MAITRE-SEGA
Posté le 06 juin 2004 à 18:48:24
Et on te doit combien ?
Moi aussi j´ai preté pas mal de fric. Parfois ca se passe sans problèmes, parfois t´es obligé de courir derrière la personne pdt des années.
Au début je m´en voulais, j´éprouvais de la gene, mnt j´estime que c LEUR comportement qui n´est pas correct, et j´envoie plutot des rappels écrits ( tjs poliment), une fois tous les 2 mois environ...
Enfin qd il s´agit d´une somme importante bien sur, je ne vais pas m´amuser à courir derrière 15 auros...
Je prends aussi note des personnes dignes de confiance et des autres.
En ce moment g un pote qui me doit 200euros. C pas énorme mais pour moi qui suis étudiant sans ressources c enorme.
Mais il fait tout pour " noyer l´affaire", et ne plus aborder le sujet...
Pourtant qd je lui ai preté la somme de 300euros en octobre, je lui ai bien dit que j´en aurais besoin début janvier...
C vraiment en insistant que g pu récupérer 100 euros.
Je trouve que ça n´est pas correct, et il sait que je ne lui preterai plus jamais rien.
>> la sœur en question me doit 5000 balles. En fait elle m´a remboursé un peu mais m´a réemprunté par la suite. à l´époque je bossais mais je vivais chez ma mère, j´avais quasiment pas de frais et je mettais pas mal de thunes de côté. Maintenant ce fric représente plus évidement... c´est plus que mon loyer
sinon j´ai un pote qui me doit 1500balles depuis un moment ( celui qui à fait une TS et qui est retourné à St Anne récement). Il ne demanderait qu´a me rembourser mais connait de graves difficultés. J´ai deux autres sœurs qui me doivent du fric parce que j´avais avancé à moi tout seul les obsèques de mon père, mais là j´ai aucun espoir de revoir mon blé à cause de leur situations. Le pire c´est que celle à qui je reclame à des pbm aussi mais elle est la seule à tenir à me rembourser !
c´est sinistre ses histoires de frics, je deteste ça...
je commence à comprendre ceux qui refusent systematiquement de preter de l´oseille, c´est pas toujours parce qu´ils sont rats, c´est aussi parce qu´ils preferent que tu leur fasse la gueule 2 jours parce qu´ils on dit ´non´ que de rentrer en conflit avec toi plus tard....
Me ferait plus niquer maintenant mais comme tu l´a dit, faut pas se miner pour ça non plus. L´important c´est de vivre heureux.