression elle c´est arreter quand exactement?..

GeoMacho
GeoMacho
Niveau 6
02 février 2005 à 04:53:22

HAHAHA le vieux con...

Bonne annif mon cochon :-)

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
02 février 2005 à 09:01:01

Bon anniv´ Fat =)

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
02 février 2005 à 21:07:16

jetre :

J´ai guéri qd j´ai ACCEPTE que j´étais en DEPRESSION.
Le mot fait peur, mais j´ai bien l´impression que toi aussi tu es dépressif, dans le sens médical du terme.
J´ai commencé à me documenter, à lire beaucoup, et j´ai décidé après avoir pesé le pour et le contre de prendre des médicaments.
J´ai suivi un traitement pendant 3 mois, et je me suis vraiment demandé pourquoi je n´avais pas fait ça + tôt.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 février 2005 à 22:44:55

merci ! !!^^

jetre7
jetre7
Niveau 10
02 février 2005 à 23:05:06

MAITRE-SEGA Posté le 02 février 2005 à 21:07:16
jetre :

J´ai guéri qd j´ai ACCEPTE que j´étais en DEPRESSION.
Le mot fait peur, mais j´ai bien l´impression que toi aussi tu es dépressif, dans le sens médical du terme.
J´ai commencé à me documenter, à lire beaucoup, et j´ai décidé après avoir pesé le pour et le contre de prendre des médicaments.
J´ai suivi un traitement pendant 3 mois, et je me suis vraiment demandé pourquoi je n´avais pas fait ça + tôt

> Tu avance des truc trop vite pour le peu que tu connait de moi. Avoir des remord et se poser un tas de question sur les truc vecu dans le passé, ne signifie pas une depression. Si maintenant je me refuse a devenir le simple beau gars d´une fille qui dit m´aimer alors quel me connait pas ( Faut avouer qu´ici, c´est la mentalité americaine, donc le fille, c´est le beau gros con a la belle voiture qu´ya le pognon et les belle fringue qu,elle recherche et ca c´est un fait), came regarde personnement, et y´a des evenement qui on fait que maintenant je pense comme ca. Autre truc, tu ecrit: " depuis le temps que je te lis", bah au debut je te l´accorde, j´etait exactement comme toi ya pas longtemps, un super accro du forum qui disait aimer tout le monde ici et qui voulait pas que l´on se separe. Alors J´en ai lacher de belle connerie. Mais ca changer depuis. Et puis depuis juin, j´suis passer que pour repondre la plupart du temps a des question sur la machine, et depuis c´est une des rare fois que je balance ce que je pense, ca c´est vraiment produit, comme peace man, toi ou encore lenight avec vos histoire de fille, je balance seulement ce que je pense quand je les voient, et je suis depressif. Et bah.. Je me suis fait une idée, c´est tout a fait normal qu´avec ce qui s´est produit, je soit un peu bcp sur mes garde et que j´ai perdu enormement confiance en le monde qui m´entoure. Non?

Pour ce qui est du passer, et du topic en particulier que tu a effacer toi meme(entre nous 2, c´est sourtout celui la qui qui te fait penser que je pourrai etre en depression), c´etait carrement du a mes remises en question par rapport a ski c´etait passer durant ma jeunesse, et comme je ne parle plus de moi meme au gens et que je n´exprime plus de sentiment depuis un ptit bout ( jme repete la), bah je n´en parle pas et je l´exprime ailleurs, ou je pense. Mais tu m´étonne, toi qui s´est exprimé assez souvent ici, sur ce topic, m´avancer que je suis depressif alors que je raconte un evenement de ma vie, c´est plutot mal recu honnetement.

Je ne suis pas depressif, parce que j´ai toute ma tete et je suis conscient de ce que je dit, ou ecrit, et j´y reflechi avant dle faire.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
03 février 2005 à 18:20:57

La dépression n´est pas le faite,de ne plus avoir de pensée cohérente,la dépression peut survenir aussi quand on recasse le passé,et qu´on pense que tout les malheurs du monde nous tombe sur la tête!

Moi je ne peux sortir de chez moi pendant une période de 3 mois par an....L´hiver,ou le simple microbe peut m´être fatale,alors moi aussi j´en broies du noir,et des idées malsaines me traverse la tête.....Mais,faut bien ce dire:

" Il y a toujours plus malheureux que soit même"!

Quand tu nous dis,que les filles,aime les branleurs sans cervelle et pourrit de thune,t´inquiète c´est partout pareil,et quand on est en fauteuil roulant,c´est encore plus compliqué.....Moi je doutes pas de mon présent,mais de mon avenir,et ce n´est pas prêt de changer!

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
03 février 2005 à 21:26:09

jetre

G22 a raison : non seulement les dépressifs ont toute leur tete, mais ils ont aussi tendance à l´utiliser bcp + que les autres.
Je trouve ça fou le blocage qu´ont les gens face à cette maladie, comme si elle était honteuse.
C vrai que je ne te connais pas, mais si je me suis avancé c que je me suis basé sur certains points :

1) d´après ce que j´ai compris, tu n´es pas heureux professionnellement, et les rapports avec les membres de ta famille c pas trop ça non plus. De +, tu as perdu ta chumette. De quoi etre déprimé, n´importe qui le serait à ta place.
De +, cette déprime à l´air de durer, au vu du peu que je lis de toi et constatant que la situation dure et ne s´est pas arrangée.

2) tu dis te poser énormément de questions, et te remettre en cause, constament. C´est un des signes MAJEUR de la dépression. De +, les questions que tu te poses je suppose ne doivent pas etre du type " ben a son annif demain, que vais-je lui offrir", mais plutot du type existentiel " a quoi bon", " comment en suis je arrivé là", " pourquoi", bref des questions qui ne mènent concrètement à rien et qui démoralisent.

3) tu es fataliste, encore un signe. relis ce que tu as écrit sur l´amour, tu ne t´en rends pas compte mais c´est assez choquant. Tu sembles etre incapable de voir le bon coté des choses, " c´est pourri mais c´est comme ça et je l´accepte"...

Maintenant peut-etre que je me trompe, mais si a un exam de psychiatrie on me présente tes écrits, je tablerai tout de suite sur la dépression. Ca n´est pas une honte, je te l´ai dit, moi meme j´en ai beaucoup souffert, mais je me suis soigné.
Pose toi les questions suivaantes :
Es-tu triste ou mélancolique la + grosse partie de ta journée ?
Te remets tu systématiquement en question ?
Te dévalorises tu ?
As tu des troubles du sommeil ?
As tu des troubles de l´appétit ?
As tu du mal à te motiver ? à te battre ? à mener des projets solides pour le long terme ?

Moi ce que j´en dis, c juste pour t´aider.
Maintenant j´espère me tromper, j´espère que tu es un gars heureux, qui respire la joie de vivre...

jetre7
jetre7
Niveau 10
04 février 2005 à 01:45:24

Es-tu triste ou mélancolique la + grosse partie de ta journée ? oui
Te remets tu systématiquement en question ? oui
Te dévalorises tu ? non
As tu des troubles du sommeil ? un peu mais c´est simplement du a un horraire de travaille qui change constament
As tu des troubles de l´appétit ? non
As tu du mal à te motiver ? non , à te battre ? non, à mener des projets solides pour le long terme ? oui parce que j´ai peu de ressource pur y croire. Mais laissez moi te contredire sur kke truc, sur celui de gamers sourtout.

Effectivement il ya pire que soit, mais Honnetement, mais ca ne peu pas nous empecher d´etre malheureux, et d´avoir des evenement different qui font en sorte qu´on le soit. J´imagine tres bien ce que tu peut vivre gamers, mais le fait que tu soit comme tu est, ou que kkun d´autre est perdu son bras ou qu´importe changera t´il quelque chose a notre propre peine? Repond honnetement.

2 iemement, si notre facon de penser n´est pas la meme face a la vie, c´est parce qu´on n´a pas vecu les meme truc. je ne suis pas heureux sur le plan du travaille pourquoi:

Parce que j´ai pas le choix de travaillé ou je travaille ( question de survie), que c´est du travaille industriel a repetition et que c n´est pas ma branche, mais qu´en attendant que je termine mes etude, je n´est pas le choix. Je me fait moi meme l´idée d´etre un numero pour cette entreprise ( et c´est vrai, je suis qu´un pion pour les grand patron, si je fait une erreur a la porte ou s´en fou on prendra le 8 si le 7 fait pas l´affaire, c´est comme ca que je voie ca).

2 " comment en suis je arrivé là", " pourquoi",
Encore la je me demande souvent pkwa, oui, mais dit moi, si tout allait bien presentement, est ce que je me poserai c´est question la? Faut avoir un minimum de logique. Ce que j´ai dit sur l´amour je l´ai penser longement, et ca ne peut que frustrer les gens qui le sont presentement. Mais n´oublie pas que j´ai bien dit que je pensait comme ca, JE, je suis humain et je peut tres bien me tromber. Mais s´il arrivait la meme chose a n´importe qui, il serait normal de perde une confiance sur ces sentiement la.

Logiquement:

Je ne peut me poser que des question existentiel sur les evenement qui ont entrainer ma situation actuel et ma facon de penser actuel. Si ca fait de moi un depressif, je suis pres a l´accepter, MAIS pas pres a me soigner pout passer a autr chose, puisque JE veut les reponses, et que je suis en mesure des les avoir, puisque ce n´est pas le fruit de mon imagination, puisque je ne pleurniche pas et que je ne parle jamais pour qu´on me plaigne, mais bien parce que ce sont des evenement qui se sont produit, et que je peut avoir des reponse des personnes concernés. Pourquoi pas aller les chercher tout de suite? Parce que je suis refermer sur moi meme, et que je ne parle jamais de mes sentiment en realité, et de ce que je ressent, du moin a part quand j´en peu plus, a mon frere tres rarement. Voila.

Je sais ce qu´est la depression, du type maladie, j´ai grandi avec une mere comme ca, c´est un des probleme sur leskels j´ai chercher des reponses, et que je me suis renseigner, un psychologue a qui je raconterai ma vie pour trouver l´élément declencheur et l´oublier, en cherchant a le comprendre pour arreter d´y penser. Et si tu veut continuer a en discuter dans les details, mail moi, ca va trop loin pour un forum public. ^-^

jetre7
jetre7
Niveau 10
04 février 2005 à 01:57:05

Je refait le dernier, le clavier a dec:

Je sais ce qu´est la depression, du type maladie, j´ai grandi avec une mere comme ca, c´est un des probleme sur leskels j´ai chercher des reponses, et que je me suis renseigner. Au lieu de medicament cest plutot un psychologue a qui je raconterai ma vie pour trouver l´élément declencheur et l´oublier, en cherchant a le comprendre pour arreter d´y penser. Et si tu veut continuer a en discuter dans les details, mail moi, ca va trop loin pour un forum public. ^-^

jetre7
jetre7
Niveau 10
04 février 2005 à 03:46:18

Ceci dit, c´est clair que si je vais pas la chercher cette aide, je risque de le devenir et ca je sait l´admettre: Je ne pourrai pas tenir cette etat moral encore bien longtemps sans finir en depression.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
04 février 2005 à 12:40:50

" 2) tu dis te poser énormément de questions, et te remettre en cause, constament. C´est un des signes MAJEUR de la dépression. De +, les questions que tu te poses je suppose ne doivent pas etre du type " ben a son annif demain, que vais-je lui offrir", mais plutot du type existentiel " a quoi bon", " comment en suis je arrivé là", " pourquoi", bref des questions qui ne mènent concrètement à rien et qui démoralisent. "

p´tain c´est exactement ca pour moi aussi... mais le problème c´est que j´ai l´impression que c´est pareil pour toutes les personnes, à part celles qui ont trouvé leurs parfaites moitiés...

le truc c´est que je pense que pour etre complétement dépressif, comme tu l´as dit ms, il faut ne plus croire en demain... c´est le cas pour moi parfois, mais la plupart du temps j´ai foi en ce qui arrivera le lendemain...

le problème avec la depression c´est que c´est quand meme assez difficile de savoir si on est vraiement dans la maladie ou si l´on ressent juste un mal de vivre commun à tous ou presque... dans les signes que tu as donné, je me reconnais dans certains, pas dans d´autres...

la dépression peut etre graduelle non, il peut y avoir des degrès plus ou moins élevés non?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 février 2005 à 16:46:57

on pense ce qu´on veut de JL Delarue ( un animateur de débat de societé, note pour les étrangers) mais il à souvent traité de la dépression dans son emission et j´y ai appris des trucs grace aux nbx temoignages. Notament que la depression de ne se traduit pas uniquement par un état de tristesse, de lamentation, de renfermement ect...

une personne depressive peut être extravertie, exubérante. Elle peut devenir hyperactive, voir agressive...

ou alors elle ne montre absolument aucun signe, entasse tout jusqu´a la rupture. C´est surement celles qui sont le plus en danger à mon avis....

C´est pour ça que les gens on une si mauvaise opinion de la depression, ils ne veulent pas passer pour des loques humaines car c´est l´image qu´on en a habituellement....

mais c´est faux et j´en suis la preuve : je vais me marrier bientot, on parle d´avoir une port... des enfants, j´ai un job pas trop dégueu et un toit accueuillant sur la tête mais j´angoisse quand même à mort pour l´avenir et je sens que ça agi sur mon métabolisme ( grosse fatigue) et sur mon comportement ( irritation exagerée et repetitive)

tout à l´heure Agrelia me téléphone pour me dire que j´ai reçu un recommandé d´un expediteur inconnu et je fait une crise de parano qui ne se calmera que quand j´aurai ouvert la lettre...

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
04 février 2005 à 16:47:57

" Effectivement il ya pire que soit, mais Honnetement, mais ca ne peu pas nous empecher d´etre malheureux, et d´avoir des evenement different qui font en sorte qu´on le soit. J´imagine tres bien ce que tu peut vivre gamers, mais le fait que tu soit comme tu est, ou que kkun d´autre est perdu son bras ou qu´importe changera t´il quelque chose a notre propre peine? Repond honnetement."

>>J´ai tellement vu de personnes mourrir dans mon entourage,j´ai tellement vu de personnes souffrir moralement comme physiquement.....Que:

Oui,quand je suis tristes,que je me dis que je ferai mieux de crevé,car,mon futur ne sera que peine et douleur,alors pour remonté à la surface,je penses aux plus démuni que moi,et je te jures que ça aide....

Ecoute,j´ai passé 5 ans dans les plus grands hôpitaux de France,et pendant tout ce temps,je n´ai pas eu la vie " facile",quand tu as 7 ans,et qu´on te dis arrête de chialer ça fait pas mal,alors là,tu as la haine......Mais ça ma forgé mon caractère,j´ai survécu,et pourtant j´ai froller la mort une bonne dixaine de fois!Mais,il y a toujours pire,et ça faut y pensé,la peine on peut la surmonter,tout simplement par sa propre volonté!

Il ne faut pas se laisser abattre,et bien se dire,que la vie est faite de joie et de peine.....

On ne peut rien y faire.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
04 février 2005 à 16:51:46

" tout à l´heure Agrelia me téléphone pour me dire que j´ai reçu un recommandé d´un expediteur inconnu et je fait une crise de parano qui ne se calmera que quand j´aurai ouvert la lettre..."

>>Paf!Une bombe dans ta goule! :rire:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube