j´ai pas je le temps de taper longtemps parce que y´a mes pates qui refroidissent et que je doit téléphoner à ma nana mais j´ai juste envie de dire que je crois à l´objectivité et à la sincerité du futur medecin qu´est MS. Parce qu´il me semble bien que notre " arabe du forum" est aussi d´origine marocaine. Et donc il doit savoir que si on légalisait le kif, ce serait profitable financièrement pour ce pays. Or faire passer un pbm de santé public qui ne toucherait pas forcement tlm avant les interêts de son pays — ou du moins du pays auquel il pourrait ressentir un légitime sentiment d´appartenance — c´est très rare. Et donc s´il tire la sonnette d´alarme, c´est bien qu´il à vu un truc qui clochait. Et j´espère qu´il aura beaucoup d´autres medecins qui oseront s´assoir sur la démagogie ambiante et dire ce qu´ils savent, et surtout qu´on leur donnera les moyens de le dire...
@+
MSincognito Posté le 06 août 2003 à 16:09:26
Mais MERDE ALORS !
A quoi ça sert de se taper 5 à 15 ans d´études scientifiques, de faire des tests cliniques qui durent des dizaines d´années, de lire, d´expérimenter, de publier, pour qu´au final 1 pti morveux de 15 ans t´affirme " non X n´est pas dangereux je l´ai lu ds un magazine"
->Y´a quand même des sientifiques des medecins des gourvernements qui le tolèrent dans certains pays !
Qu´ont-ils de plus ou de moins pour en donner l´autorisation à la consomation , à la vente , à la prescrire ?
ma 1ere attaque de flood TAl´heure ! !! lol t´avait raison Geo, c´est nul en fait ça m´a pris moins d´une minute pour nettoyer la page ! pour un peu je serais déçu ! !!
Bon on à au moins un sujet sur lequel s´engueuler lol :
->Y´a quand même des sientifiques des medecins des gourvernements qui le tolèrent dans certains pays !
Qu´ont-ils de plus ou de moins pour en donner l´autorisation à la consomation , à la vente , à la prescrire ?
>> ben ma foie ils cèdent pe aux lobby et en profitent en plus pour renflouer leurs caisses.
Les armes à feux sont bien en vente libre aux USA ! !!
Et puis si la prudence en matière de santé public avait été une habitude des gourvenements, il y à des tas de drames humains que je n´ai même pas besoin de citer qui auraient été évités...
Je voudrait bien avoir un % approximatif du nb de medecins qui pensent réellement que les ´drogues douces´ ne sont pas une menace réelle pour la santé.
Et je crois que MS ne parlait pas vraiment d´interdiction pure mais plutot de vraie information franche. Il y à surement des gouvernements qui pensent que prohiber n´est pas la meilleure solution pour disuader, mais dans ce cas si on adopte cette attitude liberale ( pe la bonne qui sait!), qu´on la fasse accompagnée d´info, d´éducation.
même avec l´alcool c´est pareil : je connais bien ce pbm et je sais qu´il y à plein de gens qui pensent pouvoir faire leur p´tit bonhomme de chemin avec, sans mettre le pied sur la ligne et qui un jour se retrouvent face à leur toubibs qui leur annonce que s´ils n´arretent pas, ils vont passer à la caisse et ça va être salé...
Je ne me rappele pas avoir eu jamais à l´école de vrais cours sur les ravages de l´alcool - ou alors c´etait une initiative personelle d´enseignant en particulier - et ça me parait anormal par rapport à la gravité du sujet...
Seulement voilà, à mon avis c´est pas demain qu´on aura au programme scolaire un sujet qui nous dégouterait d´un produit de consommation qui rapporte des milliards à l´État tous les ans...
En fait si j´ai bien compris, ce qui revoltent MS c´est qu´on entend un seul son de cloche dans les medias, qu´il ne represente pas l´avis majeure du corps medical et que si on s´y oppose on se retrouve tdsuite assis sur le banc des réac´...
´me trompe ?
sorry pour les fautes aussi ! ! lol
" ben ma foie" j´ai écrit ! ! si ma marraine lisait ça... ![]()
MSincognito Posté le 06 août 2003 à 16:14:15
MALGRE TOUT je me permet de penser différement et de tirer la sonnette d´alarme face à une banalisation qui risque de faire des ravages !
Mais c´est déjà trop tard, le problème c´est que c´est devenu une banalisation depuis longtemps.
C´est foutu regarde les chansons dernièrement KANA plantation, les films depuis les frère les pétards, les bureaux de tabac qui te vendent des feuilles slim et même la grande rouleuse à 3€ pour les amateurs, dans les foires des stands de pipes de fringues en tous genres, moi je pense plutôt que ce n´est pas en l´interdisant que le gouvernement pourra le gérer.
Mais le problème c´est que comme ils font la chasse à la clop , et comme on sait que la plupart consomme ce produit en le fumant ça le fais pas , mais par contre d´en vendre à coté son marketing , ça leur rapporte des sous !
C´est quand même pas normal de le banaliser à ce point et de ne pas le tolérer et d´y mettre des barrières comme l´alcool!
FatPinkPig Posté le 06 août 2003 à 23:40:31
ma 1ere attaque de flood TAl´heure ! ! ! lol t´avait raison Geo, c´est nul en fait ça m´a pris moins d´une minute pour nettoyer la page ! pour un peu je serais déçu ! !!
->Je te l´avais dis ![]()
CooL
Jpeut ? ?
FatPinkPig Posté le 06 août 2003 à 23:40:31
>> ben ma foie ils cèdent pe aux lobby et en profitent en plus pour renflouer leurs caisses.
Les armes à feux sont bien en vente libre aux USA ! !!
->Comme l´alcool et la Cigarette...
ManDreaM
Posté le 07 août 2003 à 00:49:20
CooL
Jpeut ? ?
>> oui mais seulement sur ce forum alors !
Aïïïheuuuuh, Geo pas sur la tête ! !!! ![]()
Et moi je peux sur le Cinéma ^^
GeoRodin Posté le 07 août 2003 à 10:15:26
Et moi je peux sur le Cinéma ^^
=> No comprendo
Mais puisque tu y tiens je te dit oui^^
Alors Jpeut ? ( je ne lacherai pas... ![]()
il à dit ça parce que je moder le forum ciné ! ^^
Te connaissant ManDream , je pense que tu l´as déjà fais...NON ?
En voilà une bonne nouvelle et un e****é en moins
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39115575,00.htm
j´espere qu´il se fera éclater la rondelle en taulle, ça lui ouvrira des horizons...
en effet fat c´est une bonne nouvelle, quand je pense que y´a tellement de gens infulancables qui ont bu religieusement les paroles de ce nazi, y´a qu´a voir sur jv.com le nombre de liens qu´on à pu voir vers son site de merde
sinon MS je viens de lire ton compte rendu sur les effets que t´ont procurés le shit et l´herbe et c´est marrant de voir à quel point les effet varient d´une personne à l´autre:
" ´herbe :
la plupart du tps je n´ai rien ressenti.
Une fois je me suis senti " très calme", je me suis allongé sur mon lit et je pensais que tous les êtres humains sont des frères, qu´il faut s´aimer les uns les autres etc...
Je me sentais aussi " vidé", sans force, sans dynamisme... "
->en ce qui me concerne l´herbe me détend, me fait souvent rire
contrairement à toi je ne deviens pas hippie quand je fume
je ne vois pas spécialement le monde différement, je gamberge pas mal par contre
" le shit :
sueurs, palpitations, tremblements, angoisses, nausées.
Rien d´agréable. "
->rien de tout ca pour moi, l´effet est différent de l´herbe dans le sens ou ca me détend beaucoup plus
mais bon un petit coup d´eau froide sur la figure et je suis de nouveau d´attaque
d´ailleurs il m´arrive souvent de fumer un bon pétard et puis de partir faire une 30aine de km à vélo
une fois même avec un pote on s´est fait un petit périple " fumette-vélo" on pas pas mal fumé pendant les pauses mais on s´est tout de même tapé une 100aine de km! tout ca pour dire que l´énergie et la fumette ca n´a pas beaucoup de rapport, tout ca c´est psychologique c´est pour ca que le canabis est facilement maîtrisable
je parle de mon cas mais je sais très bien que chez d´autres les effets seront totalement différents, voire dangereux
" en effet fat c´est une bonne nouvelle"
je voulais dire: en effet GEO c´est une bonne nouvelle
toute mes confuses
Miz :
ça te dit une sortie VTT en septembre ?
Y doit y avoir des jolis coins à Bxl,
l´autre jour j´étais à Jette, y avait une chouette forêt, jme suis dit qu ça pourrait valoir le détour...
ouais bien sur ca me tente, tu me rappeleras ca en septembre
au fait ca se passe bien tes révision?