Et faut pas oublier que si tu rentre dans le monde du travail à 18 ans et que malheureusement tu trouve pas de boulot,tu touche RIEN jusqu´a 25 ans ,age pour avoir le RMI...
T´es marant, mais il faut être cons our entrer ds le mondu du travail à 18 ans si on ne troufve pas de boulot, vaut mieux continuer ses études et pendant ce temps chercher un boulot, car études = bourses. A moins que els parents possèdent de trés gros revenus. Et dans ce cas forcemment la bourse nr´est plus nécessaire.
Euh quand jue disais être cons je parlais pas de ceux qui commence à travailer à 18 ans mais à ceux qui arrêtent les études, ne trouve pasz de boulot et se plaingne de pas avoir de osu.
T´as kel age DD ?? tu crois vraiment que tout est aussi simple et que les parcours sont les mêmes pour tous ?…
J´ai failli te répondre hier, mais j´ai laissé tombé et pis Geo et snawin l´on tres bien fait…
LOL je penser pas que mon topic aurait autant de succés!!:)
PS:VIVE LA DREAMCAST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme dis -snawin-,tu arranges la réalité pour essayer de faire passer tes idées et ta facon de penser...
et comme dis FFP,tu crois vraiment que tout est aussi simple et que les parcours sont les mêmes pour tous ?…
Alors je t´explique ,à 18 anstu trouve un job ,essai concluant,on t´embauche,mais 1 ans plus tard ,on te licencie,la cause peut importe,c´est chomage et maxi 3 ans ,donc 18ans + 1 ans de job+3 ans de chomage =22 ans ,pas de chance ,t´a pas retrouvé de job et de 22 à 25 ,tu touche 0, rien,tu peux toujours aller voir l´assistance social,ou la mairie pour des bons ,si le coeur t´en dit....
Réfléchi !!! y´a des gens qui ne demandent pas mieux que de rentrer dans le rang sociale et d´autres qui n´ont meme pas eu la chance de le connaitre...
Bon les gars, ça débat sec ici, je vais essayer de modérer l´affaire.
bisk : sorry vieux, j´ai un reflexe d´effacer tes messages rien qu´à la vue de ton pseudo, c si souvent bête et méchant...Mais tu as raison, je vais faire un effort de tous les lire et de laisser ceux qui ne sont pas trop immondes. Accepte mes excuses stp.
DarkDamien : tu n´as franchement pas l´air de sortir des HLM, tu me fais plutôt penser à un petit bourgeois d´un patelin bien penard. Mais je trouve ça dommage qu´on assimile ceux qui votent FN à des fachos, c dommage, pour beaucoup c juste le reflet d´un ras-le-bol (je tiens qd même à préciser pour éviter tout malentendu : je suis complètement de l´autre bord). Je pense que le débat est préférable à la diabolisation.
Les USA et la France et le reste du monde :
1)si vous vous intéressiez un peu plus à l´histoire, vous verriez que les grands vainqueurs de la 2eGM étaient avant tout...Les Soviétiques (et oui, d´où leur position de force à Yalta et la plus grande part du territoire allemand qui leur est revenu d´administrer)...Les americains n´ont pas fait la guerre pour nous sauver (soyons réalistes les enfants, ce ne sont pas des philanthropes) mais parceque les japs ont détruit leur flotte et envahi leurs iles du Pacifique.
2)le 11 septembre a été un évènement horrible et injuste, lutter contre le fanatisme est un devoir pour tous. La question est de savoir comment !
Qui a formé Ben Laden ? Qui a toujours soutenu les intégristes wahabites d´Arabie saoudite ? Qui a armé les talibans contre les russes ? Uncle Sam my friends ! Qui favorise les conflits entre les pays petroliers et qui pousse à la pauvreté (et donc à l´extremisme) des milliers de musulmans ? Toujours nos amis americains ! Hélàs, qui sème le vent récolte la tempête, avec son cortège de souffrance...
3) les français sont aussi crapuleux que les americains. Mais, différence de taille, ils sont bien moins puissants et donc bien moins présents sur la scène internationale. Les americains decident, c donc eux qui s´exposent le plus aux critiques.
4) Les americains mènent une guerre commerciale impitoyable contre l´Europe. Ils surtaxent nos produits (vive le libre echange!), volent nos marché grâce à leurs agences d´espionnage, ils nous méprisent, c une réalité. Il est temps que nous nous unissions et fassions front contre eux plutôt que de les aduler bêtement et de dire qu´ils sont nos sauveurs !
Sur ce, je vous laisse les enfants, bon débat !
Il ne faut pa
saloperie de touche entrée:) bon je recomence...:)
salut a tous!je vois que le sujet est tres epineux!j´ai pas tout lu mais j´en ai lu assez pour voir les "camps"!darkdamien,tu te trompes d´ennemis (a mon avis),la force des usa est de faire croire qu´ils agissent ds l´interet de tous alors qu´ils ne font rien si ca ne leur rapporte rien!tu m diras "c pas les seuls" et t´auras raison,mais les inegalités sont plus accentues pour la soi disant 1ere puissance mondiale,je m´explique:deja le racisme,il a été abolie depuis longtemps mais pas tant que ca sur le terrain,regarde l´affaire rodney king qui date de 90,de plus,l´europe a abolie l´esclavage depuis bien plus longtemps et les usa n´ont pas voulu suivre.c simple,aujourdui ya plus de noir en prison qu´a l´université!et ca c veridique!et tu peux pas me dire que chacun le merite parce que le systeme judiciaire favorise les riches et pas les pauvres(donc les minorités ethniques)!encore une chose,ls industries pharmaceutiques refusent de ceder leur medicament contre le sida aux africains parce qu´ils n´ont pas l´argent pour se les payer,consequences:la population meure du sida alors que la population ne cessent d´augmenter,ca va faire 30 millions de morts d´ici 2010!!!et je me trompe pas sur le chiffre!!imagine maintenant ,une epidemie aux usa,que se passerait il?simple,les industries baisseraient leur medicaments pour permettre aux americains de se soigner!tu vois la vie d´un americains a plus de valeur que celle du continent africains!et ne me dis pas que je specule parce que c ce qui est arrivé apres le 11 sptembre,une baisse des prix des medicaments alors que les africains crevent toujours de maladies rares!!tu te trompes si tu crois que les usa y sont pour rien!is y sont pour qqchose,tous les dictateurs du monde ont été mis en place par les usa,regarde le coup d´etat tenté sur chavez,avorté!heureusement!qui était derriere tout ca?la C I A!! et ne crois pas que je reve!regarde apres le 11 septembre,tout le monde pensait que personne ne pouvait faire qqchose,FAUX!les services secrets americains étaient au courant mais n´ont rien fait!!!ya de la manipulation,c clair,et plus que tu ne te l´imagine!je reviendrai pour te donner d´autres infos...
Il ne faut pas oublier de dire qu´en plus de sa les américain récupère la plus part des plus grands génis, inventeur ect...ect...
Et pourquoi, tout simplement parcequ´ils les payent mieux que nous....
En france un grand ingénieur ou phisicien ou autre grand potentiel vie beaucoup moins bien en France qu´aux states et c´est de cette facon que les meilleurs de nos potentiel francais est exporter aux states....
je viens de lire toutes les pages,mais dd t limite facho,je c pas si tu t´en rends compte mais tu tiens le discour d´un vrai petit raciste!c limite noir=feneant,musulman=terroriste! ya une chose qui faut que tu saches;les usa,par leur politique de capitliste ne se soucie pas du coté humain ni meme social,la seule chose qui compte c le profit!ca serait bien si ca ne faisait pas de mal mais c pas le cas!!j´ai de la famille qui vit la bas,ils y sont partis pour faire fortune,ils le sont pas encore mais ils vivent bien.mais tu vois ,en qqtemps ils ont vu plusieurs fois des voisins en situation aisées,tout perdre et etre obligé de rentrer ds leur pays d´origine parce que les americains ne s´occupent pas des pauvres mais uniquement des gens qui ont de l´argent!!comment veux tu vivre tranquille ds un systeme comme celui la? et puis tu parles de ton cousin,c tres bien ce qu´il a fait mais tout le monde n´est pas capble de faire ca,et il faut accepter que certaines personnes ne sont pas doués pour tenir une societe,ou avoir un taf a haute responsabilité!!est ce qu´ils sont moins humains que toi ou ton cousin?non!!et pourtant on doit s´occuper d´eux!et tu sais,la situation en france n´est pas terrible mais ici on peut pas mourir de faim,ya toujours moyen de manger,boire ,dormir apres c une histoire de fierté!en afrique c pas comme ca,on choisit rien!si t´as soif,presonne ne t´aideras et c pour ca que la situation doit s´arranger au plus vite!!arrete de dire," faut aider ceux qui sont devant chez moi" ca veut rien dire,on aide ceux qui en ont le plus besoin!!! regarde les medecins aux urgences,ils choisissent pas la patient arrivé en premier mais celui qui est ds un etat critique!!et ca,ca fait toute la difference avec ce que tu dis!
Alors je vais maitre les choses au point, d´abord cher modéro sache une chose j´ai grandi jusqu´à mes 14 ans ds des hlm divers et pour le moins mal voir tres mal fréquenté. MA xbox, ma GC, mon ordi je les ai pas recu en cadeau de papa ou maman, je me les suis acheté avec les sous que j´ai gagné en travaillant (université + boulot), tu saisis?
Ensuite votre antiaméricanisme et pour le moins pathétique, non jaloux vous l´êtes pas, à la limite ca m´aurait rassuré, ca aurait voulu dire qu´au moins vous comprenez une chose :
SANS L´AMERIQUE : LA FRANCE SERAIT NAZI ET DES TARE COMME BEN LADEN SERAIENT NETTEMENT PLUS NOMBREUX, c´est pas quand Amérique que des avions se seraient écrasés s´ils n´avaient pas riposté. Vous prenez Le président américain pour un monstres??? REgardez les images qui ont été prises au moment où il a appris ce qui c´est passé, il pleurait vous comprenez? Vous croyez quoi que l´amérique n´a pas de coeurs? Que de tuez des innocents en afganistan les amusent? Ils font ca pour empécher les talibans de recommencer, vu la faible réaction de la france et des autres pays européens suitent à ces êvenements encore heureux qu´ils aient fait quelque chose aidés il est vrai par la GRande Bretagne (pays qui du coup à remonté ds mon estime).
Maintenant concernant l´équyation débile 18 ans : jobs : 1 an apres chomage pendant 3 ans puis plus rien. Juste une question, donc pour toi 3 ans pendant lesquels on toucvhent le chomage c´est pas suffisant pour retrouver un boulot? Putain c´est sur si on reste à chialer sur son sort ca peut pas s´arranger. C´est ent r
Puis poendant ces 3 ans si on trouve pas de travail il reste un truc, les études et les bourses qui vont avec, comme ca on reçois une formation permettant de trouver plus facilement un travail tout en touchant de quoi vivre...
Je ne simplifie rien, je dis les choses telles qu´elles sont, avec de la bonne volonté on peut toujours s´en sortir.
j´avais pas lu ton message lynchcore-gamer, que veut tu que je te dise? Que je suis d´accord pour laisser crever des mecs devant chez moi? juste pour aider des pays en difficulté? Et ben non, je suis aps d´accord, tu dis qu´en France on peut pas mourrir de faim et pourant, tu dois regarder la télé non? Tiu vois bien que chaque hiver des milliers de personnes se laissent crever de faim, ils refusent d´être aidés car ils savent qu´ils ne pourraont pas s´en sortir. Ils pourrianet manger, être hébergé jusqu´à la fin de l´hiver et pourtan ils se laissent mourir? Pourquoi à ton avis? Parce qu´ils ont perdu tout espoir ds un système qui les négligent completement. On essaie d´aider des gesn situés à des milliers de kilomêtres mais on laissent crever des mecs qui souvent ont fait la guerre pour la France, se sont battus pour nous. cEtaines ne peuvent plus rien faire (blessures, problème de santé important et j´en passes), elles ont devraient les laisser ds leur état et aider à la pmlace les autres? Non je suis pas d´accord, traite moi de facho si tu veux je m´en fout, si c´est ca être facho alors je m´en tape. MAis laissez crever des mecs de faim ds un n pays comme la france est inexcusable, alors dites vous que ce qui se passent en amérique n´est pas pire, loin de là ![]()
Ha uh détail ta comparaison avec les urgences est purement ridicules...
Alors franchement Darkdamien,reste dans les etudes c´est certain !!! t´en a vraiment besoin !!! et encore au moins 15/20 ans !!!
de 1* tu ne refléchi pas et de 2* tu ne lis pas nos réponses ou de 3* ne les comprends pas !!!
Alors,Oui étudie ,t´en a besoin!
C´es ce que je voulais te dire mon gars...
Les études je les continue rassure toi, m´empêche pas de bosser par derrière, désolé si je veut pas devenir un assisté comme tu as l´air de vouloir le devenir...
Puis fait mois plaisir, relit mes messages toi aussi car moi j´ai lut tout les messages, et mes réponses en découlent...
désolé si je veut pas devenir un assisté comme tu as l´air de vouloir le devenir...
Heu !!! :o/?tu as fais un copié/collé de quelqu´un là ?c´est pas toi qui a fait cellle phrase !!! arfff...
Pas besoin de faire du copier collé, moi, y a pas marqué assisté ![]()