Qui d´autre qu´un gamer peut mieux donner son avis sur un jeu vidéo ? Plein de gamers ! Et c´est justement à ça que sert ce topic, il s´agit d´écrire nos tests DC. Puis chacun mettra le test qu´il veut, les autres le liront, donneront leur avis, on en discutera tous ensemble et pour finir, nous créerons à force d´un long débat par faire le test idéal. Je vais tout d´abord écrire un test sur Rival Schools 2, et vous direz votre avis ensuite.
Project Justice est la suite d´un jeu sorti sur PSX nommé Rival Schools. Inutile de vous dire n´importe quoi: moi et les jeux de baston ça n´a jamais été l´amour fou. Je n´y ai jamais trouvé de réel intérêt si ce n´est celui de se prendre la tête. Project Justice est encore un jeu de baston de Capcom avec une jouabilité rigide comme seul Capcom sait y faire !
L´action se passe dans un collège et ce sont les élèves qui se battent dans des lieux txpiquement scolaires: salle de classe, toîts du lycée, préau, terrain de sport... Une ambiance manga qui restera pour moi le seul bon souvenir de ce Rival Schools 2. En solo, on en a vite marre d´autant plus que les derniers combats ne sont pas de tout repos, c´est un jeu de baston agréable en revanche à jouer contre un joueur humain; hélas, lorsque des potes viennent à la maison on lui préfère largement un Looney Tunes Space Race, Star Wars Racer, Spawn ou Ooga Booga. De plus que les personnages sont très inégaux ! C´est du moins ce qu´il m´a semblé. Donc si vous aimez les Street Fighter, ce jeu vous plaira. Quant à moi, il m´a énervé et c´est tout, mais il ne m´est pas permis d´affirmer qu´aucun jeu de baston ne m´a plu, car Soul Calibur avec ses graphismes majestueux (ici ils sont très limités pour une 128 bits) , et sa jouabilité exemplaire (ici c´est du Street Fighter), m´a vraiment convaincu, lui !
Graphismes: 13/20
Jouabilité: 13/20
Son: 15/20
Durée de vie: j´en ai vite marre/20
Intérêt: 12/20
Note perso: 12/20