CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon Cahier de Brouillon…

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
04 août 2003 à 11:58:11

De +,
il induit une très forte dépendance psychologique.
Soyons honnêtes :
nous connaissons tous ds notre entourage des personnes qui fument du matin au soir, qui ont perdu toute motivation, et qui sont bien incapables de diminuer leur consommation.

J´ai eu tellement d´amis d´enfance qui st tombés en échec scolaire à cause de ça, tellement de potes à l´univ qui n´ont jamais franchi la première année car ils avaient la tête ds les vapeurs...

De +, il n´est ABSOLUMENT PAS DEMONTRE que la consommation de THC n´entraine pas sur le long terme ( en gros comme pour l´alcool) une dépendance PHYSIQUE.

Qd t´as un gosse de 10 ans qui te sort que " de toute manière le shit c´est moins pire qu´une cigarette ( !)", voire que " c´est bon pour la santé j´ai entendu ça à la télé", et bien je crois qu´il faut tirer la sonnette d´alarme :-(

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
04 août 2003 à 12:05:55

Perso je ne suis pas un fumeur, mais par nature j´aime bien " tout essayer" ( ds tous les domaines, enfin presque) -mmm d´ailleurs ça m´a svt posé des emmerdes-

J´ai essayé de fumer de l´herbe, du shit.
J´ai commencé récement ( heureusement que je suis pas tombé ds la marmite de shit étant enfant), pas par effet de mode ( comme le font la plupart) mais afin de mieux comprendre ce que j´avais appris en théorie.

Je vais être objectif.

l´herbe :
la plupart du tps je n´ai rien ressenti.
Une fois je me suis senti " très calme", je me suis allongé sur mon lit et je pensais que tous les êtres humains sont des frères, qu´il faut s´aimer les uns les autres etc...
Je me sentais aussi " vidé", sans force, sans dynamisme...

le shit :
sueurs, palpitations, tremblements, angoisses, nausées.
Rien d´agréable.

Maintenant la question que je pose est la suivante :
Pour un consommateur " consciencieux" tu en auras une centaine " à risque" ( dt les + jeunes).

Peut on alors ds ce cas là, afin de satisfaire qqs usagers ms surtout les GROS intérêts economiques qui se trouvent derrière ce commerce, lâcher le produit ainsi sur le marché, de façon légale, comme si ct des cacahouètes ? ??

Moi je m´y oppose.

MSincognito
MSincognito
Niveau 5
04 août 2003 à 12:07:12

Perso je ne suis pas un fumeur, mais par nature j´aime bien " tout essayer" ( ds tous les domaines, enfin presque) -mmm
d´ailleurs ça m´a svt posé des emmerdes-

J´ai essayé de fumer de l´herbe, du shit.
J´ai commencé récement ( heureusement que je suis pas tombé ds la marmite de shit étant enfant), pas par effet de mode (
comme le font la plupart) mais afin de mieux comprendre ce que j´avais appris en théorie.

Je vais être objectif.

l´herbe :
la plupart du tps je n´ai rien ressenti.
Une fois je me suis senti " très calme", je me suis allongé sur mon lit et je pensais que tous les êtres humains sont des
frères, qu´il faut s´aimer les uns les autres etc...
Je me sentais aussi " vidé", sans force, sans dynamisme...

le shit :
sueurs, palpitations, tremblements, angoisses, nausées.
Rien d´agréable.

Maintenant la question que je pose est la suivante :
Pour un consommateur " consciencieux" tu en auras une centaine " à risque" ( dt les + jeunes).

Peut on alors ds ce cas là, afin de satisfaire qqs usagers ms surtout les GROS intérêts economiques qui se trouvent derrière
ce commerce, lâcher le produit ainsi sur le marché, de façon légale, comme si ct des cacahouètes ? ? ?

Moi je m´y oppose.

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
04 août 2003 à 22:51:56

MAITRE-SEGA Posté le 04 août 2003 à 11:58:11
De +,
il induit une très forte dépendance psychologique.

->Mais c´est faux ! p´tain MS va pas croire à ça toi qui veut devenir médecin , c´est comme....c´est une minorité et encore j´n´en connais pas dans mon entourage.

Soyons honnêtes :
nous connaissons tous ds notre entourage des personnes qui fument du matin au soir, qui ont perdu toute motivation, et qui sont bien incapables de diminuer leur consommation.

->J´en fais partis et encore une fois ceci n´est qu´un mensonge par contre tant que tu peux en avoir tu fumes , mais si du jour au lendemain tu n´en trouve tu ne fais pas des pieds des mains pour en trouver !

->Pour la motivation , là tu n´as pas tort , et encore ça reste selon les personnes.

->Ca fait 15 ans que je fumes et j´ai été jeunes aussI...à en fumer 20/jrs avec des potes pendant des années , ce n´est pas ça qui m´a donné envie de lacher mes études , ma vie , mon boulot,ma famille etc...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 août 2003 à 00:20:41

" J´en fais partis et encore une fois ceci n´est qu´un mensonge par contre tant que tu peux en avoir tu fumes ,  mais si du jour au lendemain tu n´en trouve tu ne fais pas des pieds des mains pour en trouver ! "

>> Mouais moi j´ai jamais fumé mais je connais pas mal de fumeurs et j´ai souvent constaté que la carence de shit leur devenaient un véritable pbm...

Je suis sûr que t´est sincère Geo qd tu dit maitriser ta conso. Mais des mecs qui ne sont pas accro à des trucs plus durs - ne serait-ce que l´alcool - on en trouve plein aussi, ça n´attenue pas la dangerosité du produit

En tous cas MS, certains pourront penser que je suis influençable, mais t´aura réussi à me faire reflechir à deux fois avant de me lancer dans ce truc.
Les ´propriétés curatives´ m´interessait pour certaines raisons mais je crois que je vais chercher d´autres méthodes tant qu´il n´y aura pas plus de médecins et de chercheurs qui penseront qu´on ne va pas de Charib en Scylla en choisisant de fumer du cana pour se soigner...

Donc M.E.R.C.I.
( et j´en connais une qui te sera grée également à son retour du Portugal car mes histoires de fumettes thérapeutiques commençaient à la gonfler méchant ! !! ^^)

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
05 août 2003 à 00:51:50

FatPinkPig Posté le 05 août 2003 à 00:20:41
Je suis sûr que t´est sincère Geo qd tu dit maitriser ta conso. Mais des mecs qui ne sont pas accro à des trucs plus durs - ne serait-ce que l´alcool - on en trouve plein aussi, ça n´attenue pas la dangerosité du produit

->L´Alcool est une drogue dur, tous ceux qui tombent dedans on besoin d´une cure(comme les drogues durs ou le tabac) et souvent ils replongent...sans compter les maladies que l´ont attrapent qui nombreuses sont-elles.

C´est très différent pour la beuh ou le shit,je te l´assure.
Le seul truc qu´il ne faut pas faire c´est le mélange de l´alcool et de la drogue douce, de conduire, et de vouloir jouer le GRAND...sinon c´est bien moins dangereux que ce qui nous entourent et est légalisé par notre PAYS...Alccol, tabac...

Tu veux un exemple demande à ton pharmacien des Néocodil ( vendu sans ordonnance pour le prix de 3€ à mon avis maintenant), c’est un médoc en une seul plaquette de 16 médoc ( si mes souvenirs sont bons) tu les rincent à l´eau pour enlever le produit blanc et tu les avalent tous les 16 voir 32 ( une ou deux plaquettes), puis tu bois 2 bières, tu verras l´effet :-)))

Et pourtant c´est vendu légalement et je te dirais pas les noms pour ceux qui pourraient lire ce brouilon...ce défonçer les neurones c´est trés simples , dans le tps certains se défonçaient aux parfums...

M-S tu dois connaître ce nom ( je suis plus trop sûr du nom...Néocodil)

On se shoote avec ce qu´on veut, que ce soit de l’essence, du triclo, de la glu,parfum,des médocs,l’alcool,la drogue chimique ou la douce, les champignons...etc...

Mais le shit et la beuh, NAN, je suis contre ceux qui diront que c´est dangereux comme le tabac ou l’alcool,et bien d´autre,on n´en MEURT pas,après c´est selon le consommateur et de ce qu´il en fait qui en fait sa dangerosité ou alors je suis une exception à la règle...

MAIS je n´en ferais jamais son APOLOGIE :-)))

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 août 2003 à 01:28:22

MOOGLY25 Posté le 25 juillet 2003 à 18:19:04
Je suis accroc au sexe,je bois pas mal.

Sinon un petit café par mois,j ai deja fumé l equivalent d un joint en taff,et 3 clopes en taff.Et j ai deja eu une pire crise de rire apres le sniff d un flacon de poppers.

Mais bien des autres drogues nous entourent en effet.

Sinon j ai vu " Las Vegas Parano",c est delire mais loin de moi tout ce qu ils prennent.

MOOGLY25 Posté le 25 juillet 2003 à 18:22:08
J aime le sexe,et j incite les autres!
J aime l alcool,je n inciterais pas les gens!
J aime pas fumer,ne m inciter pas^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 août 2003 à 01:29:43

Je precise donc que je n aime pas fumer,je prefere boire.

Je bois du bon vin a un bon repas,et sinon en soirée je me bourre la gueule et oui dsl^^

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
05 août 2003 à 01:41:34

Ce qui est bien plus dangereux que les drogues douces...(j´m´énervent de dire ou d´écrire ça)

Drogue....pfffff...je le crois en écrivant ça !

jetre7
jetre7
Niveau 10
05 août 2003 à 01:44:28

Bah perso, jprefere de loin me boire kke vodkano ou smironof ke fumer un petard, mais chacun ses gout.

Tout depend dla kantité consomer geo, si tu boit kune biere ou une coupe de vin, et tu fume kun petard, bah la c la drogue ki est plus dangereuse, par contre si tu fini pacter ou defoncer, bah la c sur ke la l alcool te detruit bcp plus

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
05 août 2003 à 01:53:28

Désolé jetre...

C´est l´effet de l´alcool qui te monte et non la beuh ou le shit...

Tu finiras par te détruire par l´alcool , mais par la beuh ou le shit NADA...

Nan , j´vous suis pas...

NON pas pour en faire son APOLOGIE mais là , vous s´avez tous faux , consommateur par expérience
:-))) l´alccol te détruis et te rends dépendant , le shit...NON et NON et c´est une certitude.

jetre7
jetre7
Niveau 10
05 août 2003 à 02:21:48

Le weed si! on deviens facilement accro! Je trouve ke lalcool cré moin de dependence ke la beuh! Nah!

jetre7
jetre7
Niveau 10
05 août 2003 à 02:53:36

bonne nuit a tous

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
05 août 2003 à 08:22:21

jetre7 Posté le 05 août 2003 à 02:21:48
Le weed si! on deviens facilement accro! Je trouve ke lalcool cré moin de dependence ke la beuh! Nah!

->Nan c´est FAUX , la beuh ne rend aucunement indépendant , l´alcool OUI.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
05 août 2003 à 09:45:10

Le problème Geo, c que pour 1 personne comme toi qui à une consommation apparement maitrisée, il y en aura bcp qui ne sauront pas mettre de limites ( ex : les gosses).

La toxicité d´un produit dépend de la dose que tu absorbes.
L´alcool à petite dose ne va pas te tuer.
A forte dose c un autre problème.
Il en va de même pour le THC, et pour toutes les autres DROGUES ( drogues = terme général incluant les médicaments).

Une drogue n´est JAMAIS " douce".
Ceci est un terme commercial.
Tu peux faire ( accroche toi bien) une OVERDOSE au THC :
si la qté est très élevée ( exemple ds certaines huiles qui se fument à la pipe et qu´on ne consomme -heureusement- presque pas ici).

Mais bon, je ne cherche pas à te convaincre, chacun cherche le paradis où il le veut ( moi j´préfère le zolpidem, l´effet est + agréable),
je ne condamne pas l´usage " informé" du cannabis, je condamne sa BANALISATION et les dangers qui en découlent pour les éléments les + fragiles de nos sociétés...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
05 août 2003 à 09:46:47

La consomation maitrisée d´alcool ne rend pas plus " dépendant" que la consomation maitrisée de cannabis.

Ce sont les excès qui créent des dépendances, ds le cas de l´alcool à LONG TERME, ds le cas du THC, et bien...
On ne sait tout simplement pas !

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
05 août 2003 à 09:49:55

Mais j´espère qu´on restera pote malgré nos divergences d´opinions :)

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
05 août 2003 à 09:52:53

Bien sûr :)

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
05 août 2003 à 09:56:41

Mais jusqu´à preuve du contraire , je n´ai jamais entendu parlé de DC au THC...? alors que l´alcool , le tabac tuent à grande échèlle.

Mais je suis d´accord avec vous , pour ce qui est de sa banalisation , bien que sa date par d´hier...

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
05 août 2003 à 10:16:45

Tiens Fat si tu as envie de lire un p´tit peu :p)

http://www.senat.fr/rap/r02-321-1/r02-321-113.html

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS